“sentier découverte spectaculaire”

454 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 404 votes utiles
“sentier découverte spectaculaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Les passerelles (installées au 19ème siècle !) se trouvent à environ 26m au-dessus de la rivière : si vous avez le vertige, évitez cette visite !
Il est parfois difficile de se croiser sur ce sentier (vous êtes obligé de faire un retour par le même chemin que l'aller)

L'entrée est payante (5€ en 2012) pour l'entretien du site (les passerelles souffrent lors de grandes inondations, le niveau de l'eau monte très vite, on, peut le voir sur une échelle où est indiqué le niveau de différentes crues depuis le 19ème siècle)

Visité en juillet 2012

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Passage incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2012

Comme toutes les activités de plein air, pour en profiter un maximum, allez-y pas beau temps !
Le paysage est vraiment magnifique, une partie se déroule sur des passerelles (attention aux vertiges).
L'accueil est très agréable, et pour ce prix (5€) nous vous en privez pas !
Pour que la balade soit la plus agréable, venez avec des baskets.
La visite n'est pas guidée, ce qui permet d'y aller à son allure, mais il y a des panneaux descriptifs.

Visité en juin 2012
Charvieu-Chavagneux, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“A découvrir !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous y sommes aller avec des amis car mon fiancé, originaire d'Annecy qui connaissait Les gorges du fier, nous l'avait recommandé. Nous avons adoré! C'était la première fois que je marchais sur une passerelle accrochée à la roche à plus de 20m de la rivière !! C'est très impressionnant mais magnifique à la fois!
Vous connaitrez ainsi la légende du "Petit Page" et chercherez dans la roche les visages dessinés par la nature!
POssibilité de pique-niquez aux alentours!

Par contre, attention aux personnes qui ont le vertige ou aux enfant de jeune âge : nous ne sommes que sur une petite passerelle alors à surveiller !!!

Visité en mai 2011
Annecy, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Pittoresque”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2012

A ne pas manquer si vous êtes dans la région, un site très impressionnant à découvrir en famille. Suspendu à 25 m au dessus des gorges, ça donne le vertige. Très bien aménagé on traverse les gorges étroites sur environ 250 m, on peut lire tout au long du parcours des petits panneaux descriptifs très intéressants. Et pour se remettre de ses émotions, une buvette très agréable au même endroit où on prend les billets d'entrée. A faire!

Visité en septembre 2011
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Belle balade en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

Très à l'écart, reposant et frais l'été! Super avec des enfants. La promenade n'est pas des plus longue, compter environ une heure. Le chemin suspendu est assez impressionant sans être impossible pour ceux qui ont un léger vertige.

Café-bistro et places de pic-nique dispo.
J'y suis souvent allé en sortie scolaire avec des 11-13 ans.

Les voyageurs ayant consulté Gorges du Fier ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Gorges du Fier ?