“Rapport qualité/prix remarquable”

Atipik Hôtel Alexandra
N° 1 sur 47 Hôtels à Annecy
Avis publié : 14 septembre 2012

A 3 pas de la gare. A 5 de tout le charme d 'Annecy. Accueil efficace et très agrèable. Pour un séjour de quelques jours dans cette ville relativement chère, rapport qualité/prix idéal.
Prix, propreté, insonorisation, renseignements...pour un 2 étoiles en pleine ville, rien à redire.
Point extrêmement positf : si vous voyagez seul(e)...pas de surtaxe. tellement rare!!!
Point extrêmement négatif : l'eau pour le thé est à peine plus que tiède.
P.S. : s'il pleut, ne compter pas trouver des lingettes pour lustrer vos chaussures...dommage.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 10 septembre 2012

Ce n'est pas le grand luxe mais la chambre était très propre, l'accueil chaleureux, de nombreux conseils donnés avec le sourire. Bien que donnant sur la rue, l'insonorisation de notre chambre s'est avérée excellente. L'emplacement est excellent, à proximité des parking, du lac et du vieux centre. De plus, un service de garde-bagage le jour du départ est proposé gracieusement, ce qui est bien pratique.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2012

Tout d'abord, l'hôtel est très bien situé: en plein centre ville (nous sommes arrivés par le train et en quelques minutes à pieds, nous y étions).
Le personnel est accueillant, chaleureux et de très bons conseils (notamment pour les restos, les ballades et les visites à faire).
Nous avions pris une chambre avec vue sur le canal, et nous n'avons pas été déçus: très belle vue! Chambre très propre et déco sympa avec ses couleurs modernes. Seul petit bémol: l'isolation de la chambre (on entendait parler les gens de la chambre d'à côté).
Petit déjeuner (buffet) au top, avec un large choix même en fin de service.
Petit plus: le service bagagerie (très pratique quand on vient par le train).
Bref, un séjour à la hauteur de nos espérances! Nous le recommandons vivement à tous ceux qui souhaitent découvrir Annecy :)

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
hotelalexandra74, Propriétaire de Atipik Hôtel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2012

Nous vous remercions de votre commentaire qui nous fait très plaisir et nous transmettons votre message à l’ensemble de notre équipe afin que nous puissions maintenir ce niveau de qualité pour lequel, vous et nous, sommes très sensibles.
Sachez que notre priorité est la satisfaction clientèle. Nous aimons accueillir, partager nos expériences, conseiller nos hôtes pour la découverte d’Annecy et de ses environs.
Nous espérons que votre voyage de retour s’est bien passé et nous vous remercions encore de votre séjour parmi nous.

Cordialement.

Avis publié : 20 août 2012

Séjour de 2 nuits en couple. Un accueil très chaleureux des deux gérants de l'hôtel et des conseils à suivre. Idéalement situé : à 200 mètres à peine de la vieille ville et du lac. Les chambres sont un peu petites mais il ne faut pas oublier que c'est un 2 étoiles en plein cœur d'Annecy! Sans parking (comme la majorité des hôtels à Annecy), il faut se garer en parking sous terrain et l'hôtel prend en charge la nuit (le parking se trouve à 2 minutes à pieds).
Rien à redire concernant la propreté. Seul bémol, notre chambre donnant sur la rue et donc réveillés à 5h45 par le nettoyage des trottoirs qui ont lieu chaque matin comme dans toute ville touristique qui doit être clean pour accueillir ses touristes! (autrement dit, si vous êtes incapable de vous rendormir pensez à demander une chambre donnant sur le canal). Cela vaut pour tous les hôtels aux alentours.
En conclusion, un très bon rapport/qualité prix, un accueil parfait, et idéalement situé.

Avis publié : 19 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel idéalement situé au coeur de la ville , excellent accueil , ils nous ont donnés de très bons conseils ,adresses de bons restaurants ,promenade ,conseil pour les parkings gratuits ,pour nous rendre à Genève etc ... ,une aide précieuse quand on ne connait pas une ville et qui de plus est très touristique . Hotel très soigné ,très propre ,notre chambre donnait sur le canal très silencieuse .Petit déjeuner en libre service très bien ,bon café boissons à volonté ,croissants de bonne qualité ,produits frais yaourts ,fromage du pays ,charcuterie ,jus de fruit etc ...Nous avons trouvé le rapport qualité prix très bien ,nous y reviendrons c'est sur de plus la ville d'Annecy est magnifique .

Avis publié : 3 août 2012

Séjour de 2 nuits, hôtel très bien situé en centre ville et à proximité de tout. Hôtel bien entretenu et matériaux récent, très propre. Par contre, nous avons été déçu de notre chambre (n°10), toute petite et sombre, on se sentait un peu étouffé. D'ailleurs heureusement qu'il y avait un ventilo à disposition car pas de clim et en temps d'été, la nuit il fait une chaleur incroyable. D'ailleurs le hic c'est que nous qui voulions laisser la fenêtre ouverte (double vitrage: tb), pas trop possible car vue sur un immeuble en face et rue passante, domage qu'il n'y ait que des doubles rideaux, dès que vous les fermez vous vous retrouvez dans le noir....un voilage en plus aurait été le bienvenu! Autre point, Salle de bain vraiment d'appoint: minuscule: un mini lavabo, un mini carré de douche vraiment limite pour les personnes de poids je suppose (enceinte j'avais un peu de mal...), et les wc au milieu de tout ça,placé là où se fut possible j'imagine: s'asseoir de côté car impossible d'avoir les genoux droits, ils touchent le carré de douche. Son de la tv très limité donc pas évident de correctement l'entendre depuis le lit.. Isolement: pas bon, on entend tout depuis la sdb. Accueil: très cordial et souriant, je pense que c'est bien de donner plein d'infos sur Annecy et les choses à faire ou à voir mais que si le client vous le demande..nous sommes arrivés le soir très fatigués, on a été assailli d'infos pendant 10min, on aurait préféré se poser en chambre puis poser les questions le lendemain matin tranquillement..Salle de pti déj et pti déj: très belle petite salle avec un très bon goût de déco. Pti déj à 8€ avec que des produits de marque et un large choix de thé,le reste était basique et continental,mais très correct. Info: accueil au 1er étage, escaliers à monter car pas d'ascenseur dans l'hôtel. Parking: un méga plus,vous vous garez dans les parkings publics de la ville et l'hôtel vous fournit un ticket de reduction à passer au moment du paiement: pr les 2 nuits nous avons payé un total de 6€ uniquement!ce qui est super intéressant. Conclusion: nous sommes conscients que c'est un hôtel 2*, la propreté et l'état des chambres est primordiale pour nous,je trouve cet hôtel très correct pour une petite escapade de quelques jours,mais je demanderais d'éviter la chambre 10 la prochaine fois..

Avis publié : 21 juillet 2012

Nous avons découvert cet hôtel grâce aux bons avis de ce site et nous n'avons pas été déçus.
Pour commencer, l'accueil y est très chaleureux, tout le personnel que nous avons croisé à le sourire, toujours à nous proposer des conseils, nous aider dans le choix de nos balades, visites, restos, ... Même la femme de chambre est souriante et prend le temps d'échanger quelques mots avec nous. Les chambres sont petites mais décorées avec goût et très modernes. Le wifi est gratuit et très performant. La literie est excellente et c'est très propre. Le buffet petit-déjeuner est très copieux et à volonté (même les viennoiseries) pour seulement 8€ !! Je voyage beaucoup pour mon travail et une qualité de service à ce prix, c'est du jamais vu !! Je reviendrai chez vous, c'est certain !! Je le conseille à tout le monde !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple