“Une balade d une heure en télécabine” 4 sur 5 bulles

Classé n° 6 sur 64 choses à voir/à faire à Chamonix
Bruges, Belgique
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Une balade d une heure en télécabine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Voir le toit de l éurope avec ses glaciers et admirer ses passionnés partir sur les glaciers bien à faire .....

Visité en juillet 2013

• Finnois d'abord
Suisse
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“Amateurs de vertige s'abstenir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Le départ est assez époustouflant, en particulier si vous montez de la vallée sans faire de pause au palier intermédiaire. Il est prudent de s'encorder, se cramponner et de s'entourer des conseils de guides, surtout en fonction des dangers sur le glacier. S'il n'est pas indispensable d'être un skieur de l'impossible, il faut tout de même avoir une bonne expérience et être capable de bien maîtriser se skis sur piste noire. Dans le doute, abstenez-vous. Avec les conseils de professionnels avisés, cela reste une course mythique à faire au moins une fois dans une vie.

Visité en mai 2013
Cornebarrieu, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Unique en Europe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

Skier sur un glacier et cela pendant plusieurs kilomètres, c'est fabuleux.
Sommets vertigineux et points de vues magnifiques.
A faire en février pour bénéficier du ski jusqu'en bas de la vallée (3.842 - 1.100 mètres)

Limonest, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“La plus belle des randonnées à ski”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

Je l'avais parcourue plusieurs fois dans mes jeunes années et j'y ai emmené mes enfants.
Le lieu est toujours aussi magique !
grâce à un enneigement exceptionnel, le passage des séracs était d'accès aisé (pas de crevasse ou pont de neige à traverser précautionneusement. Et le débouché sous le télécabine de la mer de Glace est bien pratique.
La journée était agrémentée d'un magnifique ciel bleu et chaude,
Seule difficulté : la neige, à la descente de l'arrête était très dure, les crampons auraient été appréciés.

Toulouse, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Génial!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

La vallée blanche par grand beau temps avec presque personne dessus, encadré par un guide très sympa (Guillaume) du Bureau des Guides de Chamonix. Groupe de 6 skieurs de bon niveau. La neige n'était pas excellente partout mais Guillaume a su nous dénicher les meilleures pentes et des coins où il n'y avait que nous. Un super souvenir.

Les voyageurs ayant consulté Vallée Blanche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Vallée Blanche ?