“ça un palace ???? Jamais de la vie !! Très bas de gamme !” 1 5 étoiles
Avis sur L'Imperial Palace

L'Imperial Palace
N° 5 sur 40 Hôtels à Annecy
Fribourg, Suisse
“ça un palace ???? Jamais de la vie !! Très bas de gamme !”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

J'y ai séjourné du 5 au 6 avril dans la suite exécutive no 702. Prix de cette suite : 350 Euros.
Pour ce prix la je dors dans une chambre standard d'un VRAI palace et qui est 1000x plus luxueuse, propre, spacieuse et confortable. J'étais heureux d'y arriver après presque 2 heures de voiture. Je précise, j'avais l'intention de demander ma copine en filançaille. Avec ma copine, nous arrivons devant l'hotel et étiuon bleuffés par la beauté du bâtiment. Accueil à la réception très sympathique. Je me suis dis :"nous allons passés un beau weekend et me réjouis de dévouvrir la suite réservée". Impatient, nous montons au 7ème étage et là quand nous ouvrons la porte, quelle immense déception. Suite fade, meublée sans aucun goût, pas sale, mais loin d'être propre... et le pire, le salon séparé... Mon dieu quel horreur d'un moche. Moi qui pensais y passer une sympathique soirée avec ma copine et boire une petite coupe de champagne, je n'y ai même pas réfléchi 1 seconde. Je pense que l'on peut se rendre dans une collocation d'étudiants, on y trouvera de bien plus beaux meubles et un bien plus bel aménagement. Petite question à l'impérial palace : d'où viennent vos meubles ? d'un débaras de meuble encombrant que l'on dépose au bord de la route ? de la déchetterie du coin ou d'une brocante pour pauvres ? Comment oser employer le nom "Palace" ?? Je me le demande réellement. Croyez-moi vous trouverez plus de confort et de charme dans un hotel 2 ou 3 étoiles d'Annecy. et surtout vous en gagnerai pour votre argent. Au casino cocktail de bienvenu offert. OMG !!! cocktail sans intéret déjà préparé depuis plus d'une semaine et dont on vous sert après 10 minutes d'attentes au bar, le fond d'une vieille bouteille de granini en plastique. Mieux ne rien offrir vraiment.
Petit déjeuner le matin, correct, mais sans plus. Peu de choix.
Bref je n'ai pas pu demander la main de ma copine. Je préfère le faire dans une autre hôtel, avec une ambiance plus romantique et surtout plus de confort. Une chose est sur je ne compte pas y remettre les pieds à cet Impérial Palace.
Toutefois, je relève une grande sympathie du personnel à la réception. Bon accueil dynamique. Souriant, aimable et serviable. Bravo.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Fillinges
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous sommes arrivés samedi 29 mars à 17h et lorsque nous avons demandé à quelle heure nous pouvions descendre pour manger une des deux femmes à la réception (la plus âgée) nous a répondu qu'il n'y avait pas de restauration possible car le restaurant était monopolisé par un mariage.
Grand étonnement car mon ami avait téléphoné trois semaines plus tôt et était tombé sur un homme qui avait pris note de la réservation et lui avait répondu qu'il n'y avait pas de soucis.
Personne ne lui a alors parlé d'un mariage ni ne l'a rappelé pour annuler sa réservation.
D'autant que le but était de ne plus reprendre la voiture et de rester au Palace afin de profiter de la vue et du domaine !!!
La personne de l'accueil a alors pris son agenda pour nous proposer un restaurant près du Palace mais en vain, car il était complet ou libre en zone fumeur. (Impossible car je suis asthmatique).
A aucun moment cette femme ne s'est excusé, ou autre, pis elle mettait en doute mon ami sur sa réservation.
Devant son attitude nonchalante et visiblement désintéressée, déçue je lui ai alors dit que je m’occuperais de nous trouver un restaurant par nos propres moyens. j'ai compris par la suite que le mariage était beaucoup plus une priorité !
Ce qui a semblé l'a satisfaire étant donné qu'elle ne nous jamais demandé comment nous avions fini pour "se débrouiller" ?
Le Père Bise lui restait encore des places et nous a chaleureusement accueilli ce qui a permis de passer une excellente soirée.
Dieu merci car c'était sans compter la nuit et le lendemain matin.
Il y a avait donc un mariage, très bien, seulement la moindre des corrections et de savoir-vivre (des invités et du personnel) est de ne pas déranger les autres clients, ou de calmer les invités du mariage pour ne pas déranger les clients.
Notre chambre (314) donnait face au lac (une vue magnifique), mais du coup au dessus direct de l'entrée !il faisait chaud et beau et pour fumer l'entrée du palace était visiblement idéal pour les invités du mariage, car non seulement ils ont parlés toute la nuit mais également chantés jusqu'au petit matin.
Mon sommeil a donc été bien entrecoupé et particulièrement léger. Pour résumer je n'ai pas dormi. je n'ai pas voulu faire d'esclandres en pleine nuit mais mon réveil a été un "peu" difficile d'autant que cette nuit-là nous changions...d'horaire. Une heure de sommeil en moins donc.
Nous nous sommes levés tout juste avant 10h pensant arriver à l'heure pour le petit-déjeuner. Que neni..10h06 au lieu de 10h, et nous nous sommes entendus nous refuser l'accès au restaurant sous prétexte que tout le service restaurant était consacré...au Brunch du mariage.
Il a fallu aller à l'accueil pour forcer l'accès et prendre un "petit" déjeuner au salon du bar.
Nous avons l'habitude des établissements 4 étoiles et JAMAIS nous n'avons été accueilli de la sorte et n'avons été aussi déçu.
Il nous est arrivé qu'il y ai des mariages organisés en même temps que nous, mais à chaque fois nous étions prévenu, rappelé et tout était fait pour que nous ne soyons pas dérangé.
Loin, loin d’être le cas ici.
Visiblement l'attention était concentrée sur ce mariage qui devait remplir tous les esprits.
Entendu ! mais les autres clients ont toute leur importance aussi.
J'aimerais également attirer votre attention sur les deux photos jointes et me dire si ma photo prise de notre chambre "vue sur lac" et celle qui est présentée sur votre site qui est "censée" être identique peuvent être mises en comparaisons ? pas de coussins, pas de dessus de lits...
Grace au beau temps, nous avons pu profiter du cadre idyllique et de la grande piscine (chaude) mais je n’ai pas réussi à apprécier mon cadeau d'anniversaire à sa juste mesure et suis malheureuse pour mon ami qui avait une si jolie attention.
Magalie

Astuce pour la chambre : la 314 a une magnifique vue sur le lac, mais se trouve au dessus de l'entrée du Palace, ce qui i...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Philippe G, Directeur général de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de vos commentaires, toutefois, ils ne concernent absolument pas L’Impérial Palace (hôtel 4 étoiles, casino et centre de congrès), situé à Annecy.
Les soirées de mariage ne se déroulent pas dans nos restaurants mais dans les espaces de réception de notre centre de congrès.
D’autre part, nous n’avons pas de chambre 314 donnant sur l’entrée de l’hôtel.

Vous avez donc visiblement séjourné chez un confrère hôtelier. Ainsi, nous vous laissons donc le soin de lui transmettre votre ressenti.

Espérant avoir l’occasion de vous accueillir dans notre établissement, nous vous adressons, chère Madame, cher Monsieur, nos plus chaleureuses salutations.

Philippe GOURGAUD
Directeur Général
shanghai
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

surtout ne pas vous rendre dans cet hôtel hors Saison avec deux enfants. Pour ce soit disant Palace, pas de service de bagages. Les bagages vous devez les transportez dans un ascenseur difficile de faire plus petit.
Au niveau chambre des lits catastrophiques, très très mous.
Pour le restaurant la qualité est médiocre et le service est limite.
Seul point positif le petit déjeuner
je pense que c'est le plus médiocre palace ou nous nous sommes rendus. Maintenant la vue est jolie, l'hôtel présente un Casino donc si vous ne devez pas rester c'est bien mais cher pour ce que c'est.

Astuce pour la chambre : C'est pitoyable au niveau service
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Isère, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Evitez de lire des commentaires de plaignants, pour notre 2e séjour au Palace, pas de grande chose à commenter, si vous prenez aux sérieux les avis précédents autant rester chez soi.
De notre côté, parfait du début jusqu'à la fin.
Robert

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Philippe G, Directeur général de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Très chers clients, vous êtes nos ambassadeurs !

Merci pour ces commentaires fort chaleureux. Suite à de nouveaux travaux programmés depuis la fin de l'année, nous proposons de nouvelles chambres et salles de bains, une nouvelle Brasserie, et bien d'autres choses.
Nus espérons vous revoir très vite.

Philippe Gourgaud
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Une jolie chambre avec vue sur le Lac lors d'une offre à 160 euros une nuit et petit déjeuner, coupe de Champagne offerte si un repas est pris au restaurant de la voile à l'intérieur de l'hôtel.
C'était un samedi, donc pas de travaux en cours pour la rénovation, je n'ai jamais eu autant de calme dans un hôtel, réveillés par les oiseaux au petit matin..... une vue magnifique sur le lac.
Lit KingSize avec couette séparée. Petit déjeuner pris au restaurant la voile, un joli choix avec vue sur le Lac.
J'ai adoré et encore plus avec cette offre que l'on trouve sur le site de l'hôtel directement.

Astuce pour la chambre : Demander avec vue sur le Lac car il ni a pas de route et la vue est à tomber !
La-Celle-Saint-Cloud, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

un emplacement de rêve avec un environnement parfait, il serait difficile de vouloir plus par contre coté restaurant peu vraiment mieux faire, dommage lors de la réservation, on avait oublié de nous prévenir mais le spa était en rénovation, la déco des chambres pourraient être de déco plus "fun" et surtout faire disparaître cette odeur de vieux.... Ah oui... la chambre avec terrasse sur lac était a 470€ la nuit après une petite conversation elle a été proposer a 270€.
Franchement le prix d'origine n est pas en relation avec les prestations, Il joue sur l'emplacement.

st maurice de beynost
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Nous avons passé un magnifique week-end dans ce bel hôtel! La chambre, avec vue sur le lac, était très bien, avec une décoration soignée. Le personnel est très accueillant et disponible. Je recommande! Petit déjeuner complet parfait!

Un petit bémol tout de même sur le restaurant... Nous avons été malades tous les 2 le lendemain...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Philippe G, Directeur général de L'Imperial Palace, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Chers clients,

Nous vous remercions d’avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Annecy et également d’avoir pris le temps de nous donner toutes vos impressions et commentaires chaleureux via Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos différents services et sans autres explications de votre part, nous ne savons pas ce qu’il s’est passé au restaurant mais aucune autre personne parmi les clients présents ne nous a signalé de problème.

Espérant vous revoir très bientôt, nous vous adressons nos très sincères salutations.

Philippe Gourgaud