“Superbe !!! En 4 jours, c'est chaud quand on est chargé...”
Avis sur Aiguilles Rouges

Classé n° 14 sur 35 choses à voir/à faire à Chamonix
Détails de l'activité
Avis publié : 20 août 2018

Un superbe trek que je recommande, même pour les débutant en montage (mais il faut déjà avoir l'habitude de randonner, quelques passages sont délicats).
Par contre, nous avons trouvé avec mon ami que l'itinéraire prévu en 4 jours est très difficilement atteignable quand on est chargé pour le bivouac (nous n'avions pas prévu les refuges, et heureusement, celui du lac blanc était fermé). On marche bien plus lentement et les pauses sont plus fréquentes pour soulager les épaules. Nous l'avons fait en 5 jours et avons du coup bien profité de chaque endroit. Pour l'eau, prévoyez des pastilles purifiantes car vous ne trouverez principalement que lacs et rivières. Bonne balade !

Date de l'expérience : août 2018
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 4 août 2018 par mobile

Le tour des aiguilles rouges en 4 jours en reliant les refuges de Bellechat, Moëde Anterne et Skiroc (refuge du Lac Blanc fermé...) ... Superbes panoramas sur le massif du Mont-Blanc, et des Aiguilles Rouges, faune (bouquetins, marmottes...) et flore superbes en juillet ! Divers paysages magnifiques pointe Anterne, mont Buet etc... et col de Salanton avec pas mal de névés...Bien belle randonnée même si les refuges sont moins agréables qu'en Vanoise et Écrins...

Date de l'expérience : août 2018
Merci Ghislaine Jean ... B
Avis publié : 28 juillet 2016

Un des plus beaux balcons sur le massif du Mont-Blanc !
Les sentiers qui serpentent dans la Réserve naturelle des Aiguilles rouges offrent de magnifiques points de vue. Certains sont plus difficiles que d'autres (nombreuses échelles à passer) mais ludiques pour les randonneurs aguerris.
Ça vaut le coup de monter jusqu'au Lac Blanc.
Le revers de la médaille néanmoins : des sentiers très couru et beaucoup d'affluence selon la période et l'heure de la journée. La Réserve de Passy non loin offre une vue tout aussi belle avec un peu plus de tranquillité sur les chemins.
Vous pourrez croiser des coureurs de l'UTMB si vous vous baladez fin août.

Date de l'expérience : août 2015
Avis publié : 2 janvier 2016

4 jours pour faire le tour, en terminant par le Lac Blanc, un treck inoubliable ! A découvrir sans tarder.

Date de l'expérience : décembre 2015
Avis publié : 4 décembre 2015

Ce lieu est magnifique, et offre le point de vue idéal sur la vallée de Chamonix: l'apparence de la Chaîne du Mont-Blanc de face est merveilleuse!

Date de l'expérience : juillet 2015

Les voyageurs ayant consulté Aiguilles Rouges ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Aiguilles Rouges ?