Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Correct” 3 5 étoiles
Avis sur Le Morgane

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Le Morgane
N° 7 sur 76 Hôtels à Chamonix
Certificat d'Excellence
Genève, Suisse
Auteur de niveau
7 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Séjourné 1 nuit à l'occasion d'un colloque à Chamonix.
Le personnel d'accueil est sympathique , le lobby est un peu froid en termes de décoration.
Les chambres sont petites , SDB passables . Le Spa est petit , pas enthousiasmant , un peu étouffant .
Le restaurant est trop cher , la cuisine est très belle visuellement , sans saveur et sans notion de la cuisson des poissons , mais on est loin de la mer ...
Cela dit , on sent qu'il y a des efforts de faits , l'ensemble mérite la moyenne .

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci dimitri s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Monsieur,

Nos équipes sont à votre écoute pour toujours parfaire leurs services d’accueil et d’hébergement, afin de satisfaire au mieux vos demandes.

Vos remarques et suggestions nous permettent d’améliorer nos prestations ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que vos avis et commentaires seront dûment transmis aux équipes concernées.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement dans l’un de nos établissements, nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos plus sincères salutations.

Jérôme Ridel
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

677 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    354
    244
    56
    17
    6
Consultez les avis pour
120
366
26
25
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
111 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 65 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Le Morgane fait beaucoup d'efforts pour justifier ses prix et classement, toutefois la dénomination de boutique hotel ne fait pas oublier
- les chambres trop petites pour un 4 étoiles, taille d'un trois étoiles
- les SDB vraiment petites
- la literie moyenne bonne
- le service de chambre moyen
- la piscine qui n'en est pas vraiment une

Le Morgane est un ancien trois étoiles reconditionné en quatre étoiles

le reste est OK, ils font des efforts mais tout ceci doit être bien rentable

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci orpha
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Monsieur Orpha,

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire concernant votre récent séjour au Boutique Hôtel Le Morgane Chamonix.

Nos équipes sont à votre écoute pour toujours parfaire leurs services d’accueil et d’hébergement, afin de satisfaire au mieux vos demandes.

Vos remarques et suggestions nous permettent d’améliorer nos prestations ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que vos avis et commentaires seront dûment transmis aux équipes concernées.

Sachez toutefois que le classement en 4 étoiles ne correspond pas à la taille de la chambre. Nos chambres de type "Standard" ont une taille de 18m2 plus un balcon comme indiqué sur notre site internet. Si vous souhaitez une chambre plus grande nous proposons également des chambres "Supérieure", "Luxe" et "Junior Suite". Concernant la literie, je suis très étonné car nos matelas sont neufs et nous avons ajouté des surmatelas dans toutes les chambres.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement dans l’un de nos établissements, nous vous prions d’accepter, Monsieur Orpha, nos plus sincères salutations.

Jérôme Ridel
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur de niveau
272 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 401 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Une literie de très bonne qualité, un bon petit déjeuner. Les ingrédients de base sont bien présents. Nécessaire pour café et thé à disposition dans la chambre, c'est appréciable. Très proche du centre dans un environnement calme, l'hôtel est bien situé. Un regret, la salle de bains de la chambre que j'occupais est relativement petite.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci ThPi
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Monsieur et Madame ThPi,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire concernant votre récent séjour au Boutique Hôtel Le Morgane Chamonix..
C'est avec plaisir que nous apprenons que ce dernier s'est bien passé dans sa globalité et que sommes parvenus à répondre à vos attentes en terme de qualité.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueilir de nouveau très prochaînement parmi nous.
Sincères salutations.
Jérôme Ridel
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bex, Suisse
Auteur de niveau
28 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013 par mobile

Nous avons bénéficié d une offre spéciale. Suite junior, 1 nuit en amoureux. Le personnel du check-in est très pro, efficace nous montre la chambre rien a dire... Nous avions une bouteille en chambre pour l accueil, sans tire bouchon impossible de l'ouvrir. Le personnel est venu nous l ouvrir après insistance. Bref... No comment...
La chambre est agréable, on regrettera le canapé troué et le chauffage limite. La pièce du wc est froide, intenable et pas de radiateur. La salle de bain est exiguë, la parois de baignoire mal pratique, mais l équipement est de bonne qualité.
Les fenêtres laissent passer l air froid, literie et propreté nickel, wifi passe sans problème, pas contre insonorisation à revoir...
Nous avons testé le Spa et sa piscine, super beau, pas très grand mais agréable. Cependant la température de l'eau est trop froide...
Voilà nous en avons teste 1 nuit et restons malgré tout mitigé dans la globalité sur le morgane surtout en voyant les tarifs affichés moyen en pleine saison...
Et pour couronner le Check-out nous avons du sortir 3 misérable euro pour la taxe de séjour.... Et on nous demande si on souhaite une facture... Franchement quel manque de tact...
Nous voyageons beaucoup pour nous le 4 étoiles et ses prestations, entretient, petits détails, qualité, sont franchement limite... Nous avons souvent connus meilleurs.
Voilà nous reviendrons et espérons que ces détails seront à la hauteur des étoiles affichées...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci dubsnick
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Monsieur dubsnick,

Suite à votre séjour à Le Morgane, toute notre équipe vous remercie de votre visite. Nos équipes sont à votre écoute pour toujours parfaire leurs services d’accueil et d’hébergement, afin de satisfaire au mieux vos demandes.

Concernant la bouteille de vin offerte, nous ne l'ouvrons pas automatiquement car beaucoup de clients souhaitent repartir avec en souvenir. Nous regrettons que vous ayez du attendre quelques minutes. Sachez également que la petite déchirure est d'ores et déjà recousue.

Notre système de chauffage Eco responsable est contrôlé par la réception. La température programmée est de 22 degrés mais en cas de demande du client, nous pouvons l'augmenter.

En ce qui concerne votre départ, vous pouvez lire sur votre confirmation que la taxe de séjour n'est pas incluse dans l'offre Etravel Junior Suite, Petit déjeuner et bouteille de Vin. Cette taxe qui est obligatoire pour tous les hôtels, campings, chambres d'hôtes n'est pas au profit de l'hébergeur mais pour la ville. Elle permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique (ou à la protection de leurs espaces naturels dans un but touristique). Elle ne peut donc être incluse dans votre offre. Toute prestation de services doit faire l’objet, dès qu’elle a été rendue, et en tout état de cause avant le paiement du prix, de la délivrance d’une note voire d’une facture si le client le demande. La réception doit donc vous demander si vous souhaitez une facture.

Vos remarques et suggestions nous permettent d’améliorer nos prestations ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que vos avis et commentaires seront dûment transmis aux équipes concernées.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement dans notre établissement, nous vous prions d’accepter, Monsieur dubsnick, nos plus sincères salutations.

Jérôme Ridel
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Pully, Suisse
Auteur de niveau
39 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons passé deux jours/une nuit dans cet établissement.

L'hôtel est très propre, bien entretenu, proche des commerces et calme. Un parking est à proximité.

Nous avons pris la chambre supérieure avec vue sur le mont-blanc et nous avons été ravis ! Une chambre spacieuse avec grande terrasse, douche et wc séparés et même de quoi se faire un bon thé chaud.

Le coin piscine/spa est très agréable mais nous avons trouvé l'eau un peu trop fraîche et le spa pas assez chaud.

Nous avons profité de souper au restaurant "Le Bistrot" est nous en gardons un excellent souvenir. Des plats raffinés, bien présentés, copieux et surtout pour des prix corrects. Le personnel était sympathique et ouvert aux changements.

Nous reviendrons à Chamonix et très certainement dans cet hôtel.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci drinye2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Drinye2,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour. Soyez assurés que vos commentaires élogieux ont été transmis à nos équipes.
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine visite à Chamonix.
Sincèrement,
Jérôme Ridel
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Garenne-Colombes, France
Auteur de niveau
222 avis
33 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 457 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours en famille pour le WE du 15 Août.
Notre choix avait été guidé par la présence d'un restaurant étoilé dans l'établissement et des prix attractifs hors saison trouvé chez un broker sur internet.
L'hôtel est idéalement situé en limite de Chamonix Sud et du Centre-ville, à mi chemin entre le téléphérique de l'Aiguille du Midi et la rue principale. Il dispose d'un parking de surface gratuit.
Le personnel est assez jeune et très pro (typé boutique Hôtel), et nous a toujours parfaitement accueillis et renseignés pendant notre séjour.
La chambre était équipée d'un lit King size et d'un canapé lit pour les enfants, séparés par un rideau pendant la nuit. Seule petite faiblesse : la salle de bains vraiment minuscule, à tel point que j'ai regardé sur les plans si c'était une anomalie de la chambre… non, un choix d'architecte.
Ce détail est vite oublié lorsque l'on est sur un transat sur le balcon face au Mont-Blanc ;-)
Bravo pour cette prestation qui nous a donné envie de revenir.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
5 Merci TTS974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher TTS972,
Je tiens tout d'abord à vous remercier des commentaires positifs concernant la qualité génerale de notre hôtel. Je suis ravi d'apprendre que vous avez apprécié la qualité du service. J'ai à mon tour transmis vos remarques aux équipes concernées.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au Boutique Hôtel Le Morgane très prochainement,
Cordialement,
Jérôme Ridel
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur de niveau
61 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 47 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Comme les clients dessous, nous avons eu la chance d'être surclassés en cette période de basse saison à Chamonix.
Nous avons donc bénéficié d'une chambre supérieure avec une immense terrasse disposant d'une superbe vue sur le Mont-Blanc.

Ce séjour à l'hôtel le Morgane a été très très agréable. Le personnel est très prévenant : gentil, attentif, de bon conseil sans en faire en trop. Nous avons eu réponse à toute nos questions (rando, conditions météo...) bien mieux qu'à l'office de Tourisme qu'on a l'impression de déranger.

Que dire de la chambre, décorée de manière sobre et moderne, agrémentée de produits de soin et de boissons chaudes à disposition du client...
Super agréable (à part la SDB un peu fraîche malgré le chauffe serviette).
La terrasse vaut tout... bien emmitouflés dans nos vestes nous en avons bien profité au pti déj comme pour un petit apéro avant d'aller manger en ville.

Le spa... a été très agréable en cette saison... parce contre c'est vrai qu'en pleine saison ce doit être l'orgie. Ne vous attendez pas à faire des longueurs !! Allez y simplement pour vous détendre après une journée de sports ou de magasins !!

La localisation est parfaite.

le parking et les vélos dispo sont un véritable plus !!!

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure vue sur le Mont Blanc
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Myraphy
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jérôme R, Directeur général de Le Morgane, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Myraphy,

Nous vous remercions pour le temps que vous nous consacrez en nous faisant part de votre commentaire sur TripAdvisor, suite à votre séjour au Boutique hôtel Le Morgane.

Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez pleinement apprécié votre séjour au sein de notre hôtel et plus précisément l’attention portée par notre personnel. Soyez sûre que nous partagerons votre recommandation avec l’ensemble de notre personnel. Votre satisfaction et votre confort étant notre préoccupation majeure.

Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau au Boutique Hôtel Le Morgane.

Bien cordialement,

Jérôme Ridel
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Chamonix
À 0.3 km
Hôtel l'Héliopic
Hôtel l'Héliopic
N° 5 sur 76 à Chamonix
4.5 5 étoiles 867 avis
À 0.4 km
Hotel Mont-Blanc
Hotel Mont-Blanc
N° 1 sur 76 à Chamonix
4.5 5 étoiles 276 avis
À 0.5 km
Hotel Le Faucigny
Hotel Le Faucigny
N° 3 sur 76 à Chamonix
4.5 5 étoiles 520 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.3 km
Hotel Les Aiglons Resort & Spa
Hotel Les Aiglons Resort & Spa
N° 13 sur 76 à Chamonix
4.0 5 étoiles 937 avis
À 1.5 km
Le Vert Hotel
Le Vert Hotel
N° 4 sur 76 à Chamonix
4.5 5 étoiles 436 avis
À 0.7 km
Hôtel de l'Arve
Hôtel de l'Arve
N° 6 sur 76 à Chamonix
4.5 5 étoiles 438 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Morgane ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Morgane

Établissement : Le Morgane
Adresse: 145 avenue de l Aiguille du Midi, 74400, Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels d'affaires à Chamonix
N°4 des hôtels de luxe à Chamonix
N°5 des hôtels Spa à Chamonix
N°12 des hôtels romantiques à Chamonix
N°16 des hôtels familiaux à Chamonix
Fourchette de prix (par nuit): 99 € - 293 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Morgane 4*
Nombre de chambres: 56
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Priceline, Agoda, TripOnline SA, Prestigia et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Morgane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Morgane Chamonix
Hotel Le Morgane
Hotel Morgane
Le Morgane Hotel Chamonix

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page