“dépaysement total !”

Le Hameau Albert 1er
N° 17 sur 73 Hôtels à Chamonix
Avis publié: 20 octobre 2011

Nous avons séjourné durant un weekend prolongé, personnel très accueillant et amabilité , bon service en général, le spa est totalement dépaysant ainsi que la vue de notre chambre face au Mont Blanc, bel endroit ou se ressourcer et surtout se reposer !

Les chambres de l'établissement Alert 1er ont un côté plutôt contemporain, et celles de la "Ferme" plus traditionnelles avec une tonalité bois plus marquée, et il y a des chalets dans le parc de l'hôtel très beau également

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Hameau Albert 1er
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juillet 2011

excellent menu dégustation sans aucune fausse note. Tout fut parfait y compris le service. Très belle chambre contemporaine.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 19 octobre 2010

Un week end de mariage mémorable, rempli de petites attentions (Champagne, coupe de fruits dans la chambre des mariés), les chambres dans des styles différents sont très agréables, leur menu dégustation était à la hauteur de nos attentes, seul bémol à ce week end, nous n'avons pas rencontré les chefs.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 septembre 2010

Cet établissement déploie une énergie de tous les instants pour le plaisir des clients. D'ailleurs, on se sent plus reçu "en famille" que client. Une mention spéciale pour les "repas oenologiques" ou le sommelier Christian Martray combine sa passion des terroirs viticoles avec les talents des chefs cuisiniers Pierre Carrier et Pierre Maillet pour nous concocter des repas sur mesure au niveau accords mets-vins à un prix vraiment sympathique: 88 euros comprenant la dégustation présentée par le vigneron le matin. Et le midi, vous vous retrouvez avec d'autres passionnés à la table du vigneron pour des moments inoubliables !
Qui d'autre propose cela en France?
La grande classe, vraiment !

• Séjour en : août 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 19 août 2010

La Maison Carrier et Albert 1er restaurants sont incroyables, chaque uniques dans leur style propre. Pour une cuisine rustique avec upclass la bonne ambiance d'un chalet d'alpage, rendez-vous pour la Maison Carrier et pour un dîner que vous n'oublierez jamais essayer Albert 1er. Le Bar Le quartz est également un excellent endroit pour aller boire un verre et se détendre et écouter de la bonne musique. La mise en place l'ensemble de l'hôtel est sur la magnifique terrain bien entretenu, avec de beaux jardins, un merveilleux spa. Je vis à Chamonix, et c'est l'un de nos endroits préférés, mais si je devais venir ici en vacances, il serait certainement un rêve de rester ici.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 22 mars 2010

Nous avons passé une nuit au Relais & Château Hameau Albert 1er dans une chambre de catégorie luxe (sans cheminée). Cet établissement est composé de deux bâtiments : l'hôtel historique Albert 1er comprenant 20 chambres et "la Ferme" (12 chambres) construite plus récemment à partir de matériaux provenant de vieilles bâtisses savoyardes. Je vous conseille de loger dans la Ferme, qui est située au milieu du jardin et qui vous isole complétement de l'environnement urbain. Car l'hôtel est situé à la périphérie de Chamonix dans un cadre peu attrayant. De plus, en étant logé à la Ferme, vous avez accès directement au Spa ainsi qu'au restaurant "La maison Carrier". Le restaurant 2 étoiles Michelin est situé dans le bâtiment principal.

Les chambres sont meublés dans un style contemporain qui respecte la tradition savoyarde. Notre chambre était spacieuse (45m2) et cosy. L'utilisation du bois comme matériau principal (boiseries, parquet) donne une atmosphère très chaleureuse. La literie est excellente : lit de 180 cm et le matelas très confortable. Nous avions une vue directe sur le Mont Blanc depuis la chambre et la petite terrasse. La salle de bain était grande et très bien équipée : grande baignoire balnéo (super après le ski), douche, 2 lavabos. Autres équipements disponibles : Télévision Bang & Olufsen et lecteur DVD. La chambre était d'une propreté impeccable.

Le Spa : la Piscine intérieure / extérieure chauffée était agréable. La ferme comprend également un Jacuzzi, un Hammam, et des salles de soins. La salle de Fitness et le sauna sont dans le bâtiment principal. Il y a peu de monde, donc vous pouvez en profiter de 10h00 à 20h00.

Le salon : un espace cosy à côté du Spa meublé de confortables fauteuils et d'une cheminée, permet de lire les journaux mis à disponition. Un local à ski chauffé est à disposition des clients.

La restauration : nous avons diné au restaurant "La Maison Carrier", le restaurant gastronomique étant très cher. Belle cuisine de terroir proposant des plats savoyards revisités dans un cadre agréable. Prix raisonnables (80 € pour 2 personnes). Le premier menu est à 28 euros. Les produits utilisés sont de grande qualité. A gouter absolument en dessert : les pâtisseries maison qui sont délicieuses (vous vous servez à volonté)
Le petit déjeuner est servi dans la même salle. Il propose des plats chauds (œufs brouillés, saucisses, bacon) , du salé (fromage, charcuteries) et les classiques français : viennoiseries, pâtisseries, fruits, jus d'orange / pamplemousse pressés, etc. Tout était excellent, encore une fois les produits étaient de première qualité.

Le service : nous avons été très bien accueillis. Malgré notre arrivée matinale à l'hôtel (10h30), notre chambre était déjà prête. On nous a proposé de nous emmener en Range Rover directement sur les pistes, ce que nous avons fait. A la demande, les femmes de chambre passent en fin de journée changer les serviettes et faire un rapide ménage. En quittant l'hôte, on nous a donné 2 bouteilles d'Evian pour la route.

En résumé, l'hôtel a tenu toutes ses promesses, il n'y a aucune fausse note. Bien entendu, les prix sont en rapport : 430 euros la nuit pour une chambre luxe, 21 euros le petit déjeuner. Est-ce que je reviendrai ? La réponse est oui !

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 4 février 2010

Découvert par le biais de l'organisme Relais et chateaux, j'ai été très rapidement sous le charme.
L'acceuil est tres convivial.
La chambre est d'un tres grand confort, lit tres spacieux, cheminée, salle de bains moderne avec une baignoire "thalasso"
Les prestations annexes sont agrables, piscine intérieur/extérieur à 27°, jaccuzi, hamman, salon de massage, tres appréciées lors du retour des pistes de ski.
Pour finir la table du restaurant gastronomique 2 * se révèle être largement à la hauteur de certains 3* tant au niveau des mêts que du cadre et du service.
En bref tous les éléments sont réunis pour faire de cet établissement une tres bonne halte romantque en couple.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple