“la petite pause en pleine air!!”
Avis sur La Tournette

La Tournette
Classé n° 2 sur 72 choses à voir/à faire à Annecy
Détails de l'activité
Avis publié : 20 janvier 2014

Dans un cadre magnifique ,vue sur la tournette d' un coté et vue sur le lac d' Annecy de l'autre . Une immense terrasse ou l' on vous sert des plats savoyard ,des beignets de pomme de terres et tout ça bien servis! vous êtes au cœur de la montagne au milieu des vaches et des pâturages,il faut monter équipés de bonnes chaussures et d' une veste si vous mangez le soir !et redescendre à pied avec la frontal ou lampe torche c' est le dépaysement total ! les enfants adorent !!!

Filtrer

Avis publié : 19 décembre 2013 par mobile

Déjà 3 nuits passées au refuge et 2 fois le sommet gravi ! La vie est improbable sur le lac et les environs. Pour tous les âges : j'avais 6 ans quand je suis allée au refuge la 1e fois.
Simplement il fait super froid la nuit tombée.

Avis publié : 10 novembre 2013

Nous sommes partis en groupe et avions tous un niveau différent et sommes tous parvenus au sommet car notre curiosité nous a motivé a s'en mettre pleins les yeux encore et encore!

Malgré la difficulté de la dernière étape lorsque la neige fait déjà son apparition au sommet, ça vaut vraiment l'effort et la petite bière au sommet!

Belle randonnée.

Avis publié : 9 octobre 2013

Partis de Thônes à pied, le chemin caillouteux assez facile, arrivés au refuge pour manger et une petite heure pour finir l' ascension. Une très belle vue sur le lac d' Annecy et retour à Thônes en fin d' après-midi.

J' y suis allé il y a 45 ans. Un très beau souvenir, comme si c' était hier.

Avis publié : 23 septembre 2013

Très agréable randonnée pour randonneurs avertis et bien équipés. Il faut compter environ 3H20 pour monter au sommet. Magnifiques paysages tout au long de l'ascension. Les derniers mètres sont très physiques ; il ne faut pas avoir le vertige. Mais quel bonheur à l'arrivée!

Les voyageurs ayant consulté La Tournette ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez La Tournette ?