“Merveilleux chalet sous la neige” 5 5 étoiles
Avis sur Le Hameau Albert 1er

Le Hameau Albert 1er
N° 13 sur 76 Hôtels à Chamonix
Salvador
“Merveilleux chalet sous la neige”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Nous avons passé 3 nuits début décembre au Hameau Albert 1er, dans le chalet Soli, juste après les premières fortes chutes de neige.
Le cadre est superbe, au pied du Mont Blanc, dans une ambiance classique montagnarde, feutrée et luxueuse.
Pour 4 personnes (2 couples), le chalet Soli est parfait, spacieux, très bien équipé (cheminée, sauna sec, baignoires jacuzzi), les lits sont douillets et très confortables.
Le personnel de l’hôtel est d’une grande gentillesse, toujours disponible (petit détail cependant: la poubelle de la salle de bain n'a jamais été vidée pendant notre séjour...). La piscine et le spa sont très agréables, surtout en hiver; le massage aux pierres chaudes est très relaxant.
La situation de l’hôtel est parfaite, permettant de se promener à pied dans tout Chamonix.
Nous avons dîné au restaurant gastronomique et à la Maison Carrier (commentaires séparés), ce dernier se révélant finalement bien plus intéressant au niveau rapport qualité-prix. Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour magique, dans une très belle vallée merveilleusement couverte de neige fraiche.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Nous dînons régulièrement au restaurant Albert 1er et sommes toujours satisfaits de la cuisine, des vins, du service et de la salle. Néanmoins, notre dernier passage nous a laissé un petit gout amer. La viande n’était pas salée, et il y avait un gros morceau de plastique dans le gâteau au chocolat. Lorsque nous en avons fait la remarque au maître d’hôtel, celui-ci nous a pris de haut et nous a répondu que ce n’était pas son problème. Ce n'est vraiment pas le genre de réponse et de comportement que l'on attend d'un restaurant de ce rang! Dommage pour eux!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Oullins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Cela fait une dizaine d'années que nous descendons ponctuellement dans cet établissement.
Nous avons toujours été des inconditionnels. Chaque fois le sentiment de passer un moment au paradis - vue grandiose, chambres à la ferme extrêment confortable, personnel très attentionné, cuisine à se damner. Et puis voilà que notre dernier passage nous laisse un mauvais goût. L'hotellerie est toujours au top. En revanche, l'expérience du restaurant Albert 1er nous a deçu. La carte des vins est plus stimulante que jamais mais l'assiette est fade. On dirait que l'énergie n'y est plus en cuisine. Impression à confirmer à l'occasion d'un prochain passage ... Les transitions entre génération ne sont jamais simple !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Annemasse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Nous avons eu un bon cadeau "granit", cela comprenait une nuit en chambre classique avec le diner. Lors de la réservation, on nous a dis qu il n y avait plus de chambre classique et donc nous aurions une autre chambre avec un supplément!!
Quelle déception, une toute petite chambre très simple, une salle de bain avec un pommeau en plastique. On se douche tout est inondé vraiment pas top!!
Heureusement que nous n avons pas eu de chambre classique car on se demande où on aurait dormi!!
Le repas très simple, sans surprise, rien de formidable.
Bref, nous avons été très déçu des prestations.

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Saint Martin bellevue
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Grande déception sur ce 2 étoiles Michelin bien que le sommelier soit une perle. Nous avions choisi le menu "découverte" qui n'a pas du tout été à la hauteur de nos attentes: peu de créativité, goût un peu fade, dressage minimaliste, portion de la taille d'une petite bouchée. Bref, si le restaurant de Yoann Conte a Veyrier et plus cher avec une étoile michelin, il est nettement plus créatif et recherché au niveau de l'intégralité de ces mets. Je ne sui spas sûre d'avoir compris la classification des étoiles, car d'après moi le Hameau mérite péniblement une étoile.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Hossegor, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012 par mobile

Nous sommes arrivés à 20h30 et avions réservé une table au quartz bar malheuresement cela avait été oublié le bar était complet et avons fini dans un salon froid complètement à part. Nous avons pris des cocktails qui semblaient alléchants sur la carte mais qui finalement se sont avérer acides et sans intérêt. Les petits fours servis avec l'apéritif ne nous ont pas été annoncé. Nous avons ensuite attendu une demie heure avant d'obtenir les cartes qu'au final nous avons du réclamer. Avant de passer à table nous sommes allé fumer une dernière cigarettes accompagné d'un énorme soupir du barman!!!!! Nous passons a table, beurre oublié, dessert sans goût nous nous sommes servi l'eau (20€!!) et j'en passe! En bref nous avons eu limpression durant toute la soirée de faire ch..... Le personnel. En revanche lors du paiement de l'addition (800€ à 5) grand sourir!! En bref si vous voulez être bien accueilli dans ce restaurant venez à 19h ne passer pas par le bar et prenez un plat à la carte! Nous ne renouvèlerons pas l'expérience !! PS: nous avons été privé de mise en bouche ... Malgres tout ces points négatif le homard yuzu avocat et pamplemousse était excellent!

• Séjour du août 2012
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Un vrai 5 étoiles, luxueux, confortable et moderne á la fois, dans un cadre totalement magique. Le réveil et le petit déjeuner face au mont-blanc resteront gravés dans notre mémoire. Service discret et pro mais jamais apprêté, grand moment de gastronomie dans le restaurant deux macarons. La cuisine est un subtil mélange de produits de qualité issus pour certains du terroir local. Les deux menus sont qui plus est trés copieux. Au vu de la présentation, de la qualité des produits et de l'originalité des accords, la table mérite tout á fait ses deux macarons.
Un nouveau séjour est déjá réservé pour la premiére semaine de janvier.

N et A Duomrem

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux