“Juste viable”

Le Chamoniard Volant
Kaysersberg, France
“Juste viable”
Avis écrit le 7 mars 2014

Chambre correcte . Équipées d'une ouverture à code , qui ne change pas entre chaque client , donc si vous changé de chambre au cours du séjour vous pouvez toujours entrer dans l'ancienne . Sécurité ? Cloison en papier à cigarette . Les portes claquent a tout vent !!
Accueil correct de la part des propriétaires .
Mais pour le reste ...... Hygiène totalement absente dans les toilettes , cuisine minuscule , datant d'une autre époque et dont l'hygiène n'a pas rien a envier à celle des toilettes
Si vous souhaitez prendre vos repas au " restaurant " du gîte , ne vous inquiétez pas de croiser la cuisinière faisant le ménage des sanitaires le matin et cuisinant à 12h dans la même tenue .
Certes il vous en coûte 19 euros par jour mais c'est encore trop cher ....!!!

On attend toujours de pouvoir se garer sur le parking ...non déneigé

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Angers, France
Avis écrit le 16 août 2013

Ce n'est pas un hôtel, donc cherchez ailleurs si vous voulez du confort...
Par contre si l'ambiance refuge vous convient, c'est parfait.
Juste pour dormir entre 2 randos, avec accès à pied au centre de Chamonix, et arrêt de bus tout près.

Astuce pour la chambre : Si possible, demandez une chambre à 4 lits !
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Mascouche, Canada
Avis écrit le 2 août 2013

L'auberge est vieille, le service n'est pas si chaleureux, les douches sont corrects mais sans plus et pareil pour la cuisine. Les toilettes sont biens. L'emplacement est bien.
Aux nombres d'auberges que j'ai fait ce n'est vraiment pas la plus appréciée, je vous conseillerais d'aller ailleurs si c'est possible! Ce n'est pas une mauvaise expérience, l'auberge est simplement banal!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Belley, France
Avis écrit le 2 juillet 2013

JE NE SUIS PAS DIFFICILE MAIS JE DÉCONSEILLE VIVEMENT
Arnaque totale, prix bien trop élevé par rapport à la qualité plus que médiocre.

quelle déception pour un séjour de courte durée, heureusement !!

l'accueil laisse a désirer car après 30 ans de métier notre réceptionniste semble blasée par son travail, pas la moindre esquice de sourire, la personne est même désagréable, et ne fait pas d'effort pour satisfaire sa clientele.
Le repas spécial sportif composé de pate et viande a l'eau servit avec peu d'enthousiasme ne reflete pas le bon vivre des chamoniards.
Les sanitaires ne sont pas très pratiques, par manques d'étagères et de crochets pour accrocher sa serviettes....
Manque de sécurité avec des fils électriques cachés en boule sous le "bar" - reception de ce gite;
escalier d'acces trop étroit pour un établissement de 2 étages en cas d'incendie
vélux qui n'ont pas de store d'occultation
Odeur d'urine camoufflées par des bombes désodorisante
......
bref, a éviter
préferer le camping

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamonix

Avis écrit le 29 mars 2013

Dans le nuit des voleurs ont pique les portes-monnaies, l'argent, des vetements des gens dans notre groupe. Sans les cles pour les portes, sans une porte quand meme pour ma chambre et avec une proprietrice impolie en bref pas de surprise.

Des vols sont parfois inevitable dans ce cas la proprietrice a fait aussi moins que possible de nous aider que je grandis de la suspectee. Tout d'abord elle a dit que le seul moyen de reporter un crime c'etait d'aller a Annecy. Seulement apres avoir parle d'un autre victime des voleurs (skis) on se rend compte qu'I'll y a une Gendarmerie a Chamonix. Pas loin de l'hostel en fait. Et ca c'est pratique. Probablement le mieux truc de l'hotel.

• Séjour du mars 2013
Lille, France
Avis écrit le 24 février 2013 par mobile

Une semaine passée dans ce gîte et une note finale négative!
Les mérites vantés sur le site internet sont loin d'être accomplis une fois sur place. L'état général du bâtiment est médiocre, vieux, sale. Les chambres sont non fonctionnelles, 0 rangement, tout comme dans les sanitaires, 0 étagère pour poser sa trousse de toilette ou sa serviette. Aucune salle de repos, de détente. Chambres sales, 0 nettoyage durant ma semaine malgré des changements de client pour un même lit. Toilettes non nettoyées durant ma semaine, poils, pisse, etc.. Les douches sont sales, petites et non chauffées. L'accueil est pitoyable, la gérante est une furieuse au sale caractère irrespectueuse envers ses clients. Je suis arrivé un matin à 7h26 au matin pour le petit déjeuner alors que j'avais donné comme heure 7h30, et je me suis fait hurlé dessus comme un enfant. Sentiment d'être la victime d'une véritable pompe à fric. Le prix du repas est élevé et la qualité médiocre. Le petit déjeuné est très limité pour le prix! La cuisine est sale, mal équipée, les visiteurs sont irrespectueux des heures de sommeil, beaucoup de soirées bien arrosées. Mauvaise isolation thermique et sonore. Bref. Arnaque totale!!! Prenez un peu plus cher pour beaucoup mieux!!!! En tout cas ne vous laissez pas séduire!!!

• Séjour du février 2013
Grenoble
Avis écrit le 29 novembre 2012

accueil téléphonique detestable... Le séjour commence dès le coup de téléphone et la personne qui renseigne était très désagréable donc nous n'avons confirmé notre réservation.
Ce n'est pas parcqu'on est sûr d'être plein (en pratiquant des bas prix) qu'il faut parler aux gens comme du bétaille. s'ils ne font pas deffort, c'est qu'il bénéficie du tourisme de masse et pour eux "qualité tourisme" n'existe pas...
il vaut mieux payer un peu plus cher et être meixu reçu ou bien aller au camping !

Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis