“En ski de Thyon à Verbier”
Avis sur Vallée Blanche

et plus
Excursion d'une journée à Chamonix au Mont-Blanc depuis Lausanne
Classé n° 8 sur 70 choses à voir/à faire à Chamonix
Avis publié: 21 janvier 2013

Nous avons la chance d'avoir des amis locaux qui nous ont fait faire un tour du domaine. C'est extra de pouvoir profiter d'un si grand domaine skiable sur et hors piste.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Vallée Blanche
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 décembre 2012

Faire la Vallée Blanche est un "must do", accompagné obligatoirement d'un guide. C'est grandiose. Vous êtes plongés au milieu de la nature brutale. Un niveau correct en ski s'impose, avec impérativement des skis adaptés au hors piste. Le départ encordé sur l'arrête est juste énorme

Avis publié: 5 décembre 2012

Triste de voir que le glacier ce reduit en peau de chagrin à cause de la polution et des gazs à effets de serres, alors ne tarder + à vous y rendre

Avis publié: 10 septembre 2012

le passage sur l’arête est impressionnant mais vaux le détour. je déconseille aux personnes sensible. mais en bas; que du bonheur

Avis publié: 28 août 2012

A faire en cordée, crampons aux pieds, piolet et habillé chaudement.
Partir avec un guide de haute montagne est indispensable !
La traversée se fait dans les deux sens...
. De l'Aiguille du Midi vers Helbronner (Italie) : moins de dénivelé positif, mais départ impressionnant... Pas pour une première expérience !
. De Helbronner vers l'Aiguille du Midi : dur physiquement car pas acclimaté à l'altitude et tout en montée ou presque !
Paysage superbe à couper le souffle (dans tous les sens du terme !)
Excellent pour une première expérience de la Hte Montagne !!!!!

Les voyageurs ayant consulté Vallée Blanche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Vallée Blanche ?