Le Hameau Albert 1er
154 $US
142 $US
  • Parking gratuit
Mercure Chamonix Centre Hotel(Chamonix)(Bonne affaire !)
90 $US
84 $US
Hotels.com
  • Restaurant
Mercure Chamonix Les Bossons(Chamonix)(Bonne affaire !)
91 $US
85 $US
  • Parking gratuit
Chalet Hôtel Le Prieuré(Chamonix)(Bonne affaire !)
82 $US
78 $US
  • Restaurant
Le Morgane(Chamonix)(Bonne affaire !)
121 $US
111 $US
Official Website
  • Piscine
Résidence & Spa Vallorcine Mont-Blanc(Vallorcine)(Bonne affaire !)
115 $US
108 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Hôtel l'Héliopic(Chamonix)(Bonne affaire !)
176 $US
105 $US
Booking.com
  • Piscine
Le Refuge des Aiglons(Chamonix)(Bonne affaire !)
114 $US
94 $US
  • Piscine
Hôtel de l'Arve(Chamonix)(Bonne affaire !)
94 $US
82 $US
100 $US
88 $US
Avis publié : 15 juillet 2012

Que dire, l'hôtel est idéalement situé, au centre même de la belle station de Chamonix. Proche de tout ce qui bouge (bars, magasins, ski..) il crée pourtant un dépaysement total, une bulle de calme et de relaxation. Rien à dire sur la prise en charge par l'équipe de réception. Parfait. La chambre dans l'annexe "La Ferme" est totalement magique. Le mobilier design se mélange avec brio au vieux bois du décor. Ca sent bon la montagne. Le luxe n'est pas ostentatoire, mais le soucis du détail est visible. La chambre est très propre. Accès rapide à la piscine intérieure/extérieure de l'établissement face au glacier,.. à peine arrivés on ne veut déjà plus en partir. Le Restaurant "La maison carrier" propose des mets de terroir, de la bonne cuisine Française dans une ambiance chaleureuse. Quant au restaurant l'Albert 1er : magique. Avec les plats s'enchainent les surprises et les découvertes. On veut nous faire voyager, et ça marche! Piano bar le soir, superbe.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2012

La chambre que nous avons eue était petite. Elle mériterai une rénovation. La salle de bain est désuette et ne donne pas l'aspect d'une netteté impeccable. Baignoire et robinetterie d'une autre époque. L'accueil est très bon et les conseils du personnel sur les activité et très pro. Nous avons été également déçu par le spa seul petite piscine avec un espace jacuzzi 5 places et un hammam (pas mal). Le prix de la chambre n'est pas en adéquation avec la qualité de la chambre.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2012

chambre a 210 euros (basse saison) à deconseiller, deco banale et vieillote (lambris au plafond!) et vue sur chemin de fer (vive le bruit du train). pour avoir mieux, le groom me conseille la suite avec cheminée à 450 euros la nuit!!!. (je dois être trop pauvre!) restaurant gastro plutôt bon avec des prix correct pour ce niveau de restauration. dîner et ambiance agréable, pas de saveurs inoubliables, pas de surprise gustative toutefois! personnel prévenant et souriant. petit dej très bien
piscine petite mais très agréable avec ext/interieur et poele à bois. accès au spa avec là encore un personnel souriant. une petite déception pour un 5***** relais et chateaux mais un week end reposant et agréable,

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2012

2ème passage au Albert 1er après notre séjour en 2008. Les deux fois, nous avons dormi à "La Ferme" qui est le grand chalet en face du Albert 1er. Concernant ce dernier, il serait vraiment temps de rénover entièrement l'extérieur qui est vraiment laid et vieux. A l'image d'ailleurs de pas mal de bâtisses à Chamonix. Les chambres de La Ferme sont très belles mêmes si certains détails sont là pour rappeler que l'architecture n'est pas récente. Dommage notamment que les salles de bain soient si pauvres (carrelages blanc, sol en simili-marbre de goût moyen). Dommage aussi l'ascenseur digne de Berlin est. L'espace spa est magnifique, piscine intérieure et extérieure, jacuzzi, vue splendide sur le Mt Blanc !

Lors de notre dernier passage nous avions testé les 2 restaurants et avions été conquis. Cette fois nous nous sommes abstenus (pour le gastro) au vu des commentaires négatifs qui m'ont été confirmés par quelques amis.

Dernière chose : j'ai toujours de la peine à voir le petit déjeûner en sus quand on paye près de 500 euros la chambre. Cela dit sur ce point, ils sont plutôt en ligne avec les concurrents (à noter en passant, le grand lit de notre chambre avec 2 matelas... pas digne d'un 5*).

Globalement une belle adresse mais quelques erreurs tout de même.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2011

Cuisine trop salée, produits nobles pourtant sans saveur aucune. Grande déception, après être passée par des tables de la région qui méritent, elles, leurs deux étoiles. A se demander si les critères du guide Michelin ont encore du sens.
Le service est correct, mais la cuisine n'est pas celle que l'on est en droit d'attendre d'un restaurant 2 étoiles.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple