“Plus proche du 2 étoiles que du 4”
3 sur 5 bulles Avis sur Hôtel Alpina

Hôtel Alpina
N° 64 sur 73 Hôtels à Chamonix
“Plus proche du 2 étoiles que du 4”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

4 étoiles pour la vue du restaurant panoramique
5 étoiles pour l emplacement parfait en plein Chamonix
2 étoile pour les chambres vétustes
2 étoiles pour le restaurant
1 étoile pour l'amabilité du personnel

Au final , 3 étoiles cela tombe bien c'est un vrai 3 étoiles mais attention ... On est plus proche du 2 que du 4

Séjour du avril 2014

• Thaï en 1er
Besançon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Cet hôtel imposant par le nombre d'étages et chambres mérite le détour pour son bon rapport qualité-prix.
En effet, cet hôtel 3 étoiles est à un tarif abordable en hors saison (moins de 100 euros) avec une belle vue sur le massif du Mont Blanc dans les étages supérieurs et au restaurant panoramique.
Par contre, il est de conception un peu ancienne et donc certaines chambres ne respirent pas le neuf: ceci explique le tarif intéressant. Néanmoins, il reste d'un bon confort à deux pas du centre-ville sans le bruit.

Astuce pour la chambre : plutôt côté sud dans les étages supérieurs pour avoir une belle vue sur le Mont Blanc.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

J'ai séjourné 3 nuits dans cet hôtel avec mon mari. Beaucoup de choses sonnaient faux, notamment l'accueil robotique. Les lieux sont un peu défraîchis même si notre chambre était très correcte et que nous y avons bien dormi (bien qu'elle ne vaille pas son prix). Ambiance étrange cependant, l'emplacement reste idéal avec une très belle vue quand le ciel est dégagé (chambre au 6ème étage).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
lézignan corbieres
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous étions de mariage à Chamonix et y avons dormi la nuit du 28 au 29 juin 2014. La vue incomparable sur le Mt Blanc et son glacier ne nous ferons pas oublier l'accueil, le prix du parking, la vétusté de la salle de bains, le mauvais fonctionnement des cartes des chambres et la difficulté d'atteindre son étage dans les ascenseurs....

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Lyon
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous étions des habitués et avons réservé la suite 104 restaurée. A notre arrivée la suite était occupée sans que nous ayons été prévenus (email ou texto) On nous donne la suit 400 (a bannir) La 400 est vieillottes, même pas rafraîchies et mal insonorisées, beaucoup de bruit extérieur jusqu'à 3 h du matin (sans événement particulier).La literie inconfortable avec 1 lit double mais avec un seul matelas (ne pas bouger ou votre partenaire s'envole). C'est très moyen en 2014. De plus la salle de bain et les toilettes n'ont pas été refaite depuis l'origine de l’hôtel. Les rideaux de la chambre ne ferment pas (manque 50 cm) c'est bien le matin pour la grasse mat.! Point positif: la vue de la chambre et le petit déjeuné. Malgré une réduction je trouve inadmissible que la confirmation écrite de la part de l’hôtel n'est pas été respecté. MÉFIEZ VOUS.

Astuce pour la chambre : suit 104 au premier, le 4 étage a bannir..
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamonix

Liège, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Hôtel bien situé pour les randonneurs. Nous avons apprécié leur empressement à nous donner une chambre après un trajet de nuit, le balcon avec vue sur le Mont Blanc et la très bonne literie. Petit bémol au niveau du buffet du petit déjeuner. En effet, si nous l'avons trouvé relativement bien fourni, nous avons regretté qu'il ne soit manifestement plus réapprovisionné une demi-heure avant la fin du service.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Montélimar, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Hotel recommandé par des amis, j'ai réservé en toute confiance. Très bon emplacement et l'hôtel de l'extérieur inspire confiance. Mauvais accueil. Aucune explication sur les horaires du restaurant et du Spa. Pas de petit déjeuner prévu pour les coureurs du skyrunning sinon jus de fruit acide viennoiserie sèche confiture horrible digne d'une cantine. Mini bar vide. Mauvaise insonorisation des chambres. Grosse déception pour un 3 étoiles. Heureusement ce n'est pas le seul hôtel à Chamonix.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux