“1ere experience de poudreuse avril 2013”
Avis sur Vallée Blanche

Classé n° 7 sur 65 choses à voir/à faire à Chamonix
bois de nefles st paul
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“1ere experience de poudreuse avril 2013”
Avis écrit le 30 août 2013

Nous sommes arrivés la veille de notre descente au refuge des cosmics.
Mais déjà là quelle aventure.! la montée en telecabine ok pas de probleme mais la sortie du hangar pour rejoindre le refuge aie aie aie vaut mieux etre encordés merci à nos guides!
et être en forme physiquement car l ascension se fait à pied et là la (belle) surprise est la poudreuse d au moins 1m!!! pour marcher avec les skis sur le dos et les chaussures de ski ce fut sportif;
Le lendemain matin fut magique, tout etait pur IMMACULE pas de traces que du blanc et du bleu (il faisait beau pour un 1er avril) et la majestuosité (mot inventé expres) des montagnes total respect pour cette nature qui vous en met plein les yeux...
Puis la descente en ski de la vallée blanche avec une poudreuse de rêve pour les experts et les virtuoses de la glisse; Pour moi ce fut un peu plus compliqué, merci à mon guide Marco de sa patience de son aide car j ai fait souvent boule de neige; je pense qu il faut quand même un bon niveau en ski pour effectuer cette descente , avoir un guide et faire très très attention glacier, crevasses et avoir ses skis bien attachés si tu en perds un faut appeler l helico et ce jour là y a eu des ballets d helico dans le ciel.
A la fin de cette aventure suivant l enneigement faut prévoir une ascension de 30mn avec le matos sur le dos pour rejoindre chamonix.
En conclusion QUE DU BONHEUR qui se merite; A faire une fois dans sa vie pour les amoureux de la montagne, du ski et de la nature

Visité en avril 2013

• Finnois d'abord
La Cadière, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Beau”
Avis écrit le 19 août 2013

Oui très beau, mais le problème lorsque vous descendez sur la mer de glace les indications stipulant la hauteur du glacier sur les 20 dernières années nous interpellent. La fonte est impressionnante. Je ne sais pas si nos petits enfants pourront un jour le voir.

Visité en août 2013
plougonvelin
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“C'est là qu'il faut skier !”
Avis écrit le 5 août 2013

Loin des pistes surpeuplées ( même s'il y a parfois un peu de monde), descendre la vallée blanche à ski reste une expérience inoubliable ! N'hésitez pas à vous faire accompagner par un guide, car, même si le niveau requis n'est pas très élevé, la haute montagne possède son lot de dangers objectifs (séracs du géant) à ne pas sous-estimer !

Visité en février 2013
Bruges, Belgique
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Une balade d une heure en télécabine”
Avis écrit le 11 juillet 2013

Voir le toit de l éurope avec ses glaciers et admirer ses passionnés partir sur les glaciers bien à faire .....

Visité en juillet 2013
Suisse
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“Amateurs de vertige s'abstenir”
Avis écrit le 26 mai 2013

Le départ est assez époustouflant, en particulier si vous montez de la vallée sans faire de pause au palier intermédiaire. Il est prudent de s'encorder, se cramponner et de s'entourer des conseils de guides, surtout en fonction des dangers sur le glacier. S'il n'est pas indispensable d'être un skieur de l'impossible, il faut tout de même avoir une bonne expérience et être capable de bien maîtriser se skis sur piste noire. Dans le doute, abstenez-vous. Avec les conseils de professionnels avisés, cela reste une course mythique à faire au moins une fois dans une vie.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Vallée Blanche ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Vallée Blanche ?