“BON HOTEL”
Avis sur Hôtel Alpina

Hôtel Alpina
N° 64 sur 73 Hôtels à Chamonix
Avis publié : 7 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Nous sommes satisfaits par la situation de l'hôtel en plein centre. Hôtel extrêmement propre. Par contre les chambres ont besoin d'un reloocking. La moquette actuelle est bien entretenue, mais ce n'est pas le top. Le prix est attractif 89 € la nuit pour 2 avec petits déj inclus (auxquels il fau t ajouter 10 € si vous mettez la voiture au parking souterrain.). Le plus, le restaurant panoramique au dernier étage où sont servis les petits déj face au Mont Blanc. Génial !! surtout lorsqu'il fait beau temps.
Bon accueil. En résumé, nous avons été très satisfaits.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 20 août 2013

Hotel très bien situé en centre ville, a quelques pas des principaux téléphériques ou gares de train/bus, facile à trouver. L'aspect extérieur est bon, l'intérieur des chambres (celle côté Brevent) beaucoup moins, pas beacoup de renovation, juste de l'ajout de mobilier plus récent aux équipements initiaux qui je dirais datent des années 60/70, mais c'est propre. Dur aussi de laisser la fenêtre ouverte pour aérer un peu la chambre. Vue cote Brevent sympathique un peu gaché par le renforcement de poutrelle métalliques tenant les cuisines du restaurant au dernier étage. Les chambres coté Mont Blanc semblent avoir été refaite. Le reste de l'hotel est très bien, le personnel est à votre écoute et vous renseigne bien, le restaurant qui sert au petit dejeune a une vue extraordinaire sur le Mont Blanc, le buffet est grand et bien garni, le centre de relaxation est certes petit mais très agréable pour mijoter un peu dans le Jacuzzi ou faire en tour au Hammam. Au final bon hotel, prix interessant (pour le coin) malgres une chambre un peu datee.

Astuce pour la chambre : Mettre quelques euros de plus et prendre une chambre cote Mont Blanc.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2013

Rien que pour le petit déjeuner face au soleil levant sur le Mont Blanc!
Accueil agréable, les chambres avec vue sur le mont Blanc permettent de profiter au maximum du site, avec en bonus l'Arve à nos pieds.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2013

Malgré le mauvais temps sur Chamonix ce week end là , le sourire de la réceptionniste et le professionnalisme du personnel nous a fait passer un bon séjour !!
Nous avions réservé un chambre pour trois (deux adultes , une enfant ) et avec plaisir nous avons été surclassés pour une suite sans supplément de prix .Avons profités du spa , un peu petit d'ailleurs !
Le petit déjeuner est plus que correcte voir même très bien
Seul bémol les chambres un peu vieillottes , la moquette bleue sur couvre lit jaune poussin, donnent la nausée !!

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 14 mai 2013

Les chambres vue sur le Mont Blanc sont bien orientées. Le personnel est "aux petits oignons" avec les clients.
Le plus ce situ au niveau du restaurant au dernier étage avec une vue imprenable sur le Mont Blanc.
Je vous conseil, par contre, que le petit déjeuné, compris dans le prix de la chambre et exceptionnel pour un 3 étoiles.
Je retourne régulièrement dans cet hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2013

Je suis resté l'espace d'une nuit dans cet hotel qui n'est plus très à la page sauf pour ces tarifs. La chambre et le décor et lugubre mais propre. Le prersonnel est sympatique pour ce que j'ai pu en juger.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 12 mars 2013

Tres bien place, tres central, personnel tres competent et acceuillant, joli restaurant panoramique et bonne qualité de nourriture
Chambre confortable décoration un peu vieille extérieur pas ttes pittoresque mais très propre bien place

• Séjour en : mars 2013