“excellent !!”

Le Hameau Albert 1er
N° 16 sur 73 Hôtels à Chamonix
Avis publié : 21 octobre 2013

Nous avons déjeuné un jour de semaine : un vrai restaurant gastronomique avec une cuisine très raffinée et originale, un service en tous points parfait sans chichi, un sommelier passionné : un excellent repas à 2 !! Bravo ! à recommander !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 août 2013

Nous avons passé quatre nuitées dans cet hôtel prometteur sur son site internet: quelle déception à notre arrivée pour l’hôtellerie. Dans un article mis en avant dans l'établissement, il est écrit: " l’hôtel a obtenu une cinquième étoile en 2012 par une inspectrice mystère". J'aimerais la rencontrer et lui montrer de véritables hôtels 5 étoiles avec des services et chambres dignes de ce niveau de qualité. Nous avons eu le droit à un chambre propre mais petite, donnant sur la voie ferrée et le plus grand axe routier de Chamonix donc impossible d'ouvrir la fenêtre tant le bruit est présent (dommage d’être à la montagne et d'avoir à s'enfermer pour profiter de la nature et de l'air ambiant). Pour notre petit déjeuner, nous avons eu le droit à une première réflexion: "ça ferme dans 15 minutes" visiblement le petit jeune qui faisait la mise en place n'était pas très professionnel et pas content que nous arrivions tard (10h45) pour prendre le petit déjeuner. J’ai pris des œufs brouillés qui ressemblaient plus à une omelette desséchée et du lard à du carton!!! Nous en avons fait la remarque au chef de service qui a décidé de nous offrir les petits déjeuners du séjour (un geste pour lequel nous le remercions) mais est-ce vraiment du niveau d'un 5 étoiles? Je n'admets pas être trompé sur la marchandise, J'aurais préféré être averti sur le positionnement de la chambre mais à aucun moment cela apparaît sur la brochure ou le site internet. L’hôtel ne dispose que d’un chariot pour les bagages et un jeune homme serviable se propose de nous aider pour les bagages. Il n’y a pas de voiturier.
Heureusement en général, le personnel est accueillant et sympathique. La salle de sport est pratique et fonctionnelle.
En résumé, cet hôtel est plus un 3 à 4 étoiles mais évidemment pas un 5 étoiles et pas digne d’un relais et châteaux

Astuce pour la chambre : Surtout demandez des précisions quant à l'emplacement de la chambre et la superficie
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2013

Mince , vu l addition on ne nous a pas fait les miettes dommage pour un 2 étoiles. Je n ai jamais vu cela. Même les fleurs ne sont pas fraîches. Très très décevant...En plus les tables sont orientés vers l milieu de la salle, au lieu d'être orientée en direction du jardin. Je pense qu'ils ont un p besoin d'aide!!!

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 1 avril 2013

Nous avons séjourné au Hameau Albert 1er le WE de Pâques.
Avant notre départ, les derniers commentaires m'ont fait douté, surtout ceux relatifs au restaurant gastronomique.
Ce séjour était le cadeau d'anniversaire des 30 ans de mon amie. Résider au hameau Albert 1er demande un gros budget (donc pas mal de sacrifices...!) . Je ne voulais donc pas me tromper.
J'ai néanmoins décidé de conserver mon choix, et je ne regrette pas.
L'accueil était parfait. Notre chambre était faite à 14h.
La chambre a la Ferme est superbe, la vue à couper le souffle.
Le spa est magnifique, rien ne manque. Tout est bien pensé et de très bon goût.
Concernant le repas, nous nous sommes régalés ! Les vins sélectionnés par le chef sommelier étaient exquis. L'équipe de salle est très conviviale, pas guindée. C'est très plaisant.
Excellent petit déjeuner à la maison Carrier.
Je recommande vivement cette maison. On ressent le travail qui y est accompli au quotidien.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2012

Nous avons passé 3 nuits début décembre au Hameau Albert 1er, dans le chalet Soli, juste après les premières fortes chutes de neige.
Le cadre est superbe, au pied du Mont Blanc, dans une ambiance classique montagnarde, feutrée et luxueuse.
Pour 4 personnes (2 couples), le chalet Soli est parfait, spacieux, très bien équipé (cheminée, sauna sec, baignoires jacuzzi), les lits sont douillets et très confortables.
Le personnel de l’hôtel est d’une grande gentillesse, toujours disponible (petit détail cependant: la poubelle de la salle de bain n'a jamais été vidée pendant notre séjour...). La piscine et le spa sont très agréables, surtout en hiver; le massage aux pierres chaudes est très relaxant.
La situation de l’hôtel est parfaite, permettant de se promener à pied dans tout Chamonix.
Nous avons dîné au restaurant gastronomique et à la Maison Carrier (commentaires séparés), ce dernier se révélant finalement bien plus intéressant au niveau rapport qualité-prix. Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour magique, dans une très belle vallée merveilleusement couverte de neige fraiche.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2012

Nous dînons régulièrement au restaurant Albert 1er et sommes toujours satisfaits de la cuisine, des vins, du service et de la salle. Néanmoins, notre dernier passage nous a laissé un petit gout amer. La viande n’était pas salée, et il y avait un gros morceau de plastique dans le gâteau au chocolat. Lorsque nous en avons fait la remarque au maître d’hôtel, celui-ci nous a pris de haut et nous a répondu que ce n’était pas son problème. Ce n'est vraiment pas le genre de réponse et de comportement que l'on attend d'un restaurant de ce rang! Dommage pour eux!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 novembre 2012

Cela fait une dizaine d'années que nous descendons ponctuellement dans cet établissement.
Nous avons toujours été des inconditionnels. Chaque fois le sentiment de passer un moment au paradis - vue grandiose, chambres à la ferme extrêment confortable, personnel très attentionné, cuisine à se damner. Et puis voilà que notre dernier passage nous laisse un mauvais goût. L'hotellerie est toujours au top. En revanche, l'expérience du restaurant Albert 1er nous a deçu. La carte des vins est plus stimulante que jamais mais l'assiette est fade. On dirait que l'énergie n'y est plus en cuisine. Impression à confirmer à l'occasion d'un prochain passage ... Les transitions entre génération ne sont jamais simple !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille