“Situation et gentillesse”

Atipik Hôtel Alexandra
N° 1 sur 47 Hôtels à Annecy
Avis publié : 12 octobre 2012

L'hotel est bien situé à deux pas de la gare et du lac
Les chambres de sont pas très grandes mais refaites avec une decoration actuelle. La literie RAS
Salle de douche propre mais petite et un peu plus vieillot que la chambre c'est dommage
Salle petit dejeuner très agréable, une salle de fruit serait appréciée
La gentillesse des personnes rencontrées est à souligner
Le moins car il y en a un c'est le bruit , même si l'on nous dit de ne pas faire de bruit, si le volume des télé est limité, les douches, les toilettes, les autres clients qui rentrent dans leurs chambres cela fait du bruit , vraiment dommage
mais a garder dans mon agenda pour n prochain passage sur annecy

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 3 octobre 2012

Nous avons séjourné deux nuits en septembre dans cet hôtel. La chambre est petite mais très propre, service impeccable, bien situé et super bon petit déjeuner. L'accueil est chaleureux et les conseils très appréciés.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
hotelalexandra74, Propriétaire de Atipik Hôtel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2012

Nous vous remercions de votre séjour parmi nous.
Nous sommes tres heureux de voir que vous ayez apprécié votre passage dans notre établissement.
Notre "petite équipe" est toujours ravie de vous accueillir et vos encouragements sont une belle récompense !
Au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 3 octobre 2012 par mobile

Je m'attendais à mieux vu les avis. Finalement un hôtel inaccessible en voiture avec parking public à 300 m devant être quitté avant. 8 h sinon payant. Accueil a l'étage plus 2 étages sans ascenseur pour arriver enfin à la chambre de lilliputien très petite mais refaite à neuf. Salle d'eau minuscule sans pression pour la douche. Ptit dej bien. Bref un hôtel assez banal qui ne vaux pas les notes exagérées donnée précédemment .

• Séjour en : octobre 2012

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de commenter votre séjour dans notre hôtel.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la rénovation de nos chambres et la qualité de notre petit-déjeuner.
Concernant la taille de nos chambres, elles ne sont pas très grandes mais conformes à un hôtel 2 étoiles, de plus en centre-ville en pleine zone classée (vieille-ville). Nous n'avons effectivement pas d'ascenseur (la cage d'escalier n'est pas assez grande), ce qui est clairement indiqué sur notre site internet et nos confirmations de réservation.
Pour le parking, comme la plupart des hôtels de centre-ville, nous n'avons pas de parkings privés. En revanche, nous offrons les nuits de stationnement dans 5 parkings souterrains, ce qui est rarement le cas dans d'autres villes.
Nous profitons de cette réponse pour vous informer que nous allons créer de nouvelles chambres (de type supérieur) dans les mois à venir qui seront plus spacieuses.
Nous espérons que vous gardez malgré tout un bon souvenr de votre passage à Annecy et vous remercions encore de votre venue.

Avis publié : 14 septembre 2012

A 3 pas de la gare. A 5 de tout le charme d 'Annecy. Accueil efficace et très agrèable. Pour un séjour de quelques jours dans cette ville relativement chère, rapport qualité/prix idéal.
Prix, propreté, insonorisation, renseignements...pour un 2 étoiles en pleine ville, rien à redire.
Point extrêmement positf : si vous voyagez seul(e)...pas de surtaxe. tellement rare!!!
Point extrêmement négatif : l'eau pour le thé est à peine plus que tiède.
P.S. : s'il pleut, ne compter pas trouver des lingettes pour lustrer vos chaussures...dommage.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 10 septembre 2012

Ce n'est pas le grand luxe mais la chambre était très propre, l'accueil chaleureux, de nombreux conseils donnés avec le sourire. Bien que donnant sur la rue, l'insonorisation de notre chambre s'est avérée excellente. L'emplacement est excellent, à proximité des parking, du lac et du vieux centre. De plus, un service de garde-bagage le jour du départ est proposé gracieusement, ce qui est bien pratique.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2012

Tout d'abord, l'hôtel est très bien situé: en plein centre ville (nous sommes arrivés par le train et en quelques minutes à pieds, nous y étions).
Le personnel est accueillant, chaleureux et de très bons conseils (notamment pour les restos, les ballades et les visites à faire).
Nous avions pris une chambre avec vue sur le canal, et nous n'avons pas été déçus: très belle vue! Chambre très propre et déco sympa avec ses couleurs modernes. Seul petit bémol: l'isolation de la chambre (on entendait parler les gens de la chambre d'à côté).
Petit déjeuner (buffet) au top, avec un large choix même en fin de service.
Petit plus: le service bagagerie (très pratique quand on vient par le train).
Bref, un séjour à la hauteur de nos espérances! Nous le recommandons vivement à tous ceux qui souhaitent découvrir Annecy :)

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
hotelalexandra74, Propriétaire de Atipik Hôtel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2012

Nous vous remercions de votre commentaire qui nous fait très plaisir et nous transmettons votre message à l’ensemble de notre équipe afin que nous puissions maintenir ce niveau de qualité pour lequel, vous et nous, sommes très sensibles.
Sachez que notre priorité est la satisfaction clientèle. Nous aimons accueillir, partager nos expériences, conseiller nos hôtes pour la découverte d’Annecy et de ses environs.
Nous espérons que votre voyage de retour s’est bien passé et nous vous remercions encore de votre séjour parmi nous.

Cordialement.

Avis publié : 20 août 2012

Séjour de 2 nuits en couple. Un accueil très chaleureux des deux gérants de l'hôtel et des conseils à suivre. Idéalement situé : à 200 mètres à peine de la vieille ville et du lac. Les chambres sont un peu petites mais il ne faut pas oublier que c'est un 2 étoiles en plein cœur d'Annecy! Sans parking (comme la majorité des hôtels à Annecy), il faut se garer en parking sous terrain et l'hôtel prend en charge la nuit (le parking se trouve à 2 minutes à pieds).
Rien à redire concernant la propreté. Seul bémol, notre chambre donnant sur la rue et donc réveillés à 5h45 par le nettoyage des trottoirs qui ont lieu chaque matin comme dans toute ville touristique qui doit être clean pour accueillir ses touristes! (autrement dit, si vous êtes incapable de vous rendormir pensez à demander une chambre donnant sur le canal). Cela vaut pour tous les hôtels aux alentours.
En conclusion, un très bon rapport/qualité prix, un accueil parfait, et idéalement situé.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple