“Ce n'était pas une réussite”

Chamonix Sport Aventure
Classé n° 10 sur 36 Circuits à Chamonix
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Ecole de Parapente : Tous les Vols Biplaces classiques et Haute Montagne Bureau de guides: Via Ferrata et Canyoning
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 28 juin 2017

Eh bien, ce ne fut pas vraiment une réussite, pour plusieurs raisons.

La première est liée à notre préparation, probablement insuffisante ou non adaptée à la situation (je signale malgré tout que je suis déjà monté 2 fois avec succès dans le passé).

La deuxième est liée au choix du guide. Sébastien doit être certainement un montagnard de haut vol, agréable et sympathique au contact, mais « speedé » et plutôt nul en matière de psychologie et de pédagogie et même de conseils. Cela ne nous a pas aidés et sans compter les propos limites irrespectueux propres au stress de certaines situations. Cela s’est révélé contre-productif, nous l’avons d’ailleurs libéré à Tête Rousse endroit à partir duquel il n’y avait plus de danger pour descendre peinards.

Il ne me viendrait pas à l’esprit de donner un conseil en matière de montagne, je n’en ai pas les compétences, par contre en matière de people management il y a du boulot, les formations existent, je ne peux que trop les suggérer… Ceci dit, pour tempérer mes propos, je confirme que Sébastien a pris toutes les mesures nécessaires à assurer notre sécurité, c’est dans la manière et la communication qu’il y a à redire et nous lui souhaitons, évidemment, tout le succès qu’il mérite pour la suite de sa carrière.

Voilà, au regret de ne pouvoir vous apporter un feedback entièrement positif, nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes pour la préparation et un guide au profil « vieux briscard » qui sait s’adapter à ses clients plutôt que le contraire nous aurait mieux convenu.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 27 juin 2017

Nous avons réservé des vols biplaces en parapente avec Chamonix Sport Aventure
Sur le site du Brévent à 2000m d’altitude et face au Mont-Blanc !
Un moniteur très sympa qui nous a tout expliqué et mis tout de suite en confiance
Un décalage facile et un vol exceptionnel avec le panorama unique du Mont-Blanc !
Nous recommandons Franck et toute son équipe de moniteurs tous très compétents ! à refaire au plus vite mais cette fois depuis les Grands-Montets à 3000m
En effet Franck est Moniteur de Parapente mais aussi Guide de Haute Montagne avec plus de 30 années d’expérience, il peut donc emmener ses clients voler depuis des glaciers facile d’accès ou plus technique comme depuis l’Aiguille du Midi

Avis publié : 24 novembre 2016 par mobile

Accueil au TOP par l’équipe Chamonix Sport Aventure sur le lieux de décollage de l’hélicoptère!!
Franck (guide) Lynn (assistante): nous ont fournis DVA, sacs ABS et tout le reste...
Vol en hélico extraordinaire au dessus du glacier de Trient (Suisse) : paysage de fou !!!
Franck nous a fait découvrir la vue à 360 entre France et Suisse, trop beau et Lynn nous a offert le thé....
On été les 1er à faire nos traces dans une neige de rêve face nord : EXTRAORDINAIRE ( ce qui n'est pas toujours le cas en Heli, merci Franck), et pof pof pooooffff
Nous nous sommes senti très bien encadré et surtout en sécurité avec le Guide devant et l'assistante qui fermait la marche ( j'ai apprécié pour ma copine qui s'est régalée du début à la fin grâce à Lynn et du coup elle veut refaire de l'heliski et la je suis heureux )
Nous avons passé une journée superbe et je pense refaire une journée, peut être en février pendant les vacances scolaires pour ne pas faire la queue au télécabine
Nous recommandons cette compagnie, pour leur sens de l’accueil et leur professionnalisme !
À bientôt à toute l'équipe !!
Quentin

Avis publié : 22 novembre 2016

Nous avons réservé un guide de Chamonix Sport Aventure pour profiter des précoces conditions de neige en haute-savoie cet automne.
Notre but était de faire une belle sortie en ski de randonnée dans le massif du Mont-Blanc
Nous avons été très satisfait de notre journée, car le Guide nous avait préparé un très joli programme dans le massif des aiguilles rouges au dessus de la Flégère face au mont-blanc !
Le guide a été très professionnel et très formateur, nous avons même pu bénéficier de très bon conseils techniques, car celui-ci était aussi Moniteur de Ski !
Un grand merci à lui et à son assistante pour leur professionnalisme !
Nous recommandons fortement ce bureau de guides aux multiples compétences ! cerise sur le gâteau nous avons pu profiter de leur service pour faire un baptême en parapente biplace le lendemain; magique !

Avis publié : 25 septembre 2016

Week End excellent !! de bons souvenirs, des photos et super ambiance !
On y reviendra !!
Dorian, Thomas, Boris & tout le groupe

Les voyageurs ayant consulté Chamonix Sport Aventure ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Chamonix Sport Aventure ?