“super séjour”

Atipik Hôtel Alexandra
N° 1 sur 47 Hôtels à Annecy
Avis publié : 19 mars 2012

je devais loger mes parents qui venaient me rendre visite à Annecy (j'habite depuis peu dans cette superbe ville) et j'ai choisi cet hôtel de part les différents commentaires... Mes parents ont été comblés.

En effet, tout d'abord l'accueil des jeunes patrons y est irréprochable, amical... Mes parents ont eu des informations sur les visites, les petits restos à faire, les balades...

Ensuite, l'hôtel offre le parking pour la nuit (19h jusqu'à 8h). Alors les raleurs professionnels diront que ce n'est pas assez et bien nous ont dit que c'est déjà pas mal !! (environ 8 € d'économies pour une chambre à 62 € ! Allez trouver des hôtels qui offre le parking !). Ne cherchez pas de parkings gratuits à Annecy, il y en a que très peu et loin de la vieille ville et tous les hotels n'ont pas de parking privé. Comme mes parents prenaient la voiture tout les jours c'était génial, 1 ou 2 € à régler par jour.

L'hôtel est placé à l'entrée de la vieille ville, il est difficile d'y accéder sans GPS, mais une fois de plus l'hôtel étant tellement bien situé que l'on oublie vite la voiture pour tout faire à pied (lac, vieille ville, shopping, restos...)

Concernant les chambres, elles sont d'un niveau et d'une superficie d'un 2 étoiles. Elles ne sont pas très grandes mais comme tous les hôtels avec un tel emplacement (hyper centre historique comme Lyon ou Paris). La rue est calme bien que l'hôtel soit situé en hyper centre, il a un peu de bruit le matin mais quand tout centre ville. Ceux qui veulent le calme absolu, peuvent choisir des hôtels à 15 minutes en voiture d'Annecy en pleine campagne

La propreté reigne dans tout l'hôtel et le personnel de ménage, 2 dames, sont d'une gentillesse et d'une efficacité incroyable. Les 2 jeunes patrons sont partout et on voit qu'ils aiment ce métier.

Le petit déjeuner est excellent !!! si bien que je venais déjeuner avec mes parents tout les matins (merci de m'avoir accepté en venant de l'extérieur). Assortiments de boissons chaudes, jus de fruits, des céréales, des croissants, des pains au chocolat, jambon, fromage, yaourts, différents pains tout cela pour 8 € à volonté ... Miam :-)

Cet hôtel a une âme, il ressemble plus à une maison d'hôte. Tout le monde a le sourire, employés et clients. On s'y sent bien !

Alors continuez comme cela car ce rapport qualité-prix est excellent surtout dans une ville comme Annecy

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 18 mars 2012

Hôtel situé dans le centre d'Annecy très pratique pour découvrir la ville à pied c'est bien son seul avantage

La rue n'est pas aisée à trouver car en sens unique
Pas de possibilite de se garer, on est tenu d'aller au parking souterrain à quelques rues. La réception nous indique que l'hotel le perd en charge mais ce n'est pas tout à fait exact et la note finale est plutôt salée !

La chambre est minuscule on peut à peine circuler à deux et la salle de bain est encore plus restreinte .... il n'y a pas de sèche cheveux pas pratique en plein hiver

Les chambres sont mal isolées on peut suivre les conversations de ses voisins, pas très intime !

Question petit déjeuner il est en supplément et plutôt cher eu égard à la qualité de ce qui est servi : assez quelconque et plutôt moyen

Seuls points positifs : un personnel sympathique et serviable et un emplacement idéal pour se balader dans la ville

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2012

Un accueil, un service, une décoration, un confort tout a fait exceptionnel pour un 2 étoiles.
Nous avions une grande chambre digne d'un 3 étoiles de très bon niveau, mais je pense que les autres chambres doivent être plus petites.
Un petit bémol, il n'y a pas d’ascenseur pour monter au 3 étage
En un mot : hautement recommandable

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2012

Hotel très propre, moderne, l'accueil du personnelle et chaleureux.
Certaines chambres sont plutôt petite mais très bien pour une ou deux nuits.
Hotel situé en plein coeur d'annecy trés pratique pour se déplacer, de plus le parking est gratuit pour la nuit.
Trés bon petit weekend pour un prix raisonnable !

Je conseil!!!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2012

Les + : chambre propre, hotel bien située, bon petit-déjeuner buffet, chambre ressente, personnel accueillant, près de la gare de train à pied!
Les - : Chambre de bain petite! Mais ce n'est vraiment pas grave! Entrée un peu dure à trouver!

La chambre était environ 67 euro par nuit sans petit-déjeuner au début de septembre. J'ai trouvé que c'était un excellent rapport qualité-prix!

Je recommande !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2012

Un petit hôtel hyper chou. Très bien placé, dans une rue commerçante, donc au milieu des boutiques et des bars. Le personnel est accueillant et très sympathique, ils prennent le temps de vous donner tous les informations utiles dont vous avez besoin. Parking souterrain Bonlieu tout proche, offert par l'hôtel de 19h00 à 8h00, ce qui est très appréciable. Les chambres sont petites mais propres. Celle que nous avions donnait sur la rue commerçante, on avait même un petit balcon. La salle de bain est bien, et les savons et produits de douche stylés. Bon petit déjeuner buffet, l'endroit est cosy et moderne. Cet hôtel vaut bien 3 étoiles à mon avis.
Attention, pas facile de trouver la rue lorsque vous y venez en voiture. C'est un sens unique. Il est préférable de se garer au parking Bonlieu et d'aller à l'hôtel à pied, il est vraiment tout proche.
Il y a le wifi gratuit en chambre.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 décembre 2011

Nous sommes 3 copines et nous avions décidés d'aller à la foire de St André à Annecy cette année. Nous avons passé la nuit à l’hôtel Alexandra. Merci à tous les participant de trip advisor de nous avoir guidé avec leur avis vers cet hôtel. Tout est vrai, tout le personnel est adorable sans exception, la chambre triple est pas très grande mais pour 1 nuit ça allait très bien, le petit déjeuner, très bon, complet. Nous avons posé nos bagages à l'entrée le matin de notre arrivée et nous les avons retrouvé le soir dans la chambre. La matin du départ nous avons pu laisser quelques heures sous surveillance, nos bagages. Notre 2e coup de coeur est à voir sous restaurant et le 3e est la gentillesse des gens que nous avons croisés (stands, bistrots, inconnus à qui nous avons souvent demandé notre chemin :) merci a tous !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis