“Je n'y retournerai pas”

Hôtel Du Palais de l'Isle
N° 24 sur 47 Hôtels à Annecy
Avis publié : 21 août 2013

Etablissement très moyen, la chambre donnait sur une rue pleine de bars ouvert tard dans la nuit!! Le site vend des chambres soit disant "insonorisées" alors quelles sont très bruillantes, on entend les gens rentré la nuit et le télé de leur chambre!! Le pdj est relativement chère pour les produits et le choix proposés. Je suis chef de cuisine dans un hotel 4* et je trouve sa honteux de pratiquer de tels tarif rien qu'au niveau de la chambre 108€ pour une chambre double, heureusement qu'il n'a que 3*!! Bref je n'y retournerai pas

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 20 août 2013

Hotel bien placé en centre ville et piéton près du canal Accueil chaleureux mais chambre petite donnant sur la cour intérieure avec fortes odeurs de cuisine.et bruits de fûts de bière que l'on change ; clim fatiguée. Accès en voiture peu pratique (l'hôtel n'a pas de parking et il n'est pas possible de se garer à proximité car c'est une zone piétonne : rajouter 10 euros de frais de parking pour une nuit dans le parking souterrain situé devant la mairie). En dépit de l'emplacement, les prix sont ridiculement élevés : 120 euros pour une chambre double en semaine avec vue sur une cour étroite, hors petit déjeuner (compter 13,5 euros par personne en
plus ) Nous l'avons pris à l'extérieur dans l'effervescence piétonnière du mois d'Août

Astuce pour la chambre : Choisir 1 chambre avec vue sur le canal ;ce ne sera pas plus bruyant le matin que les chambres coté...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

Nous avons été très déçus par cet établissement dans lequel nous n'avons heureusement passé qu'une seule nuit, d'autant qu'avant de choisir cet hôtel, nous avions lu des commentaires généralement positifs. Certes, l'emplacement (à l'entrée de la vieille ville) est un point fort. La façade peut faire illusion. Mais les chambres sont affreuses. Pour notre part, nous avions une chambre double "charme". Nous n'avons visiblement pas la même conception du charme que les propriétaires de l'hôtel : chambre exiguë et sombre, vue sur une rue latérale très bruyante (plusieurs bars ouverts tard dans la nuit en dessous des fenêtres : si vous espérez dormir avant 2h, choisissez un autre établissement), literie médiocre (matelas trop mous, des taches sur les draps), décoration triste et de mauvais goût (cf mes photos), odeur de moisi un peu partout, salle d'eau blanc sale, ampoule de ma lampe de chevet grillée. Les propriétaires ne manquent pas de culot pour appeler cela une chambre "charme" et je me demande à quoi ressemblent les chambres de la catégorie inférieure. Accueil peu chaleureux. Accès en voiture peu pratique (l'hôtel n'a pas de parking et il n'est pas possible de se garer à proximité car c'est une zone piétonne : rajouter 15 euros de frais de parking pour une nuit dans le parking souterrain bien glauque situé devant la mairie). En dépit de l'emplacement, les prix sont ridiculement élevés : 120 euros pour une chambre double en semaine avec vue sur une rue latérale, hors petit déjeuner (compter 13,5 euros par personne en plus), cela relève de l'escroquerie. L'établissement ne mérite pas 3 étoiles.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2013

Une nuit au mois de juin. Chambre petite peut-être un peu chère mais grande salle de bain. Vue magnifique de jour ou de nuit. Emplacement parfait pour visiter la vieille ville. Petit-déjeuner à 13euros50 par personne....nous ne l'avons donc pas pris car un peu cher (non-compris dans la chambre).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2013

Un charmant hôtel à la française, chambres petites mais soignées, très propres, avec vue sur le canal pour les plus chères. L'accueil est sympathique, efficace, et sitôt sorti de la minuscule entrée, la visite d'Annecy peut commencer. Une bonne adresse pour qui veut être au coeur de cette ville très touristique, et c'est normal: lac, jardins, restos, bistrots, boutiques, il y a de quoi passer de belles heures!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2013

Les plus :
- La propreté de la chambre et de la salle de bain
- Le petit déjeuner, avec viennoiseries, et du personnel très sympatique
- La situation de l'hôtel, au centre du Vieil Annecy : la vieille ville, ses canaux...
- Le charme extérieur de l'hôtel, et de la salle du petit déjeuner, très jolie.

Les points "négatifs" :
Nous avions une chambre en dernier étage, dans les combles aménagées. Si la chambre était jolie, on ne pouvait pas se tenir debout dans la baignoire pour se doucher.
L'hôtel est construit dans un très vieux bâtiment, ce qui fait son charme, mais qui donne aussi des couloirs/escaliers très étroits pour accéder aux chambres.

Je recommande cet hôtel même si les chambres sont très simples, sans charme particulier, pour sa propreté, le charme de l'hôtel en lui-même et surtout pour sa situation : tout est faisable à pied.
Et le personnel propose le remboursement du parking payant en centre ville, l'hôtel n'ayant pas de parking propre.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2013

Petit hôtel dans la vieille ville piétonnière de la superbe municipalité de Annecy. L'emplacement est trop parfait même sil est un peu difficile pour y déposer nos bagages. Une fois arrives, on est charmé. L'hôtel est entouré de canaux et de vieux bâtiments qui s'éclairent la nuit tombée, c'est fou comme c'est beau et romantique. Le personnel de l'hôtel est charmant et attentionné. Les chambres sont petites. Elles auraient besoin d un bon coup de peinture et elles ont du tapis mais le lit est confortable, la literie sans être de luxe très convenable. Tv dans la chambre mais comme elle fonctionne via internet, le signal n'est pas régulier. Wifi partout mais un code d accès par appareil et il faut tout le temps se reconnecter, un peu lourd! Salle de bain ok, eau chaude, bonne pression dans la douche, toilette séparée. Petit déjeuner en buffet, généreux, bon sauf pour le café. Salle a manger petite mais très bien décorée. Prix un peu élevé pour un 3 étoiles mais l'emplacement vaut a lui seul ce prix donc on passe par dessus. Truc pour le stationnement, cherchez l hôtel de police, le stationnement est gratuit et a 2 minutes a pied de l'hôtel.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple