“bonne activité sportive !!”

Train du Montenvers – Mer de Glace
Réserver à l'avance
Plus d'infos
80,41 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée au mont Blanc et à...
Classé n° 6 sur 9 Sites et monuments à Chamonix
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : VIVEZ L’HISTOIRE ET LA GLACIOLOGIE ! Il faut une vingtaine de minutes pour gravir les 1000 mètres de dénivelée qui vous séparent du site du Montenvers-Mer de Glace. Le voyage se déroule à bord du célèbre petit train rouge à crémaillère. Le temps s’arrête : profitez de ce transport d’un autre temps. La voie à flanc de montagnes, monte au milieu de la forêt, emprunte des tunnels taillés dans la roche et quelques viaducs. La haute montagne s’annonce et après un dernier virage, la magie opère : vous êtes arrivés à destination au pied de la célèbre Mer de Glace à 1913 m d’altitude.
Avis publié : 18 août 2014

un retour après plus de 20 ans, et ré effectuer la découverte de cette splendeur de la nature avec ses propres enfants inaugurait d'une belle journée.
Le train à crémaillère pour effectuer la montée reste un très bon moment !
Par contre, dommage que le petit téléphérique ne fonctionnait pas car avant de pouvoir entamer les 420 marches pour accéder à la grotte, une bonne descente ( et montée ) sur un chemin de randonnée s'imposait ! donc dur dur avec un enfant de 3 ans !!
Sinon le "fameux" réchauffement climatique fait un sacré dégât car la grotte n'est plus aussi impressionnante qu'il y a 20 ans !!
L'accès aux divers musées est un plus indéniable !

Écrire un avisAvis (1 783)
Filtrer

Avis publié : 18 août 2014

Mon avis va rejoindre celui d'autres. Je m'attendais à être vraiment proche du glacier, et voir qqch de grand et de blanc. Il m'a fallu du temps avant de réaliser que le glacier c'était ce truc gris, caillouteux, là-bas tout tout en bas des interminables escaliers... La grotte creusée dans la glace était très décevante pour moi. Je m'attendais à qqch de plus grand, ayant visité qqch de très très similaire à Engelberg en Suisse, je pensais tout de même qu'à Montenvers ce serait plus spectaculaire.

Mais après tout, on peut se demander si cette déception n'est pas juste la conséquence de la constatation des effets catastrophique de l'activité humaine sur l'environnement... je n'en revenais pas de voir les différentes marques de hauteur du glacier, dont les premières commençaient à l'année où j'avais l'âge de ma fille.

Tout compte fait, c'est donc vraiment très très cher (gratuit en-dessous de 4 ans, n'hésitez pas à tricher de qq mois car aucune vérification de l'âge n'est faite, ça vous fera une petite économie pour les souvenirs, qui sont assez chers, 19€ le tshirt, 50ct la carte postale) mais c'est une excellente occasion d'expliquer aux enfants non seulement ce qu'est un glacier, mais surtout un des phénomènes les plus inquiétants liés au réchauffement climatique.

Avis publié : 15 août 2014

L'expérience commence par la montée du Montenvers à bord du petit train ... Voyage agréable avec une superbe vue !
Arrivée en haut, visites du musée, de la mer de glace, du glacier ... Splendide !
A faire, même avec des enfants.
Possibilité de marcher en rayonnant autour du point d'arrivée du train. Pensez à emporter le pic-nic là-haut, ça vaut le coup !
En revanche, le prix est un peu élevé ... 30€ par personne !

Avis publié : 14 août 2014

Très déçus : il ne reste pratiquement rien de la mer de glace : juste un tas de cailloux grisâtre. L'attente est très importante : pour prendre un billet, pour attendre le train, puis pour descendre et surtout remonter de la grotte. Tout ça pour 88 € pour un couple avec deux enfants...
Je conseille pour le même prix, la montée au Brévent, d’où la vue est beaucoup plus jolie et ou la foule est bien moindre.

Avis publié : 13 août 2014

Nous avons été un peu décus par l'absence de craquements et de bruits divers du glacier. Beaucoup de monde, mais il fallait s'y attendre quand on y va au mois d'Août !
Mais cela vaut le coup. Ne pas hésiter à aller sur le glacier à pied, le sentier est très bien.

Les voyageurs ayant consulté Train du Montenvers – Mer de Glace ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie
Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Train du Montenvers – Mer de Glace ?