“peut être long en saison”
Avis sur Aiguille du Midi

Aiguille du Midi
Réserver à l'avance
181,57 $US*
Excursion touristique à Chamonix au départ de Genève
376,91 $US*
et plus
Excursion privée : excursion d'une journée au Mont-Blanc et à Chamonix au...
91,86 $US*
Chamonix Montblanc Day Trip from Geneva with optional Cable Car Ride and Lunch
Classé n° 1 sur 67 choses à voir/à faire à Chamonix
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Depuis Chamonix, survolez la forêt pour atteindre le Plan de l’Aiguille (2317 m). Admirez le Glacier des Bossons, le Mont-Blanc, l’Aiguille Verte, les Drus et les Aiguilles de Chamonix. Empruntez alors un second téléphérique, qui vous emmène en 10 mn à 3777 m d’altitude, au-dessus des séracs et des glaciers. Encore un ascenseur et vous êtes au sommet à 3842 m ! Bienvenue au cœur de la haute montagne !
Fleury-Les-Aubrais, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“peut être long en saison”
Avis écrit le 27 août 2014

J'adore l'aiguille mais obliger les gens à rester en haut pendant 3h afin d'attendre la benne par laquelle on doit descendre et sans avoir le droit avant c'est désagréable.... surtout quand on y accompagne des amis pour découvrir mais que l'on connait bien le site et hors saison....

• Arabe en 1er
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Arnaque météo”
Avis écrit le 27 août 2014

Nous sommes montés lundi dernier, en ayant vérifié 2 jours avant, la veille et le matin même les infos météo.
On nous annonçait un grand soleil avec un ciel légèrement voilé.
Quelques petits nuages avant de monter, on fait confiance à la météo qui annonce que ça va se lever.
Le temps de monter, on se retrouve dans le nuage sans aucune visibilité, il neige, et ça restera comme ça toute la journée.
Les serveurs et guides de l'aiguille du midi nous confirment qu'ils savaient que le temps allait se dégrader. Ce n'est vraiment pas honnête d'afficher un grand soleil dans la gare de départ.
On peut se tromper sur la météo à 3 jours, mais à 2 heures près c'est une belle arnaque. Vérifiez la météo sur un autre site que la compagnie du mont blanc si vous pouvez....

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Un pur bonheur”
Avis écrit le 26 août 2014

Une journée inoubliable vue sur le mont blanc et cerise sur le gâteau le pas dans le vide avec une météo au rdv on en a prix plein les yeux .un conseil penser à partir avant 9h pour pas trop attendre et a bien se couvrir et oui on est en altitude a refaire même si le prix est élevé

Rixensart, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Impressionnant ...”
Avis écrit le 25 août 2014

Comme pour la mer de glace, si vous avez le Multi Pass il ne vous en coûtera rien ! Oui, il faut choisir un jour où il n'y a pas de nuage. Durant notre séjour, les conditions étaient en général meilleures le matin que l'après midi. Toutefois nous sommes monté en début d'après midi, sans réservation, la vue était superbe bien que quelques fragments de nuage nous ait balaillé ... . Attention là haut il fait froid ( proche de 0° C ) et c'est haut ( 3842 m ) donc certaines personnes sentiront une gène respiratoire. Nous avons bu un café ... chaud à l'intérieur avec une vue magnifique; Nous n'avons pas fait le " Pas dans le vide " , la file à l'extérieur, à l'ombre avec un vent de 45 KM/h nous a dissuadé ! Le téléphérique est superbe et très impressionnant , surtout le second qui va jusqu'à 3842 m. Vous pouvez vous arrêter quelques minutes à la station relais entre les deux téléphériques et admirer les lieux et le trajet de la seconde cabine vers le sommet.

agen
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“magnifique”
Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons eu la chance de nous trouver dans la région lors d'un des rares jours de beau temps de cet été. Cette excursion est INOUBLIABLE !! En haut, vue incroyable sur le Mont Blanc, le glacier, et toutes les Alpes. On se mélange aux alpinistes qui partent ou arrivent crampons aux pieds. Attention à l'arrivée du 2e tronçon on est plongé dans le vent à -5° et ça contraste avec les 20° à la station 20 minutes plus tôt...
En haut se trouve une expo très intéressante sur les techniques d'alpinisme et la conquête du Mont Blanc, ainsi que sur l’aménagement du pic du Midi.
Sinon bravo au personnel partout sympathique malgré la foule.
Il faut impérativement réserver avant par téléphone (il suffit de donner son nom - pas de paiement) pour ne pas faire la queue que décrivent certains visiteurs. A la caisse dédiée aux réservations sur le site nous n'avons attendu que 5 minutes.
Un gros bémol (désolé) pour les toilettes de l'espace Mont Blanc qui rejetaient dans cette salle une odeur épouvantable, rendant d'ailleurs plusieurs personnes malades.

Les voyageurs ayant consulté Aiguille du Midi ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Aiguille du Midi ?