“Amateurs de vertige s'abstenir”
Avis sur Vallée Blanche

et plus
Excursion d'une journée à Chamonix au Mont-Blanc depuis Lausanne
Classé n° 6 sur 71 choses à voir/à faire à Chamonix
Avis publié : 26 mai 2013

Le départ est assez époustouflant, en particulier si vous montez de la vallée sans faire de pause au palier intermédiaire. Il est prudent de s'encorder, se cramponner et de s'entourer des conseils de guides, surtout en fonction des dangers sur le glacier. S'il n'est pas indispensable d'être un skieur de l'impossible, il faut tout de même avoir une bonne expérience et être capable de bien maîtriser se skis sur piste noire. Dans le doute, abstenez-vous. Avec les conseils de professionnels avisés, cela reste une course mythique à faire au moins une fois dans une vie.

Filtrer

Avis publié : 3 mai 2013

Skier sur un glacier et cela pendant plusieurs kilomètres, c'est fabuleux.
Sommets vertigineux et points de vues magnifiques.
A faire en février pour bénéficier du ski jusqu'en bas de la vallée (3.842 - 1.100 mètres)

Avis publié : 1 mai 2013

Je l'avais parcourue plusieurs fois dans mes jeunes années et j'y ai emmené mes enfants.
Le lieu est toujours aussi magique !
grâce à un enneigement exceptionnel, le passage des séracs était d'accès aisé (pas de crevasse ou pont de neige à traverser précautionneusement. Et le débouché sous le télécabine de la mer de Glace est bien pratique.
La journée était agrémentée d'un magnifique ciel bleu et chaude,
Seule difficulté : la neige, à la descente de l'arrête était très dure, les crampons auraient été appréciés.

Avis publié : 25 avril 2013

La vallée blanche par grand beau temps avec presque personne dessus, encadré par un guide très sympa (Guillaume) du Bureau des Guides de Chamonix. Groupe de 6 skieurs de bon niveau. La neige n'était pas excellente partout mais Guillaume a su nous dénicher les meilleures pentes et des coins où il n'y avait que nous. Un super souvenir.

Avis publié : 9 avril 2013

L'accès à pied, encordé (attention prévoir les crampons) au début de la vallée est un passage obligé qui vaut largement les 25 kilomètres de descente non stop. Les paysages sont fabuleux.

Les voyageurs ayant consulté Vallée Blanche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie
Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Vallée Blanche ?