“Bien situé mais chambre minuscule et sans âme” 3 5 étoiles
Avis sur Atipik Hotel Alexandra

Atipik Hotel Alexandra
N° 1 sur 40 Hôtels à Annecy
“Bien situé mais chambre minuscule et sans âme”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Avis mitigé sur cet établissement.
Bien situé à proximité immédiate du centre. L'accueil est très sympathique et souriant. Le petit déjeuner présente un bon rapport qualité prix.
Mais les chambres (même supérieures) sont ridiculement petites (de même pour les Sdb très peu fonctionnelles et exiguës), très très mal insonorisées et avec de nombreux vis-à-vis. Décoration très limitée.
Dommage.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
hotelalexandra74, Propriétaire de Atipik Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Bonjour Patmy,

Nous vous remercions de votre avis déposé sur ce site.
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié notre emplacement, la qualité de notre accueil et le bon rapport qualité prix de notre petit déjeuner.

En revanche, vous trouvez que nos chambres standards et supérieures sont trop petites et avec une décoration sans âme.

Souhaitant toujours être le plus clair possible avec nos clients, le descriptif de nos chambres sur notre site internet est très détaillé avec la superficie, le type de literie, plusieurs photos, ...
Ainsi, la chambre standard fait environ 12 m2 et 16 m2 pour la double supérieure.

Nous croyons comprendre que vous avez séjourné dans une double supérieure?
Nous voulons bien comprendre que la déco ne soit pas à votre goût mais de là à ce qu'elle soit sans âme !! Nous avons re-décoré entièrement ses chambres dans un style "loft / industriel", des tapisseries trompe l'œil de marque, luminaires, fauteuil, chaise design et bureau en chêne... Le temps passé, le choix des matières et les investissements réalisés sont conséquents pour un hôtel 2 étoiles.

Lors d'un prochain séjour, nous vous invitons à choisir la suite qui fait 25 m2 avec un lit 160 cm, une douche de 90 x 120 cm, toilettes séparées, ... le tout dans un décor cocoon.

Merci d'avoir pris le temps de vous exprimer.

Patrice et Nicolas.

• Thaï en 1er
Cholet
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Excellent rapport qualité - prix : les lieux sont certes un peu exigus, mais l'hôtel est situé en plein centre de la ville, et tout est accessible à pied. Cette situation ne nuit pas au calme des chambre, douillettes et bien isolées.L'accueil est cordial et le personnel prévenant. Seul bémol : pas d'ascenseur desservant les trois étages, donc à déconseiller aux personnes à mobilité réduite.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
hotelalexandra74, Réceptionniste de Atipik Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Bonjour POPPEECHOLET,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'avoir partagé votre avis sur notre établissement.

Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. En effet, l'escalier, vieux de plus de 100 ans et classé au patrimoine de la ville d'Annecy, ne nous permet pas l'installation d'un ascenseur et nous sommes donc dans l'incapacité de recevoir des personnes à mobilité réduite. Nous vous remercions de l'avoir rappelé et nous ne manquerons pas de transmettre votre ressenti au reste de notre équipe qui sera heureuse de vous lire. En effet, nous nous efforçons, chaque jour, à offrir les meilleurs prestations possibles tant au niveau de votre chambre que de votre accueil.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de peut-être vous accueillir lors de votre prochain passage à Annecy,

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet ou à nous contacter pour bénéficier des meilleurs offres et tarifs.

Cordialement.

Marvin et le reste de l'équipe.
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Ce qui frappe d'abord lorsqu'on entre dans notre chambre, c'est l'exiguïté des lieux. Mais les proprios ont su en tirer le maximum. D'abord tout a été rénové, c'est impeccablement propre et bien décoré. Le personnel est très sympa, le choix est varié au petit déjeuner. La situation de l'hôtel est parfaite. Le seul bémol, c'est côté insonorisation; mieux vaut chuchoter pour ne pas que les voisins nous entendent.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bonjour GREGGG,

Nous tenons, dans un premier temps, à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement.

Nous sommes ravis de vous que avez apprécié votre séjour parmi nous. En effet, toutes nos chambres double standards offrent un surface de 12m² et c'est pourquoi les nouvelles chambres comme la chambre double supérieur offre un superficie de 16m² mais encore la suite avec ses 25m². Nous vous remercions également d'avoir mis en avant le sujet de l'insonorisation car une partie de nos chambres a subi quelques travaux d'insonorisation, nous essayons donc de continuer dans cette voie afin de palier à cette gêne dû a l'ancienneté du bâtiment pour une grande part. Nous ne manquerons pas de transmettre votre ressenti au reste de notre équipe qui s'efforce, chaque jour, de vous offrir la meilleur qualité de prestation possible.

C'est pourquoi nous serions tous ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau à Annecy,
N'hésitez donc pas à visiter notre site internet ou à nous contacter pour bénéficier des meilleurs offres et tarifs.

Marvin.
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Rapport qualité prix intéressant, excellent accueil, emplacement idéal, chambres refaites sauf SDB mais trop petites (double standard avec vue sur canal), salle de bain définitivement trop petite (grands gabarits attention) et un peu vétuste. Mais nous sommes dans un deux étoiles, le niveau d'exigence ne peut guère être trop poussé. Côté pratique, un parking à cinq minutes en sous sol, l'hôtel offre la place de 19h à 8h. Le vendredi matin, il y a un marché au milieu des canaux, fruits, fromages et dégustation de saucissons savoyard à 7 heure le matin dans un cadre idyllique, un très bon moment.

Astuce pour la chambre : Pas d'ascenseur, deuxième étage à partir de la chambre 8, donc choisir de préférence un numéro d...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
hotelalexandra74, Gérant de Atipik Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher R-One-Dub,

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et nous vous remercions de nous avoir fait un retour positif sur votre séjour dans notre établissement.

Nous mettons un point d'honneur à l'accueil de nos clients et nous sommes vraiment ravis que nos bons conseils vous ont permis de découvrir la vieille ville situé à 2 pas de notre hôtel.

Vous avez séjourné dans une chambre double standard avec la vue sur le canal. Celle-ci a été rénovée et comme vous le mentionné, la salle de bains sera reconfiguré dans les prochains mois.

Nous investissons énormément dans la rénovation de nos chambres ainsi 4 nouvelles chambres ont été rénovée et ont un thème différents. Une autre série de rénovation aura lieu cet automne.

Notre petit hôtel est toujours en mouvement et notre équipe se fera toujours une joie de vous accueillir. Pour cela n'hésitez pas à consulter notre site internet officiel car grâce à notre système de réservation, vous accès aux meilleures disponibilités ainsi que les meilleurs tarifs et vous pouvez visualiser nos nouvelles chambres.

Au plaisir de vous recevoir lors de votre prochain passage à Annecy

Cordialement

Patrice et Nicolas
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Un hôtel très bien situé pour visiter annecy à pied. Petit dej avec bon rapport qualité prix. Nous avions une chambre triple à notre gout un peu petite, avec une sdb très exiguë, sans prise electrique (pour les utilisateurs de rasoir électriques et sèche cheveux) Propreté au rdv. Hôtel calme. Dans les chambres, les planchers grincent, si vous donnez sur la rue vaugelas, elle est essentiellement fréquentée en journée par les bus. Globalement avis positif.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bonjour Diane L.

Nous vous remercions d'avoir utilisé Tripadvisor pour nous faire parvenir vos impressions après avoir séjourné dans notre hôtel.

Les avis sont importants pour nous et nous permettent de toujours mieux vous accueillir.

Le bâtiment qui abrite notre hôtel est vieux de plus de 2 siècles et nous avons rénové nos chambres tout en gardant le cachet de cette bâtisse (cheminée en marbre,...). Notre chambre triple est d'une superficie de 18 m2 avec salle de douche et wc séparé.

Lors de votre prochaine visite vous pouvez opter pour notre chambre familiale où vous trouverez 2 espaces pour vous et votre enfant pour une superficie de 24 m2

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau, nous vous souhaitons une bonne continuation et vos encouragements seront transmis à notre équipe.

Cordialement

Patrice / Nicolas
Ambert, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Un très bon hôtel, l'intérieur rénové avec goût ; idéalement situé près de la vieille ville avec un bon accueil du personnel. Chambre familiale très confortable, propreté impeccable Très bien isolé de l'extérieur. Le petit déjeuner est excellent . Le rapport qualité/prix est excellent. Nous recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
hotelalexandra74, Réceptionniste de Atipik Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Bonjour Crina,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement.

Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié notre hôtel et que nous avons en partie contribué à la réussite de vos vacances. Toute notre équipe serait donc ravis de pouvoir accueillir à nouveau sur Annecy.

Dans l'attente d'avoir ce plaisir,

N'hésitez pas à visiter notre site internet ou notre page Facebook. Contactez-nous afin de bénéficier des meilleurs offres et tarifs.

Cordialement.

Marvin et toute l'équipe.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

C'est la seconde fois que nous venons à l'Hôtel Alexandra et ce ne sera pas la dernière !!!
Accueil très sympathique, charmants et chaleureux avec d'excellentes connaissance sur Annecy et alentours.
Très bel hôtel situé en plein centre donc très pratique, très calme, les chambres sont superbes et d'une propreté irréprochable. Nous avons passé 2 nuits du lundi 21 au mercredi 23 avril 2014 tout simplement magiques !
Sans oublier le petit déjeuner "buffet" copieux dans une très jolie salle.
N'hésitez pas si vous êtes à Annecy, c'est une très bonne adresse nous la recommandons !!
Mille mercis encore pour cet agréable séjour !!!!
Bernadette et Jean-Claude

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
hotelalexandra74, Gérant de Atipik Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Bonjour Bernadette et Jean-Claude,

Nous vous remercions vivement de vos compliments et surtout d'autant plus quand ceux-ci viennent de clients qui travaillent dans le domaine de l'hôtellerie restauration.

Nous avons comme vous, l'amour de ce métier parfois difficile mais tellement enrichissant au point de vue rencontres et échanges.

C'est avec plaisir que nous informons nos clients de nos bonnes adresses de visites touristiques et de restaurations. D'ailleurs, nous ne manquerons pas de découvrir votre restaurant dès que nous le pourrons.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau à Annecy au sein de notre établissement et nous transmettons vos encouragements à nos équipes de réception et ménage qui ont pour objectif de vous satisfaire afin que vous passiez un agréable séjour à Annecy.

Sincères salutations.

Patrice / Nicolas