“Un restaurant d une qualité excellente”

La Maison Carrier
Classé n° 18 sur 233 Restaurants à Chamonix
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Groupes, Romantique, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Installés sur des petites chaises comme à l’alpage et sous les lambris de vieux bois de cette ferme savoyarde reconstituée, c’est une cuisine de terroir que vous dégusterez sur les nappes à carreaux de notre restaurant de pays. Remonter le temps pour redécouvrir les plats d’autrefois -ceux mitonnés par nos grands-mères, et qui ronronnaient des heures sur le poêle à bois - est ce que nous offrons à nos convives. L’été sur la terrasse face au mont Blanc, l’hiver près de la Borne, la haute cheminée savoyarde, s’enchaîneront les plats canailles de la cuisine populaire : la tête de veau sauce ravigote, les pieds de cochons grillés, la terrine de foie de volaille, le carré d’agneau rôti à la broche, les quenelles de brochet à la sauce écrevisses, le risotto piémontais ou le filet de féra poêlé. Bien sûr, le chef Stéphane Gassot n’a pas oublié de revisiter quelques spécialités au fromage et de remettre au goût du jour les classiques desserts d’autrefois. Une cuisine goûteuse et savoureuse, véritable madeleine de Proust qui saura vous faire revivre avec émotion les exquises saveurs de la cuisine des Alpes d’antan. Une ode perpétuelle à nos aïeux cuisiniers qui s’achève avec ce « vré » garni de mille tartes et un café gourmand qui permet de savourer les chocolats et biscuits, tous concoctés dans les cuisines de notre établissement. En salle, Paul et Romain sauront vous proposer les vins les mieux adaptés à vos envies et à vos plats, grâce à une sélection des grands crus de France, y compris des vins de cépages régionaux des meilleurs vignerons.
Avis publié : 15 juillet 2013 par mobile

D abord il,faut réservé obligatoire un accueil exceptionnel pour un restaurant sur chamonix continuer ,très belle salle on peut aussi souper dehors mais la fraîcheur arrive vite en montagne nous avons opté pour l,intérieur mais possibilité de prendre l apéritif dans le jardin ou cafe c est ce que l on nous a propose très agréable , service rapide excellente toujours le sourire alors que le restaurant était plein ,les plats très bons le boudin un goûts exquis ,la suite pareil,et le choix des desserts rien a redire depuis 40 ans que je viens sur chamonix je n y étais jamais allé et bien j y retournerai sans soucis rapport qualité prix service extra

Avis publié : 14 juillet 2013

Décevant ! est le seul qualificatif qui me vienne en me rappelant cette soirée dans ce restaurant réputé de Chamonix.
Notre serveur a été compétent et sympathique, le cadre très agréable, quoique les tables soient exigües. Mais en ce qui concerne la cuisine .... si l'on sort des trois plats rituels qui font la réputation de ce restaurant... il n'y a pas grand chose d'exceptionnel, le buffet d'entrée ordinaire ,le plat du jour retourné en cuisine, le buffet de dessert ordinaire . Y a t il vraiment un chef ? Bref si ce n'est pas la qualité du service,du cadre et de la réputation de l'endroit qui vous attirent , évitez ce restaurant.

Avis publié : 12 juillet 2013

le service est vraiment fantastique !!!! nous avons bien mangé egalement, des plats simples mais savoureux realisés avec finesse, je recommande vivement!!!

Avis publié : 14 juin 2013

Voilà 13 ans que je fréquente Chamonix. Et c'est ici un lieu d'exception situé dans le cadre de l'Albert 1er lequel est classé parmi les Relais et Châteaux...c'est peu dire. Le site est composé d'anciennes fermes suisses authentiques reconstruites ici. c'est plein de charme et avec un coin jardin où les cuisinier de laMaison Carrier viennent s'approvisionner en herbes et légumes pour confectionner les repas. Et puis en semaine à midi on vous sert un plat deu terroir pour 17 € ( en aôut 2012 ). donc déjeuner en terssase faceau Mont Blanc ou en interieur rustique avec de trés belles tables dréssées : chic sobre et élégant. et puis il y ce petit vin blanc pétillant d'Ayze cultivé sur un micro vignoble de la région. Le soir c'est à la carte donc un peu plus cher mais c'est un endroit d'exception..alors une fois en passant comme cela c'est divin

Avis publié : 1 juin 2013

Nous avons dîné dans ce restaurant, la nourriture étant moyenne, les plats pas assez copieux pour le prix payé.

Les voyageurs ayant consulté La Maison Carrier ont aussi consulté

Argentière, Chamonix

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez La Maison Carrier ?