“Un hôtel de charme à prix très raisonnable”

Atipik Hôtel Alexandra
N° 1 sur 47 Hôtels à Annecy
brives charensac
“Un hôtel de charme à prix très raisonnable”
Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons découvert cet hôtel grâce aux bons avis de ce site et nous n'avons pas été déçus.
Pour commencer, l'accueil y est très chaleureux, tout le personnel que nous avons croisé à le sourire, toujours à nous proposer des conseils, nous aider dans le choix de nos balades, visites, restos, ... Même la femme de chambre est souriante et prend le temps d'échanger quelques mots avec nous. Les chambres sont petites mais décorées avec goût et très modernes. Le wifi est gratuit et très performant. La literie est excellente et c'est très propre. Le buffet petit-déjeuner est très copieux et à volonté (même les viennoiseries) pour seulement 8€ !! Je voyage beaucoup pour mon travail et une qualité de service à ce prix, c'est du jamais vu !! Je reviendrai chez vous, c'est certain !! Je le conseille à tout le monde !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 15 juillet 2012

Petit hôtel idéalement situé en plein centre d'Annecy. Les chambres sont petites mais tout à fait correctes et viennent d'être refaites. Nous y avons passé une nuit et franchement l'hôtel vaut nettement mieux que les deux étoiles qu'il affiche et le prix est tout à fait intéressant. La propreté était parfaite et le personnel sympathique.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Grenoble, France
Avis écrit le 3 juin 2012

Nous avons réserver 3 nuits dans cet hôtel. Nous n'avons pas été déçu et bien au contraire. Un accueil formidable avec plein de conseils et d'idées pour notre séjour. Des conseils gastronomiques avisés ! Merci encore pour les bonnes adresses.
L'hôtel est très bien placé, si bien qu'à seulement 5 minutes à pied, vous avez le lac, les restaurants, la vieille ville et le shopping. Attention à ne pas craquer Annecy regorge de boutiques !
Les chambres sont très propres et renovées. Pas très grandes mais suffisantes et bien agencées. Un gros + : la literie... Super confortable
Petit déjeuner excellent pour 8 €.
Pour résumer, nous avons trouvé avec l'hotel Alexandra, notre nouveau point de chute pour nos week-end à Annecy.
Didier de Grenoble

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 23 mai 2012

Nous avons passé un merveilleux séjour à l'hôtel Alexandra et n'avons eu que des bonnes surprises. Nous avions dû réserver une chambre triple (seule chambre disponible pour un week-end prolongé) et avions émis le souhait d'être rétrogradé dans une chambre double si l'une d'entre elles se libérait. A notre arrivée, nous avons eu la chance de pouvoir loger dans une chambre double avec vue sur le canal, belle cerise sur le gâteau !

L'hôtel est à un emplacement idéal: à deux rues de la gare et à l'entrée de la vieille ville, sur une rue commerçante et en bord de canal. Difficile de faire mieux ! L'accueil y est excellent, les propriétaires ont parfaitement su nous guider en nous proposant des visites à faire, des restaurants à tester, etc. Les chambres étant disponibles à partir de 15h, nous avons pu laisser nos bagages à l'hôtel et nous avons eu l'autre bonne surprise de les retrouver dans la chambre quand nous sommes revenus de notre première ballade à Annecy. La décoration de la chambre est moderne et soignée, la propreté y est irréprochable et la literie est très confortable (on a dormi comme à la maison !). Au niveau de la taille, elle n'est pas très grande mais l'espace a été optimisé au mieux pour que l'on puisse avoir un grand lit double, un bureau et une chaise, un placard suffisamment grand et il y a même une baignoire dans la salle de bains !

Nous n'avons pas pu tester le petit-déjeuner pour cause de grasse matinée donc pas d'avis particulier. Le jour du départ, nous avons également pu laisser nos bagages toute la journée et les propriétaires ont même eu l'amabilité de nous garder notre pique-nique du soir dans la chambre froide.

Seul petit bémol s'il fallait en trouver un: les murs sont sûrement fins vu que l'on entendait les voix des enfants de la chambre voisine au petit matin. Mais nous n'en tenons vraiment pas rigueur.

En conclusion, on pourra dire que l'hôtel Alexandra n'a vraiment pas volé sa 1ère place sur TripAdvisor ! Vous pouvez faire confiance aux nombreux avis positifs. Annecy est une ville magnifique, choisir cet hôtel ne fera qu'améliorer votre séjour !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Venelles, France
Avis écrit le 1 avril 2012

Hotel idéalement situé en place centre Annecy, vieille ville à quelques minutes à pied, certaines chambres ont vu sur le canal... L’hôtel prend en charge la nuit de parking de 19h à 8 heures...
Accueil très sympathique et conseils sur sorties et restaurants....
Chambres très propres, récentes...
En clair, rien à dire, simplement à y retourner....

Astuce pour la chambre : Chambre 17 ( vue sur une partie des canaux de la ville ), balcon donnant sur rue commercante
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 19 mars 2012

je devais loger mes parents qui venaient me rendre visite à Annecy (j'habite depuis peu dans cette superbe ville) et j'ai choisi cet hôtel de part les différents commentaires... Mes parents ont été comblés.

En effet, tout d'abord l'accueil des jeunes patrons y est irréprochable, amical... Mes parents ont eu des informations sur les visites, les petits restos à faire, les balades...

Ensuite, l'hôtel offre le parking pour la nuit (19h jusqu'à 8h). Alors les raleurs professionnels diront que ce n'est pas assez et bien nous ont dit que c'est déjà pas mal !! (environ 8 € d'économies pour une chambre à 62 € ! Allez trouver des hôtels qui offre le parking !). Ne cherchez pas de parkings gratuits à Annecy, il y en a que très peu et loin de la vieille ville et tous les hotels n'ont pas de parking privé. Comme mes parents prenaient la voiture tout les jours c'était génial, 1 ou 2 € à régler par jour.

L'hôtel est placé à l'entrée de la vieille ville, il est difficile d'y accéder sans GPS, mais une fois de plus l'hôtel étant tellement bien situé que l'on oublie vite la voiture pour tout faire à pied (lac, vieille ville, shopping, restos...)

Concernant les chambres, elles sont d'un niveau et d'une superficie d'un 2 étoiles. Elles ne sont pas très grandes mais comme tous les hôtels avec un tel emplacement (hyper centre historique comme Lyon ou Paris). La rue est calme bien que l'hôtel soit situé en hyper centre, il a un peu de bruit le matin mais quand tout centre ville. Ceux qui veulent le calme absolu, peuvent choisir des hôtels à 15 minutes en voiture d'Annecy en pleine campagne

La propreté reigne dans tout l'hôtel et le personnel de ménage, 2 dames, sont d'une gentillesse et d'une efficacité incroyable. Les 2 jeunes patrons sont partout et on voit qu'ils aiment ce métier.

Le petit déjeuner est excellent !!! si bien que je venais déjeuner avec mes parents tout les matins (merci de m'avoir accepté en venant de l'extérieur). Assortiments de boissons chaudes, jus de fruits, des céréales, des croissants, des pains au chocolat, jambon, fromage, yaourts, différents pains tout cela pour 8 € à volonté ... Miam :-)

Cet hôtel a une âme, il ressemble plus à une maison d'hôte. Tout le monde a le sourire, employés et clients. On s'y sent bien !

Alors continuez comme cela car ce rapport qualité-prix est excellent surtout dans une ville comme Annecy

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 18 mars 2012

Hôtel situé dans le centre d'Annecy très pratique pour découvrir la ville à pied c'est bien son seul avantage

La rue n'est pas aisée à trouver car en sens unique
Pas de possibilite de se garer, on est tenu d'aller au parking souterrain à quelques rues. La réception nous indique que l'hotel le perd en charge mais ce n'est pas tout à fait exact et la note finale est plutôt salée !

La chambre est minuscule on peut à peine circuler à deux et la salle de bain est encore plus restreinte .... il n'y a pas de sèche cheveux pas pratique en plein hiver

Les chambres sont mal isolées on peut suivre les conversations de ses voisins, pas très intime !

Question petit déjeuner il est en supplément et plutôt cher eu égard à la qualité de ce qui est servi : assez quelconque et plutôt moyen

Seuls points positifs : un personnel sympathique et serviable et un emplacement idéal pour se balader dans la ville

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux