“Hôtel très agréable”

Atipik Hôtel Alexandra
N° 1 sur 47 Hôtels à Annecy
Avis publié : 9 juin 2014 par mobile

Hôtel idéal pour découvrir la ville. Situé au coeur de la vieille ville, il est très bien placé. Les chambres sont bien et le personnels très agréable. Bons conseils de visites et de restaurants. A recommander sans hésiter.

• Séjour en : juin 2014
hotelalexandra74, Réceptionniste de Atipik Hôtel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2014

Bonjour MAGALI3881,

Dans un premier temps, merci à vous d'avoir partagé votre avis sur notre établissement.

Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour à Annecy. Nous sommes également ravis de voir que vous avez apprécié le travail de notre équipe et nous ne manquerons pas de leur en faire part.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau,

N'hésitez pas à consulter notre site internet ou à nous contacter afin de bénéficier des meilleurs offres et tarifs.

Avis publié : 9 juin 2014

Au vu des nombreux commentaires, nous avons voulu "essayer" cet hotel.
Nous avons été agréablement surpris - hotel impeccable, très propre - accueil très professionnel - chambre calme malgré la situation en centre ville bien insonorisée et décorée avec goût - petit déjeuner copieux et varié - Tout était parfait et en plus parking offert la nuit .
vraiment je recommande cet hotel - en tout cas, pour nous, nous reviendrons à Annecy
(ville très agréable) et à cet hotel

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Bonjour "BARBINET",

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement.

Nous sommes ravis de voir que vous avez pu apprécier votre séjour parmi nous et à Annecy. Nous ne manquerons pas de transmettre ce message au reste de notre équipe qui s'efforce, chaque jour, de vous offrir la meilleur qualité possible. C'est pourquoi nous serions heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Annecy.

Dans l'attente d'avoir ce plaisir,

Avis publié : 7 juin 2014

Nous nous sommes laissés tentés par cet hôtel, séduits par la clarté et les descriptifs de leur site internet.
Quelle surprise (bonne surprise !!) pour un hôtel 2 étoiles ! Déjà accueil très chaleureux et souriant. On nous propose de l'aide pour nos bagages, ...
La découverte de la chambre : la superficie d'un 2 étoiles, pas très grand mais suffisant. La déco est superbe et vraiment originale sur le thème de la nature (apparemment chaque chambre est différente). La salle de bains également entièrement rénové (galets de pierre au sol, robinet thermostatique = rare dans un 2 étoiles) et un petit balcon bien sympa pour boire un verre le soir (la réception propose des boissons, planches apéros, ...)
Calme absolu en plein centre ville alors que c'était le weekend et hôtel apparemment complet.
Le petit déjeuner est gargantuesque (à volonté) dans une salle à thème également.
Nous avons pu parler avec le proprio le matin pour notre départ, vraiment très sympa et disponible.
On a hâte de revenir et découvrir une autre chambre !!
Les bordelais.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
hotelalexandra74, Propriétaire de Atipik Hôtel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2014

Bonjour "les bordelais",

Nous vous remercions de votre avis qui nous fait très plaisir et nous le partageons avec l'ensemble de notre équipe.

Nous travaillons chaque jour à améliorer nos prestations afin d'accueillir nos clients dans les meilleures conditions possibles et en respectant un bon rapport qualité prix.

Nous espérons vous recevoir à nouveau prochainement.

Cordialement.

Patrice, Nicolas et leur équipe.

Avis publié : 6 juin 2014

Avis mitigé sur cet établissement.
Bien situé à proximité immédiate du centre. L'accueil est très sympathique et souriant. Le petit déjeuner présente un bon rapport qualité prix.
Mais les chambres (même supérieures) sont ridiculement petites (de même pour les Sdb très peu fonctionnelles et exiguës), très très mal insonorisées et avec de nombreux vis-à-vis. Décoration très limitée.
Dommage.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Bonjour Patmy,

Nous vous remercions de votre avis déposé sur ce site.
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié notre emplacement, la qualité de notre accueil et le bon rapport qualité prix de notre petit déjeuner.

En revanche, vous trouvez que nos chambres standards et supérieures sont trop petites et avec une décoration sans âme.

Souhaitant toujours être le plus clair possible avec nos clients, le descriptif de nos chambres sur notre site internet est très détaillé avec la superficie, le type de literie, plusieurs photos, ...
Ainsi, la chambre standard fait environ 12 m2 et 16 m2 pour la double supérieure.

Nous croyons comprendre que vous avez séjourné dans une double supérieure?
Nous voulons bien comprendre que la déco ne soit pas à votre goût mais de là à ce qu'elle soit sans âme !! Nous avons re-décoré entièrement ses chambres dans un style "loft / industriel", des tapisseries trompe l'œil de marque, luminaires, fauteuil, chaise design et bureau en chêne... Le temps passé, le choix des matières et les investissements réalisés sont conséquents pour un hôtel 2 étoiles.

Lors d'un prochain séjour, nous vous invitons à choisir la suite qui fait 25 m2 avec un lit 160 cm, une douche de 90 x 120 cm, toilettes séparées, ... le tout dans un décor cocoon.

Merci d'avoir pris le temps de vous exprimer.

Patrice et Nicolas.

Avis publié : 16 mai 2014

Excellent rapport qualité - prix : les lieux sont certes un peu exigus, mais l'hôtel est situé en plein centre de la ville, et tout est accessible à pied. Cette situation ne nuit pas au calme des chambre, douillettes et bien isolées.L'accueil est cordial et le personnel prévenant. Seul bémol : pas d'ascenseur desservant les trois étages, donc à déconseiller aux personnes à mobilité réduite.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
hotelalexandra74, Réceptionniste de Atipik Hôtel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Bonjour POPPEECHOLET,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'avoir partagé votre avis sur notre établissement.

Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. En effet, l'escalier, vieux de plus de 100 ans et classé au patrimoine de la ville d'Annecy, ne nous permet pas l'installation d'un ascenseur et nous sommes donc dans l'incapacité de recevoir des personnes à mobilité réduite. Nous vous remercions de l'avoir rappelé et nous ne manquerons pas de transmettre votre ressenti au reste de notre équipe qui sera heureuse de vous lire. En effet, nous nous efforçons, chaque jour, à offrir les meilleurs prestations possibles tant au niveau de votre chambre que de votre accueil.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de peut-être vous accueillir lors de votre prochain passage à Annecy,

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet ou à nous contacter pour bénéficier des meilleurs offres et tarifs.

Cordialement.

Marvin et le reste de l'équipe.

Avis publié : 9 mai 2014

Ce qui frappe d'abord lorsqu'on entre dans notre chambre, c'est l'exiguïté des lieux. Mais les proprios ont su en tirer le maximum. D'abord tout a été rénové, c'est impeccablement propre et bien décoré. Le personnel est très sympa, le choix est varié au petit déjeuner. La situation de l'hôtel est parfaite. Le seul bémol, c'est côté insonorisation; mieux vaut chuchoter pour ne pas que les voisins nous entendent.

Bonjour GREGGG,

Nous tenons, dans un premier temps, à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement.

Nous sommes ravis de vous que avez apprécié votre séjour parmi nous. En effet, toutes nos chambres double standards offrent un surface de 12m² et c'est pourquoi les nouvelles chambres comme la chambre double supérieur offre un superficie de 16m² mais encore la suite avec ses 25m². Nous vous remercions également d'avoir mis en avant le sujet de l'insonorisation car une partie de nos chambres a subi quelques travaux d'insonorisation, nous essayons donc de continuer dans cette voie afin de palier à cette gêne dû a l'ancienneté du bâtiment pour une grande part. Nous ne manquerons pas de transmettre votre ressenti au reste de notre équipe qui s'efforce, chaque jour, de vous offrir la meilleur qualité de prestation possible.

C'est pourquoi nous serions tous ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau à Annecy,
N'hésitez donc pas à visiter notre site internet ou à nous contacter pour bénéficier des meilleurs offres et tarifs.

Avis publié : 9 mai 2014

Rapport qualité prix intéressant, excellent accueil, emplacement idéal, chambres refaites sauf SDB mais trop petites (double standard avec vue sur canal), salle de bain définitivement trop petite (grands gabarits attention) et un peu vétuste. Mais nous sommes dans un deux étoiles, le niveau d'exigence ne peut guère être trop poussé. Côté pratique, un parking à cinq minutes en sous sol, l'hôtel offre la place de 19h à 8h. Le vendredi matin, il y a un marché au milieu des canaux, fruits, fromages et dégustation de saucissons savoyard à 7 heure le matin dans un cadre idyllique, un très bon moment.

Astuce pour la chambre : Pas d'ascenseur, deuxième étage à partir de la chambre 8, donc choisir de préférence un numéro d...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
hotelalexandra74, Gérant de Atipik Hôtel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Cher R-One-Dub,

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et nous vous remercions de nous avoir fait un retour positif sur votre séjour dans notre établissement.

Nous mettons un point d'honneur à l'accueil de nos clients et nous sommes vraiment ravis que nos bons conseils vous ont permis de découvrir la vieille ville situé à 2 pas de notre hôtel.

Vous avez séjourné dans une chambre double standard avec la vue sur le canal. Celle-ci a été rénovée et comme vous le mentionné, la salle de bains sera reconfiguré dans les prochains mois.

Nous investissons énormément dans la rénovation de nos chambres ainsi 4 nouvelles chambres ont été rénovée et ont un thème différents. Une autre série de rénovation aura lieu cet automne.

Notre petit hôtel est toujours en mouvement et notre équipe se fera toujours une joie de vous accueillir. Pour cela n'hésitez pas à consulter notre site internet officiel car grâce à notre système de réservation, vous accès aux meilleures disponibilités ainsi que les meilleurs tarifs et vous pouvez visualiser nos nouvelles chambres.

Au plaisir de vous recevoir lors de votre prochain passage à Annecy

Cordialement

Patrice et Nicolas