“Très bien situé pour être au coeur de la vieille ville” 3 5 étoiles
Avis sur L'auberge du Lyonnais

L'auberge du Lyonnais
N° 35 sur 40 Hôtels à Annecy
Lyon
“Très bien situé pour être au coeur de la vieille ville”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Nous avons passé la nuit du samedi au dimanche dans cet hôtel à l'occasion de la fête des alpages. Pour 65€ la nuit en chambre Twin côté rue.
les + :
- On se retrouve au bord du canal du Thiou, devant l'écluse, c'est très agréable pour faire le tour de la vieille ville.
- Le parking St clair est à 2min et revient à environ une dizaine d'euros pour une arrivée le samedi à 12h30 et une reprise de voiture à 10h30 le lendemain, l'hôtel prenant en charge la nuit de parking.
- Les chambres sont mignonnettes dans le style savoyard et très propres. L’hôtel est familiale grâce à la charmante dame qui vous reçoit. On ne peut pas dire la même chose du patron dont l'accueil est franchement mitigé!!!...
- Le petit déjeuner est très correct pour 8€.

Les - :
- L'accueil du patron
- Nous étions côté rue (et non sur le canal), elle est très éclairée. Nous avons eu de la lumière en continu dans la chambre car les rideaux sont vraiment mesurés au cm près de la largeur de la chambre, voir même trop courts!
- Un soir de fête c'est du bruit forcément et il n'y a pas de double vitrage! Nous avions la machine à glaçon sous la chambre donc du bruit aussi! N'oubliez pas vos boules quies!!!
- La literie n'est pas au top, j'ai eu mal au dos mais peut être dû aussi à la fatigue d'une journée à piétiner au coeur de la fête.

Malgré cela et pour une courte durée, le rapport qualité-prix est très très correct. Une adresse à conserver donc!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Duhamel-Ouest Qc.
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Arrivée tôt et sans réservation , j'étais bien accueilli. La chambre est mignonne et propre avec une vue fantastique sur le canal. Je n'ai pas manger au resto, autre le déjeuner (correct) vu les prix trop élevé pour moi, mais il y a plein de petit resto autour. Seul point négative, il faut quitter pour 10h00 (trop tôt), mais je retournerai sans hésiter.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Saint-Rémy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

En effet, vraiment dommage de gâcher un si bel endroit par un accueil aussi nul ! Arrivés à Annecy sur le coup des 13h45, nous sommes accueillis comme des chiens dans un jeu de quilles ; 5 bonnes minutes à rester plantés en attendant qu'un serveur pas très sympathique nous confirme que non, vraiment pas possible de nous donner une clef en plein service du restaurant (pourquoi faire hôtel dans ce cas ???) Me prévenir de ce détail lors de la réservation ? Pas pensé visiblement ! Même si l'hôtel en lui même est vraiment bien situé et plutôt agréable, cela nous a gâché le séjour et enlevé toute envie d'y manger. En ce qui concerne la chambre, mignonne, propre et bonne literie mais pas de porte à la salle de bain WC (bonjour l'intimité !) Et si vous aimez les grasses matinées, laissez-tomber : petit dej' de 8h à 9h30 et chambre à libérer pour 10h00 (et souligné en rouge s'il vous plaît ^^) Bref, les quelques points positifs ne suffiront pas à nous faire y retourner.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
saint-genis-pouilly
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

Avons choisi ce restaurant (que nous fréquentions il y a quelques années), pour fêter un anniversaire et faire plaisir à nos parents âgés. Quelle déception. Bien qu'erreur de la part du resto dans la réservation, accueil froid et réflexion de la part de la serveuse antipathique. Repas à 36 € très moyen, avec une minuscule tranche de foie gras (facturée 20 € pour ceux qui ont pris à la carte) servi avec des tranches de pain manquantes qu'il faut réclamer à maintes reprises, des queues de dorade, décortiquées... mais pour les clients d'à côté. Un service très long avec une addition bien élevée par rapport au service et aux mets.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Annecy