Vert et Blanc
155 $US
143 $US
  • Parking gratuit
Mercure Chamonix Centre Hotel(Chamonix)(Bonne affaire !)
92 $US
85 $US
Booking.com
  • Restaurant
Hôtel l'Héliopic(Chamonix)(Bonne affaire !)
177 $US
106 $US
Booking.com
  • Piscine
Le Morgane(Chamonix)(Bonne affaire !)
122 $US
111 $US
Official Website
  • Piscine
Le Refuge des Aiglons(Chamonix)(Bonne affaire !)
161 $US
93 $US
  • Piscine
Mercure Chamonix Les Bossons(Chamonix)(Bonne affaire !)
131 $US
86 $US
  • Parking gratuit
Hôtel de l'Arve(Chamonix)(Bonne affaire !)
94 $US
82 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Chalet Hôtel Le Prieuré(Chamonix)(Bonne affaire !)
160 $US
79 $US
  • Restaurant
101 $US
90 $US
  • Piscine
Auberge du Manoir(Chamonix)(Bonne affaire !)
92 $US
86 $US
Avis publié : 10 avril 2013

Je suis restée deux fois au chalet Vert et Blanc.
Résultat : deux impressions radicalement différentes.

La première fois, en période hors saison, uniquement pour dormir entre deux sorties alpinisme.
Le chalet était alors vide et calme, propice au repos entre deux sorties.
Les parties communes sont indéniablement de qualité (c'est grand, décoré avec goût et confortable).
Et j'ai alors pu bénéficier d'une grande chambre bien aménagé.

Deuxième séjour en période haute saison et en formule tout compris.
Nous avions réservé pour 4 personnes dans une chambre honteusement minuscule (dont un lit qui menaçait de s'effondrer au moindre mouvement)
Malgré la qualité indéniable des repas, l'organisation est militaire et aucun aménagement, aucune flexibilité n'est possible.
A l'heure du petit déjeuner, il y a foule : nous avons une fois attendu une demi-heure pour un oeuf à la coque...
Au dîner, les enfants mangent vers 6h, au pas de course, pour laisser place à l'apéro et au dîner des adultes. Nous avons souhaité que la fille de mon conjoint dîne à notre table (12 ans, elle sait se tenir)... impossible ! Il faut croire qu'au Royaume-Uni les parents ne partagent pas leurs repas avec leurs enfants en vacances ! Elle a été contrainte de diner avec des enfants qu'elles ne connaissaient pas et ... qui parlaient russe, anglais, allemand....Charmant !

Pour finir, et pouvoir passer du temps avec la petite, nous avons diné plusieurs fois à l'extérieur, le gérant n'a pas voulu faire de geste commercial alors que nous avions payé la pension complète. Sans compter que nous étions 3 au lieu de 4 personnes initialement prévues.

En deux mots : pourquoi pas en hors saison, à éviter en haute saison (surtout en famille), d'autant que le prix est au final exorbitant.
Le personnel est un peu débordé est assez peu disponible au final.

Autre point négatif : personne ne parle français, et c'est déplorable car cela devient désormais la norme à Chamonix.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 10 février 2013

C'est un bon chalet dans un bel endroit. La nourriture était excellente : le petit déjeuner incluait un plat préparé, le dîner était également une bonne expérience avec des hors-d’œuvre et 3 plats sans compter le vin et le fromage que je n'ai pris qu'un soir étant donné la générosité des portions. Nous sommes restés une semaine et nous avons trouvé le chalet très confortable, nous avons eu des problèmes avec le chauffage dans notre chambre (à l'étage) mais David les a vite réglés. Le Wi-fi marchait un peu mal à l'étage mais bien dans le salon. L'endroit était bien, nous sommes allés à pied à Chamonix quelques soirs en suivant le chemin qui longeait la rivière, ce qui nous a pris environ 20 minutes. Nous sommes également allés au bar Les Rhododendrons à Les Praz qui était à peu près à 10 minutes. Le ski était super et David nous déposait à l'endroit de notre choix, en nous donnant des conseils sur les meilleurs endroits pour skier le jour en question, il proposait de venir nous chercher le soir mais nous avons préféré prendre le bus local gratuit qui était simple d'utilisation, il nous laissait juste devant le chalet (à l'arrêt Les Illettes). Nous avons choisi le chalet en pensant que d'autres couples en feraient autant mais cette semaine-là, il y avait principalement les groupes de garçons, des Britanniques et des ANZAC, un groupe de Norvégiens et un groupe de Hollandais qui étaient tous d'excellente compagnie. Dans l'ensemble, c'était un séjour très agréable.

Avis publié : 25 octobre 2011

Vert et Blanc est une très belle chambre d'hôte que nous vous recommandons vraiment ;-)
L'accueil y est très bien, les chambres très jolies et très propre et le cadre splendide ;-)
Nous n'y sommes restés qu'une seule nuit, mais nous avons déjà prévus d'y retourner :-)
Merci encore Jackie et @ très bientôt ;-)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2011

Très beau chalet. Nous y avons passé 4 nuits dans une chambre double, très propre, bien décorée avec éléments en bois, parquet, 1 grand lit et 1 petit. Sdb privative avec 1 baignoire et 1 douche séparée. Armoire de rangement pratique. Serviettes fournies et changées.
1 Jacuzzi chauffé sur la terrasse face au mont blanc, 1 table de pingpong, 1 billard.
Accueil chaleureux des 2 propriétaires (en anglais préférentiellement).
Très bon petit déjeuner, copieux inclus dans le prix avec viennoiseries, toasts, confitures, jus de fruit, œufs, jambon/fromage, céréales, fruits.
A proximité du centre ville (2 minutes en voiture ou 15 à pied).
Nous y retournerons certainement...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2011

De l'accueil au départ, en passant par le petit-déjeuner, le sens de l'hospitalité, la propreté et le professionnalisme, tout était parfait. Nous avons passé un très agréable séjour dans ce très beau chalet, idéalement situé en-dehors du centre-ville de Chamonix, mais à seulement 15 minutes à pieds...pas trop loin et calme la nuit !
Petit clin d'œil également à l'organisation touristique de cette magnifique région, la montée aux aiguilles du midi se déroule très bien, pas d'attente inutile et accueil pro. Seul bémol, à l'attention des transports publics, les bus pourraient circuler + tard que 19h30 !!!
Bref, l'ensemble était parfait et nous reviendrons sans doute avec nos deux enfants !
A tout bientôt, Sina et Nicolas Frey, Suisse.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple