“Le meilleur rapport qualité/ambiance/service/prix”

La Maison Carrier
Classé n° 19 sur 227 Restaurants à Chamonix
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Groupes, Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Installés sur des petites chaises comme à l’alpage et sous les lambris de vieux bois de cette ferme savoyarde reconstituée, c’est une cuisine de terroir que vous dégusterez sur les nappes à carreaux de notre restaurant de pays. Remonter le temps pour redécouvrir les plats d’autrefois -ceux mitonnés par nos grands-mères, et qui ronronnaient des heures sur le poêle à bois - est ce que nous offrons à nos convives. L’été sur la terrasse face au mont Blanc, l’hiver près de la Borne, la haute cheminée savoyarde, s’enchaîneront les plats canailles de la cuisine populaire : la tête de veau sauce ravigote, les pieds de cochons grillés, la terrine de foie de volaille, le carré d’agneau rôti à la broche, les quenelles de brochet à la sauce écrevisses, le risotto piémontais ou le filet de féra poêlé. Bien sûr, le chef Stéphane Gassot n’a pas oublié de revisiter quelques spécialités au fromage et de remettre au goût du jour les classiques desserts d’autrefois. Une cuisine goûteuse et savoureuse, véritable madeleine de Proust qui saura vous faire revivre avec émotion les exquises saveurs de la cuisine des Alpes d’antan. Une ode perpétuelle à nos aïeux cuisiniers qui s’achève avec ce « vré » garni de mille tartes et un café gourmand qui permet de savourer les chocolats et biscuits, tous concoctés dans les cuisines de notre établissement. En salle, Paul et Romain sauront vous proposer les vins les mieux adaptés à vos envies et à vos plats, grâce à une sélection des grands crus de France, y compris des vins de cépages régionaux des meilleurs vignerons.
Avis publié : 27 avril 2014

Il n'y a pas grand chose à ajouter au titre mentionné ci-dessus. La maison Carrier reste un des meilleurs plans pour un lunch ou un goûter (le mythique Vré de La Grand Mère) à Cham.

Avis publié : 31 mars 2014

Suite aux avis et réputation nous avons testé ce restaurant. Accueil froid, on a du discuter pour avoir une table hors du passage bien qu'il ait des tables libres qui le sont restées toute la soirée. Décoration désuète. Le patron peu sympathique a pris notre commande sans autres recommandations; Apéritifs, 2 menus tout cochon et une 1/2 Mondeuse Trosset. Les plats étaient simples et bons sans plus. Quand au manège des déserts peu attrayants, une table tournante dans une petite pièce. C'est simple , c'est bon mais, c'est surfait.

Avis publié : 16 mars 2014

Un cadre très cosy où l'on vous sert d'excellents mets sans trop vous ruiner. La fondue est très bonne mais réservez vous pour le Vré, buffet de pâtisseries maison incroyable, Comme chez votre grand-mère !!
Un seul regret : le prix très élevé du gâteau de savoie (délicieux) à emporter… juste la sensation de s'être fait anarquer !!

Avis publié : 6 mars 2014

Des votre arrivé l'accueil est chaleureux vous pouvez choisir entre le plat du jour ou des menus à des prix raisonnables et finir par un buffet de dessert ou la crême caramel est tout simplement sublime.On sent le fais Maison du début a la fin. A découvrir et redécouvrir.

Avis publié : 23 février 2014

Le lieu en lui même est charmant : une ferme de montagne créé de toutes pièces avec des matériaux anciens. L'accueil est charmant (réservation et échanges préalables), le décor de bon goût et la cuisine est une cuisine bourgeoise sans prétention mais fine. Venus un dimanche pour un déjeuner familial (9 personnes) nous avions une grande table ovale placée dans un angle qui permettait d'avoir l'impression d'un salon privé. Le buffet de desserts est appétissant et amusant pour les enfants (et les grands !). Carte des vins et champagne sans surprise...mais la région n'est pas réputée pour ses vignes ! A recommander .

Les voyageurs ayant consulté La Maison Carrier ont aussi consulté

Argentière, Chamonix

Vous connaissez La Maison Carrier ?