“Accueil glacial”
Avis sur Hotel des Alpes

Hotel des Alpes
N° 5 sur 47 Hôtels à Annecy
Avis publié : 19 février 2014

Assez bel établissement, bien situé à deux pas de la gare SNCF et non loin de la vieille ville d'Annecy. Entrée joliment décorée dans les tons de rouge.
Accueil réception de type minimaliste, poli, sans plus d'égard.
Chambre: partie literie confortable.
SDB vétuste, émanations douteuses, à rafraîchir.
Petit déjeuner en salle, assez copieux, très bonne machine à café.
Une chose est à revoir: l'obligation de laisser ses clés à la réception à chaque sortie de l'hôtel, ce genre de pratique ne se fait plus guère de nos jours!
Réveillé le matin par des tests "alarme incendie"; au moins je n'ai pas manqué de me réveiller mais j'aurais préféré que cela se produise de façon moins stridente; certes c'est un incident mais il ne fait que souligner les aspects négatifs de l'hôtel. Infrastructures vieillissantes et personnel peu enclin à l'amabilité.

Astuce pour la chambre : Évitez le coté rue très passagère
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (1 151)

Avis publié : 14 février 2014

Nous avons passée une nuit dans ce charmant petit hôtel, tenu d'une main de maître par le propriétaire. La propreté de la chambre, de la salle de restaurant, des couloirs est irréprochable!
Personnel à votre écoute et très agréable, vous donne des conseils pour découvrir la ville et le lac.
Très bonne expérience à renouveler

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 février 2014

Excellent hôtel très haut de gamme pour un 2 étoiles, très propre, une décoration très actuelle, une literie de premier choix, une salle de bain impeccable, nous avons été très bien accueillis, l'hôtel offre le parking souterrain et gardé de 19 h à 8h qui se trouve à côté, de plus l'hôtel est très proche de la veille ville 2 mn à pied, très bon petit déjeuner dans un cadre superbe
un hôtel génial avec un prix sympa

Astuce pour la chambre : vous avez trouvé le bon hôtel totalement insonorisé, moderne et central
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2014 par mobile

Prix correct car l'hôtel est charmant, propre et très bien placé (proche de la gare). Les chambres sont peut être un peu petites mais ce n'est pas gênant, on a assez de place pour circuler.. Point très agréable : une odeur vanillé dès l'entrée dans l'établissement !

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2014

Propre, calme, agréable, plein de charme et très bien situé pour les balades au cœur d'Annecy. Tarif très bien placé pour la prestation. Aucun commentaire sur le petit déjeuner non pris à l'hôtel. Je le recommande pour un séjour très agréable..................................................................................................................

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans ce super petit hôtel situé en plein centre d'Annecy avec ma famille (2 adultes, 1 enfant et 1 bébé). Nous avons eu une chambre triple au premier étage. La chambre et la literie étaient impeccablement propres, un lit bébé quasi neuf avait été installé et la chambre bénéficiait d'un double vitrage. Les chambres sont vraiment décorées avec soin et très bon goût, de même que la salle du petit déjeuner. Ce dernier était d'ailleurs copieux!

Seul hic qui pourrait déranger certains hôtes, ce ne fût pas notre cas, l'établissement n'a pas d'ascenseur.

L'hôtel des Alpes mériterait largement une étoile de plus!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 décembre 2013

L'hôtel est juste à proximité de la gare SNCF et des rues piétonnes du vieil Annecy.
La situation est donc très bonne.
Les chambres sont confortables et très propres. L'accueil est agréable.
D'un très bon rapport qualité/prix, j'y ferais à nouveau halte sans hésiter.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires