“bien equipee pour une rando de qualitee”
Avis sur La Tournette

La Tournette
Classé n° 6 sur 72 choses à voir/à faire à Annecy
Détails de l'activité
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“bien equipee pour une rando de qualitee”
Avis écrit le 15 avril 2014

Pas une promenade mais bien une randonnée donc bien s'équiper et l'arrivée c'est tellement beau que vous ne pouvez rater un tel 360 sur le lac et les montagnes.

Visité en avril 2014

30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“la petite pause en pleine air!!”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Dans un cadre magnifique ,vue sur la tournette d' un coté et vue sur le lac d' Annecy de l'autre . Une immense terrasse ou l' on vous sert des plats savoyard ,des beignets de pomme de terres et tout ça bien servis! vous êtes au cœur de la montagne au milieu des vaches et des pâturages,il faut monter équipés de bonnes chaussures et d' une veste si vous mangez le soir !et redescendre à pied avec la frontal ou lampe torche c' est le dépaysement total ! les enfants adorent !!!

Visité en août 2013
66 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Magnifique”
Avis écrit le 19 décembre 2013 par mobile

Déjà 3 nuits passées au refuge et 2 fois le sommet gravi ! La vie est improbable sur le lac et les environs. Pour tous les âges : j'avais 6 ans quand je suis allée au refuge la 1e fois.
Simplement il fait super froid la nuit tombée.

12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Panoramique”
Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous sommes partis en groupe et avions tous un niveau différent et sommes tous parvenus au sommet car notre curiosité nous a motivé a s'en mettre pleins les yeux encore et encore!

Malgré la difficulté de la dernière étape lorsque la neige fait déjà son apparition au sommet, ça vaut vraiment l'effort et la petite bière au sommet!

Belle randonnée.

Visité en octobre 2013
Montreal
116 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 108 votes utiles
“Une montée relativement facile.”
Avis écrit le 9 octobre 2013

Partis de Thônes à pied, le chemin caillouteux assez facile, arrivés au refuge pour manger et une petite heure pour finir l' ascension. Une très belle vue sur le lac d' Annecy et retour à Thônes en fin d' après-midi.

J' y suis allé il y a 45 ans. Un très beau souvenir, comme si c' était hier.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Tournette ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez La Tournette ?