“Correct” 3 5 étoiles

N° 7 sur 76 Hôtels à Chamonix
Genève, Suisse
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Séjourné 1 nuit à l'occasion d'un colloque à Chamonix.
Le personnel d'accueil est sympathique , le lobby est un peu froid en termes de décoration.
Les chambres sont petites , SDB passables . Le Spa est petit , pas enthousiasmant , un peu étouffant .
Le restaurant est trop cher , la cuisine est très belle visuellement , sans saveur et sans notion de la cuisson des poissons , mais on est loin de la mer ...
Cela dit , on sent qu'il y a des efforts de faits , l'ensemble mérite la moyenne .

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Monsieur,

Vos remarques et suggestions nous permettent d’améliorer nos prestations ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que vos avis et commentaires seront dûment transmis aux équipes concernées.

• En arabe d'abord
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Le Morgane fait beaucoup d'efforts pour justifier ses prix et classement, toutefois la dénomination de boutique hotel ne fait pas oublier
- les chambres trop petites pour un 4 étoiles, taille d'un trois étoiles
- les SDB vraiment petites
- la literie moyenne bonne
- le service de chambre moyen
- la piscine qui n'en est pas vraiment une

Le Morgane est un ancien trois étoiles reconditionné en quatre étoiles

le reste est OK, ils font des efforts mais tout ceci doit être bien rentable

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Monsieur Orpha,

Sachez toutefois que le classement en 4 étoiles ne correspond pas à la taille de la chambre. Nos chambres de type "Standard" ont une taille de 18m2 plus un balcon comme indiqué sur notre site internet. Si vous souhaitez une chambre plus grande nous proposons également des chambres "Supérieure", "Luxe" et "Junior Suite". Concernant la literie, je suis très étonné car nos matelas sont neufs et nous avons ajouté des surmatelas dans toutes les chambres.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement dans l’un de nos établissements, nous vous prions d’accepter, Monsieur Orpha, nos plus sincères salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Une literie de très bonne qualité, un bon petit déjeuner. Les ingrédients de base sont bien présents. Nécessaire pour café et thé à disposition dans la chambre, c'est appréciable. Très proche du centre dans un environnement calme, l'hôtel est bien situé. Un regret, la salle de bains de la chambre que j'occupais est relativement petite.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Monsieur et Madame ThPi,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire concernant votre récent séjour au Boutique Hôtel Le Morgane Chamonix..
C'est avec plaisir que nous apprenons que ce dernier s'est bien passé dans sa globalité et que sommes parvenus à répondre à vos attentes en terme de qualité.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueilir de nouveau très prochaînement parmi nous.
Sincères salutations.
Bex, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013 par mobile

Nous avons bénéficié d une offre spéciale. Suite junior, 1 nuit en amoureux. Le personnel du check-in est très pro, efficace nous montre la chambre rien a dire... Nous avions une bouteille en chambre pour l accueil, sans tire bouchon impossible de l'ouvrir. Le personnel est venu nous l ouvrir après insistance. Bref... No comment...
La chambre est agréable, on regrettera le canapé troué et le chauffage limite. La pièce du wc est froide, intenable et pas de radiateur. La salle de bain est exiguë, la parois de baignoire mal pratique, mais l équipement est de bonne qualité.
Les fenêtres laissent passer l air froid, literie et propreté nickel, wifi passe sans problème, pas contre insonorisation à revoir...
Nous avons testé le Spa et sa piscine, super beau, pas très grand mais agréable. Cependant la température de l'eau est trop froide...
Voilà nous en avons teste 1 nuit et restons malgré tout mitigé dans la globalité sur le morgane surtout en voyant les tarifs affichés moyen en pleine saison...
Et pour couronner le Check-out nous avons du sortir 3 misérable euro pour la taxe de séjour.... Et on nous demande si on souhaite une facture... Franchement quel manque de tact...
Nous voyageons beaucoup pour nous le 4 étoiles et ses prestations, entretient, petits détails, qualité, sont franchement limite... Nous avons souvent connus meilleurs.
Voilà nous reviendrons et espérons que ces détails seront à la hauteur des étoiles affichées...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Monsieur dubsnick,

Suite à votre séjour à Le Morgane, toute notre équipe vous remercie de votre visite. Nos équipes sont à votre écoute pour toujours parfaire leurs services d’accueil et d’hébergement, afin de satisfaire au mieux vos demandes.

Concernant la bouteille de vin offerte, nous ne l'ouvrons pas automatiquement car beaucoup de clients souhaitent repartir avec en souvenir. Nous regrettons que vous ayez du attendre quelques minutes. Sachez également que la petite déchirure est d'ores et déjà recousue.

Notre système de chauffage Eco responsable est contrôlé par la réception. La température programmée est de 22 degrés mais en cas de demande du client, nous pouvons l'augmenter.

En ce qui concerne votre départ, vous pouvez lire sur votre confirmation que la taxe de séjour n'est pas incluse dans l'offre Etravel Junior Suite, Petit déjeuner et bouteille de Vin. Cette taxe qui est obligatoire pour tous les hôtels, campings, chambres d'hôtes n'est pas au profit de l'hébergeur mais pour la ville. Elle permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique (ou à la protection de leurs espaces naturels dans un but touristique). Elle ne peut donc être incluse dans votre offre. Toute prestation de services doit faire l’objet, dès qu’elle a été rendue, et en tout état de cause avant le paiement du prix, de la délivrance d’une note voire d’une facture si le client le demande. La réception doit donc vous demander si vous souhaitez une facture.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement dans notre établissement, nous vous prions d’accepter, Monsieur dubsnick, nos plus sincères salutations.

Pully, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons passé deux jours/une nuit dans cet établissement.

L'hôtel est très propre, bien entretenu, proche des commerces et calme. Un parking est à proximité.

Nous avons pris la chambre supérieure avec vue sur le mont-blanc et nous avons été ravis ! Une chambre spacieuse avec grande terrasse, douche et wc séparés et même de quoi se faire un bon thé chaud.

Le coin piscine/spa est très agréable mais nous avons trouvé l'eau un peu trop fraîche et le spa pas assez chaud.

Nous avons profité de souper au restaurant "Le Bistrot" est nous en gardons un excellent souvenir. Des plats raffinés, bien présentés, copieux et surtout pour des prix corrects. Le personnel était sympathique et ouvert aux changements.

Nous reviendrons à Chamonix et très certainement dans cet hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Drinye2,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour. Soyez assurés que vos commentaires élogieux ont été transmis à nos équipes.
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine visite à Chamonix.
Sincèrement,
La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours en famille pour le WE du 15 Août.
Notre choix avait été guidé par la présence d'un restaurant étoilé dans l'établissement et des prix attractifs hors saison trouvé chez un broker sur internet.
L'hôtel est idéalement situé en limite de Chamonix Sud et du Centre-ville, à mi chemin entre le téléphérique de l'Aiguille du Midi et la rue principale. Il dispose d'un parking de surface gratuit.
Le personnel est assez jeune et très pro (typé boutique Hôtel), et nous a toujours parfaitement accueillis et renseignés pendant notre séjour.
La chambre était équipée d'un lit King size et d'un canapé lit pour les enfants, séparés par un rideau pendant la nuit. Seule petite faiblesse : la salle de bains vraiment minuscule, à tel point que j'ai regardé sur les plans si c'était une anomalie de la chambre… non, un choix d'architecte.
Ce détail est vite oublié lorsque l'on est sur un transat sur le balcon face au Mont-Blanc ;-)
Bravo pour cette prestation qui nous a donné envie de revenir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher TTS972,
Je tiens tout d'abord à vous remercier des commentaires positifs concernant la qualité génerale de notre hôtel. Je suis ravi d'apprendre que vous avez apprécié la qualité du service. J'ai à mon tour transmis vos remarques aux équipes concernées.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au Boutique Hôtel Le Morgane très prochainement,
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Comme les clients dessous, nous avons eu la chance d'être surclassés en cette période de basse saison à Chamonix.
Nous avons donc bénéficié d'une chambre supérieure avec une immense terrasse disposant d'une superbe vue sur le Mont-Blanc.

Ce séjour à l'hôtel le Morgane a été très très agréable. Le personnel est très prévenant : gentil, attentif, de bon conseil sans en faire en trop. Nous avons eu réponse à toute nos questions (rando, conditions météo...) bien mieux qu'à l'office de Tourisme qu'on a l'impression de déranger.

Que dire de la chambre, décorée de manière sobre et moderne, agrémentée de produits de soin et de boissons chaudes à disposition du client...
Super agréable (à part la SDB un peu fraîche malgré le chauffe serviette).
La terrasse vaut tout... bien emmitouflés dans nos vestes nous en avons bien profité au pti déj comme pour un petit apéro avant d'aller manger en ville.

Le spa... a été très agréable en cette saison... parce contre c'est vrai qu'en pleine saison ce doit être l'orgie. Ne vous attendez pas à faire des longueurs !! Allez y simplement pour vous détendre après une journée de sports ou de magasins !!

La localisation est parfaite.

le parking et les vélos dispo sont un véritable plus !!!

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure vue sur le Mont Blanc
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Myraphy,

Nous vous remercions pour le temps que vous nous consacrez en nous faisant part de votre commentaire sur TripAdvisor, suite à votre séjour au Boutique hôtel Le Morgane.

Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez pleinement apprécié votre séjour au sein de notre hôtel et plus précisément l’attention portée par notre personnel. Soyez sûre que nous partagerons votre recommandation avec l’ensemble de notre personnel. Votre satisfaction et votre confort étant notre préoccupation majeure.

Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau au Boutique Hôtel Le Morgane.

Bien cordialement,