“Accueil chaleureux et séjour agréable”
Avis sur Hotel des Alpes

Hotel des Alpes
N° 5 sur 47 Hôtels à Annecy
Avis publié : 24 août 2013

Hôtel agréable au centre ville. Très bon accueil téléphonique et sur place.
Si vous êtes en voiture vous pourrez décharger les bagages devant l'hôtel, de plus la nuit en parking sous-terrain est prise en charge.
Chambre et sanitaires très propres, literie de qualité, lieu calme où nous avons bien dormi.
Petit déjeuner: jolie salle lumineuse et conviviale, choix garanti et personnel au petit soin.
A mon sens il ne manque qu'un ascenseur pour obtenir un 5/5.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 134)

Avis publié : 14 août 2013

Si vous cherchez un petit hôtel proche du centre historique et à deux pas de la gare avec un très bon rapport qualité prix,alors n'hésitez pas .L'accueil est sympathique.Certes les chambres et SdB sont petites, mais avec tout le confort et la literie est excellente .Le double vitrage assure l'insonorisation et le ventilateur un rafraichissement en cette période d'été.
Le petit déjeuner est tout à fait correct avec 1 croissant, différents pains à volonté ,jus de fruits ,
fromages, yaourts,jambon....Que demander de plus pour 8 E ?

Avis publié : 21 juillet 2013

En rentrant dans le hall une très bonne odeur vous accueille, à l'étage c'est les réceptionnistes fort sympa qui le font et qui sont d'ailleurs de très bon conseilles pour ce qui est d'itinéraire, de lieu à visiter ou encore de restaurant à tester !
Ensuite nous sommes rentrés dans un chambre certes petite mais très propre et charmante avec un petit balcon (suffisante pour 1,2 nuits). Pour lutter contre la chaleur, pas de clim mais un ventilateur déjà allumé à notre arrivé et contre le bruit, un double vitrage en plus de la simple fenêtre.
Pour le déroulement du séjour, un hôtel très pratique car très proche de la vieille ville (endroit stratégique) et pas très loin du lac !
Petit bémol, le petit déjeuner qui coûte 8€ par personne mais qui ne les vaut pas.
A notre départ nous avons même pu laisser nos bagages jusqu'au soir avant de reprendre le train, à la gare, qui se situe environ à 1 min de l'hôtel !!
En résumé, un séjour très agréable, proche de tous - pratique et sympathique.

Avis publié : 17 juillet 2013

Bon il y a la situation en centre-ville, très bien. Ensuite il y a l'accueil, correct, les chambres ne sont pas très grandes et donnent sur la rue (bruyante), heureusement le double-vitrage / double fenètre insonorise pas mal. Le petit déjeuner est au minimum, un seul croissant et un jus d'orange pas terrible. Alors fuyons ? Non ! Parce que malgré tout, il y l'accueil, les gérants sympa, le parking gratuit de nuit, et la situation proche de la ballade obligatoire dans le vieil Annecy. Il manque "juste" la clim dans les chambres et un bon coup de peinture sur les volets, mais bon pour un deux **...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 juillet 2013

Tout y est, en effet, pour passer une nuit correcte, tout ce qui est indispensable, en bon état et propre, mais rien de plus; la réception est en étage, et il n'y a pas d'ascenseur - c'est annoncé - la gare est proche, on oublie le lac. En quelque sorte le parfait contraire d'un hôtel "de charme"..

Avis publié : 6 juillet 2013

En week-end en famille (femme et enfant de 4 ans), nous avons trouvé en cet hôtel la perle rare d'Annecy. Idéalement situé : Gare SNCF mais sans en avoir les nuisances avec le triple vitrage, Centre commerçant au pied de l'hôtel, quartier historique à 3 minutes.
L'accueil et la qualité des chambres nous ont fait dire que cet hôtel serait notre pied à terre sur Annecy.
Le petit-déjeuner est très bien et les gentillesses ne manquent pas.
Nous aimons les professionnels méritants et nous ne les oublions pas... A tel point que nous écrivons ce commentaire.....

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2013 par mobile

On a trouvé cet hôtel grace a Tripadvisor, donc on va donner notre avis aussi.
Emplacement parfait a deux minutes de la gare et du centre ville. Sans l inconvénient des bruits qui vont avec.
Les chambres et l hôtel sont décoré avec beaucoup de goût.
Certes elles ne sont pas énormes ni la salle de bain mais largement suffisantes.
La literie est très bonne.
Le petit déjeuner était complet.
Le personnel est très sympa et aux petits soins.
Le petit plus étant de donner de bonnes adresses pour les repas. Nous sommes donc allé au restaurant pas loin "une autre histoire" quel bel endroit.
Alors l'hôtel des Alpes continuez comme ça, ne changez rien car tout y est pour qu'on revienne.

• Séjour en : juin 2013