“Un cachet remarquable”

N° 19 sur 73 Hôtels à Chamonix
Lyon
“Un cachet remarquable”
Avis écrit le 5 mars 2007

Je retourne régulièrement au Hameau - c'est selon moi un hotel remarquable avec beaucoup de cachet : taille humaine, cadre et vue unique, chambres alliant un luxe sobre "sans clinquant" sans le coté montagnard "caricatural" que l'on trouve parfois dans les Alpes, un service efficace sans être emprunté, une table étoilée excellente... je conseillerai de fuir la haute saison d'hiver et de decouvrir l'hotel en inter saison (automne ou mai/juin. Les chambres de la ferme sont superbes avec une vue imprenable sur le mont blanc et un acces direct à la très belle piscine. Les chambres du batiment principal ont été renovées et sont également somptueuses.

Séjour du novembre 2006

England
Avis écrit le 20 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Absolument parfait, un hôtel qui vaut vraiment son prix !! J’avais réservé directement auprès de l’hôtel, facilement et sans problème. A notre arrivée, ils nous ont conduits à notre chambre dans le bâtiment de "la ferme" et nous ont porté nos bagages.

La chambre était impeccable, un décor en bois, rustique avec des touches ultra modernes, un lit immense et confortable, une magnifique salle de bains avec douche et baignoire à remous-jacuzzi, des toilettes séparées, plein d’espace où ranger ses affaires et des tiroirs. Une table et des chaises, parfaites pour le service en chambre et le petit déjeuner, une télé avec lecteur de DVD, un feu de cheminée qui rend la pièce encore plus confortable.

Le reste de l’hôtel est magnifique également, le spa et le coin piscine sont fantastiques, la piscine d'intérieur se prolonge à l’extérieur de l’hôtel, comme ça en sortant on peut se rouler dans la neige si on a envie.

Le personnel était incroyablement gentil et serviable. Notre chambre était faite tous les jours, quand on rentrait de notre journée passée à faire de la luge, il y avait du feu dans la cheminée, et quand on revenait de dîner, nos lits étaient prêts pour la nuit.

Je ne dirai jamais assez de bien de ce service, c’était comme s’ils allaient au devant de tous nos gestes et préparaient tout à l’avance pour nous, sans jamais nous déranger, par exemple pour nettoyer la chambre ou autre. C’était un peu comme une présence invisible, qui faisait en sorte que tout notre séjour se passe à la perfection.

Si vous pouvez vous le permettre, je vous conseillerais de garder votre argent pour aller à cet hôtel, il en vaut vraiment la peine !!

kohala coast, hawaii
Avis écrit le 1 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On est tombés par hasard sur cet hôtel de Chamonix, alors qu’on fuyait l’atmosphère aseptisée de la Suisse. C’est un hôtel exceptionnel, doté d’un excellent restaurant qui a 2 étoiles dans le guide Michelin.

Le personnel du restaurant et tous les employés de l’hôtel en général, ont été très sympas avec nous. Notre chambre, située à La Ferme, était fantastique à tous points de vue – un décor à la fois rustique et ultra moderne, une grande cheminée, un immense balcon avec de grands fauteuils et des coussins, une vue superbe sur le Mont Blanc.

Pour aller en ville, c’est facile, 4 mn à pied. C’est très silencieux, de notre chambre on ne voyait pas la ville. Un hôtel tout à fait unique.