“panorama magnifique” 5 5 étoiles

Fontaine-lès-Dijon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“panorama magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Très agréable randonnée pour randonneurs avertis et bien équipés. Il faut compter environ 3H20 pour monter au sommet. Magnifiques paysages tout au long de l'ascension. Les derniers mètres sont très physiques ; il ne faut pas avoir le vertige. Mais quel bonheur à l'arrivée!

Visité en septembre 2013

bourg en bresse
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Si vous aimez marcher et que vous êtes à côté d'Annecy, n'hésitez pas à partir tôt le matin avec pique nique, eau et barres énergétiques!
Une rando technique parfois mais le panorama en vaut le détour après 3h de dénivelé.
Vue sur le lac d'Annecy, chaîne des Alpes et spectacle du Mont Blanc!
Une de mes plus belles balades... à refaire!
Ps : quelques courbatures le lendemain!

Visité en septembre 2013
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 168 votes utiles
“Panorama exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Cette ascension est vraiment sympa, et est,je pense un incontournable lors d'un wkd sur Annecy.
En effet,au sommet (2750m),vous avez un panorama exceptionnelle sur le lac d'Annecy d'un côté et le mont blanc de l'autre côté.
Attention tout de même,cette randonnée est considérée comme difficile et certains passages sont dangereux.les gens sujet au vertige devront prendre sur eux surtout sur les 200m avant le sommet.
Même si j'ai pu monter en baskets de sport, Je vous conseille vivement de porter des chaussures de randonnée,car le milieu est rocailleux et demande une bonne adhérence sur les parties les plus dures.
Au sommet,nous avons croisés des enfants d'une dizaine d'années donc même si cette rando est sportive (3h de montée/2h de descente),elle reste tout à fait accessible à la plupart des gens.

Bourges, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Magnifique terrain de jeu...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Concilie magnifiquement sport, rando, paysage, decouverte, gastronomie ( mention spéciale au Chalet de l aulp). A faire en couples ou en famille.

Beaune, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“somptueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

nous petit marcheur du dimanche (20 km, d+600m) nous revoilà a Annecy avec pour cette fois ci l'objectif de gravir cette Tournette. Après une bonne lecture de tout les avis sur TripAdvisor et quelques conseils sur différents site de randonné nous voila parti. alors oui c'est quand même très dur cette grimpette, oui il faut être bien équipé, ne pas avoir le vertige.... nous simple marcheur nous avons trouvé ça pas mal dur avec des passages assez difficile pour ne pas dire dangereux. Malgré tout, le résultat est somptueux, la vue indescriptible. courage a vous !!! (départ par Montmin, 3h15 de grimpette, 2h pour descendre)

Les voyageurs ayant consulté La Tournette ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez La Tournette ? Partagez vos expériences !