“HOTEL ALEXANDRA : OH QUE OUI !!!!”

Atipik Hôtel Alexandra
N° 1 sur 47 Hôtels à Annecy
Avis publié : 22 juin 2010

La situation de cet hôtel est idéale, tant par sa proximité de la gare que celle du centre du vieil Annecy. L'accueil des propriétaires est super. Même avec notre arrivée tardive (signalée à l'avance bien sûr), ils nous ont donné tous les renseignements possibles pour nous faciliter notre journée de balade du lendemain. Petits-déjeuners extras dans une salle très agréable, résolument moderne et cosy. Notre chambre était impeccable, petite soit mais nous concernant, pour une nuitée, tout-à-fait suffisante. Salle de bain très bien équipée avec produits d'accueil toujours agréables à trouver en arrivant ...
Donc pour un week-end, n'hésitez pas à fréquenter l'Alexandra avec un rapport qualité/prix parfait !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 21 mai 2010

C'est notre deuxième passage à cet hotel pour lequel les seuls reproches possibles sont : pas d'ascenseur (mais le personnel s'occupe de vos bagages si vous le souhaitez), parking public à 300 mètres, chambre double standard un peu étroite.
Pour tout le reste, que des compliments possibles, propreté, qualité de l'accueil et du service, gentillesse, copieux petit déjeuner buffet ... tout est excellent, avec la proximité (à deux pas) de la vieille ville historique. Bien sûr, dormir la fenêtre ouverte sur une rue passante dans n'importe quelle ville est un peu bruyant, mais pour les grincheux il existe d'excellents hotels en pleine campagne avec juste les cris des animaux de la ferme ;-)

Avis publié : 10 mai 2010

Hotel classé en n° 1 sur Annecy.... j'ai été déçu par la qualité de la literie et de la salle de bain; prendre une douche avec un goutte à goutte et un coup eau chaude et un coup eau froide je n'apprecie pas plus que cela. Sinon l'accueil, la situation en ville, très bien.
Petit déjeuner correct.Chambre malgré tout très petite.

Avis publié : 6 mai 2010

hotel très agreable - accueil chaleureux - très bons conseils des responsables pour trouver un resto , des visites - bon emplacement dans la ville - petit dejeuner très copieux avec du choix -
adresse à conserver

Avis publié : 2 mai 2010

Hôtel idéalement placé, chambres petites mais jolies, propres et fonctionnelles. Accès internet gratuit et, ô bonne idée, la possibilité de téléphoner avec une ligne free !! Personnel très sympa et disponible ; petit dèj' copieux ; le tout pour un prix très attrayant ! Que demander de plus :-))

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 avril 2010

A notre avis, cet hôtel ne mérite pas du tout la 1ère place de votre classement pour plusieurs raisons. La principale est que nous avons très mal dormi, du fait que notre chambre (néanmoins agréable) donnait sur une rue excessivement bruyante le SAMEDI SOIR! Il faut savoir également, que pour déposer les bagages existe une "dépose" spécifique à l'hôtel : 1 seul emplacement. Etant déjà pris lors de notre passage dans cette rue à sens unique , nous avons dû aller bcp plus loin... stationnement de nuit, dans un parking assez loin pour les personnes ayant des difficultés à marcher. Le lendemain matin le parking devient payant assez tôt.
D'autre part, cet hôtel tout en hauteur, situé dans un angle n'a PAS D'ASCENSEUR ce qui n'est mentionné évidemment nulle part! L'accueil est au 1er étage, pas évident d'y accéder avec les bagages (étroitesse escaliers). Dommage pour un tel hôtel.
D'autres personnes s'étant également plaintes du bruit excessif ds cette rue (HôTEL NON INSONORISé ), il faut savoir qu' AUCUNE REMISE ne ns a été consentie par le Propriétaire alors que la veille il avait été très sympa pour nous donner des renseignements sur la Ville.
Nous n'y sommes restés qu'une nuit alors que plusieurs étaient prévues

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
hotelalexandra74, Propriétaire de Atipik Hôtel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2010

Nous sommes très surpris de cet avis dans la mesure où :
- nous n'avons reçu aucune plainte concernant du bruit dans la rue.
- vous écrivez en gros caractère que l'hôtel n'est pas insonorisé, alors que toutes nos chambres ont un double vitrage.
- vous écrivez qu'aucune remise n'a été consentie, mais comme nous l'indiquons au-dessus, nous n'avons reçu aucune plainte et de surcroît aucun séjour n'a été écourté ! Il est donc difficile de faire un geste commercial pour un "problème" dont nous n'avons pas eu connaissance. De plus, vous stipulez que plusieurs clients se seraient plaints, or là non plus personne n'est venu échanger avec nous sur ce soi-disant problème.
- vous écrivez l'étroitesse de nos escaliers, alors qu'ils sont d'époque et font plus d'1 mètre de large
- concernant le stationnement : il est bien précisé sur notre site et nous en informons systématiquement notre clientèle qu'il s'agit de la nuit offerte de 19h à 8h (pour information env. 6 € et certains hôtels facturent cette prestation)
- notre hôtel étant situé en zone classée historique, nous n'avons pas la possibilité de rajouter un ascenceur, en revanche, nous aidons sytématiquement tous nos clients à porter les bagages jusqu'à dans leur chambre.
Bien évidemment, nous sommes heureux d'avoir la première place sur tripadvisor, (nous sommes également n°1 sur d'autres sites) sachez que ce n'est pas une compétition et notre seul souhait est la satisfaction clientèle.
Nous sommes un hôtel familial, simple, et nous recevons nos clients chaleureusement.
Nous aurions souhaité que vous nous fassiez part de votre éventuel mécontentement lors de votre séjour et nous vous invitons à prendre contact avec nous directement afin de pouvoir avoir un peu plus d'éléments.
Dans cette attente,
Cordialement

Patrice BLUMET
Hôtel Alexandra

Avis publié : 20 avril 2010

Cet hôtel est idéalement situé à quelques pas du vieil Annecy.
Les chambres sont très propres, confortables.
L'accueil est très agréable, souriant et presonnalisé, et le petit-déj. copieux.
Le prix est plus que correct ...
Que demander de plus ????

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple