“excellent 2ème restaurant”

La Maison Carrier
Classé n° 20 sur 227 Restaurants à Chamonix
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Groupes, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Description : Installés sur des petites chaises comme à l’alpage et sous les lambris de vieux bois de cette ferme savoyarde reconstituée, c’est une cuisine de terroir que vous dégusterez sur les nappes à carreaux de notre restaurant de pays. Remonter le temps pour redécouvrir les plats d’autrefois -ceux mitonnés par nos grands-mères, et qui ronronnaient des heures sur le poêle à bois - est ce que nous offrons à nos convives. L’été sur la terrasse face au mont Blanc, l’hiver près de la Borne, la haute cheminée savoyarde, s’enchaîneront les plats canailles de la cuisine populaire : la tête de veau sauce ravigote, les pieds de cochons grillés, la terrine de foie de volaille, le carré d’agneau rôti à la broche, les quenelles de brochet à la sauce écrevisses, le risotto piémontais ou le filet de féra poêlé. Bien sûr, le chef Stéphane Gassot n’a pas oublié de revisiter quelques spécialités au fromage et de remettre au goût du jour les classiques desserts d’autrefois. Une cuisine goûteuse et savoureuse, véritable madeleine de Proust qui saura vous faire revivre avec émotion les exquises saveurs de la cuisine des Alpes d’antan. Une ode perpétuelle à nos aïeux cuisiniers qui s’achève avec ce « vré » garni de mille tartes et un café gourmand qui permet de savourer les chocolats et biscuits, tous concoctés dans les cuisines de notre établissement. En salle, Paul et Romain sauront vous proposer les vins les mieux adaptés à vos envies et à vos plats, grâce à une sélection des grands crus de France, y compris des vins de cépages régionaux des meilleurs vignerons.
marcq en baroeul
“excellent 2ème restaurant”
Avis écrit le 28 mai 2014

à l'ombre d'un 2 étoiles, il mérite le détour
le cadre est enchanteur et cossu
très bon accueil, stylé et attentif
le menu du jour est suffisant et permet de faire un repas où l'on sent la touche gastronomique
service parfait
rapport qualité-prix excellent

• Visité en mai 2014

St. Pauls, Italie
“Incontournable dans la vallée”
Avis écrit le 18 mai 2014

Ce restaurant de pays, reste notre référence en France. Nous y avons fait les repas de baptême de nos quatre enfants. Il y a une petite salle ( le pèle de guides) permettant de faire des regroupements familiaux. La cuisine y est exquise, très fine et variée selon les saisons. Le service discret, efficace et distingué. Le Vré de grand-mère pour les desserts est une pure merveille. C'est le meilleur restaurant que je connaisse pour des prix très raisonnables.

• Visité en novembre 2013
Rosny-sous-Bois, France
“Excellent rapport qualité/ service/prix”
Avis écrit le 6 mai 2014

Ambiance cosie, carte agréable, qualité des mets, service discret et professionnel, à l'écoute des clients.
Une bonne adresse à Chamonix dont nous reviendrons avec plaisir

• Visité en mai 2014
Saint-Avold, France
“très bien”
Avis écrit le 30 avril 2014

très bon rapport qualité-prix. Plat du jour 15€, menu à 20€, 25€...
Cadre chaleureux d'un ferme typique savoyarde.
Personnel au petits soins et très pro.

• Visité en avril 2014
Genève, Suisse
“Le meilleur rapport qualité/ambiance/service/prix”
Avis écrit le 27 avril 2014

Il n'y a pas grand chose à ajouter au titre mentionné ci-dessus. La maison Carrier reste un des meilleurs plans pour un lunch ou un goûter (le mythique Vré de La Grand Mère) à Cham.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Maison Carrier ont aussi consulté

Argentière, Chamonix
Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez La Maison Carrier ?