“Magnifique chateau médiéval”

Classé n° 15 sur 71 choses à voir/à faire à Annecy
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : À dix minutes d’Annecy, le domaine de Montrottier incarne le château des contes de votre enfance. Ses salles abritent un cabinet de curiosités présentant des collections uniques en France (arme, collections orientales, faïences...). Dans les jardins, un parcours scénographique ludique et interactif vous emmène à la rencontre des anciens occupants des lieux : guetteur, ambassadeur ou noble dame… Montrottier : un fabuleux voyage à travers le temps, les modes et les cultures.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 10 janvier 2018

Un donjon unique par son accès en étage. De belles collections du dernier propriétaire et a proximité le site des gorges du Fier.

Filtrer

Avis publié : 5 décembre 2017

Château situé dans un cadre de carte postale. La collection éclectique permet de découvrir des tas d'objets historiques ou insolites, ayant chacun une histoire joliment contée par la guide. Les enfants ne sont pas en reste et peuvent se mettre dans la peau des princesses ou chevaliers en revêtant des déguisements le temps d'une visite.
J'ai eu l'opportunité d'y aller un jour où des musiciens étaient présents et nous ont permis de nous initier à quelques valses et danses de Savoie, tout cela au pied du donjon.
Le jardin est également appréciable et permet de se balader autour du château.
Un joli coin à connaître :)

Avis publié : 15 novembre 2017

Ce château est vraiment magnifique. Les collections à l'intérieur sont également superbes et très intéressantes. Préférez une visite guidée pour mieux appréhender les lieux !

Avis publié : 30 octobre 2017

Nous sommes allés au Château de Montrottier lors d'un week-end à Annecy. Le château dispose d'une étoile dans le Guide Michelin... Il en mériterait deux !
C'est vraiment une bonne surprise. Et la guide présente lors de notre passage était vraiment très intéressante, usant de l'anecdote pour permettre d'appréhender efficacement certains aspects de l'histoire médiévale (les papes et anti-papes). Elle explique également la différence intéressante entre la collection et le musée... C'était captivant. Surtout que la visite guidée permet d'avoir accès à quelques pièces sinon fermées au public. N'hésitez pas.
La visite se combine très bien aux Gorges du Fier à quelques minutes à pied.

Avis publié : 30 octobre 2017

Choisir la visite guidée, sans supplément, pour l'histoire de ce château d'une part, mais aussi parce qu'elle permet l'accès à d'autres salles, ce qui est un vrai plus, car sinon il n'y aurait pas grand chose à voir, le jardin n'apportant rien.
De belles collections. Une exposition fermée le matin: dommage pour nous!
A proximité, les Gorges du Fier et surtout "Les jardins secrets de Vaulx"

Les voyageurs ayant consulté Domaine et Château de Montrottier ont aussi consulté

Lovagny, Haute-Savoie
Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Domaine et Château de Montrottier ?