Hôtel Les Grands Montets
UCPA Argentiere(Argentière)
  • Petit déjeuner inclus
Le Dahu Hotel(Argentière)
  • Restaurant
Le Jeu de Paume(Chamonix)
  • Piscine
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 juillet 2012

Cet hôtel situé à quelques km de Chamonix à un charme bien à lui. Entiérement en bois avec piscine intérieur, sauna hamam et spa. Le seul point négatif concerne les horaires du coin détente : à partir de 20 h00 la piscine, le sauna ...sont fermés. Il ne reste plus qu'à se retourner vers le bar dommage, sutout aprés une journée à l'extérieur.
Attention l 'hotel ne fait pas restaurant, il faut reserver avant 11h00 pour pouvoir manger le soir (repas amener par un traiteur). Personnel charmant et trés sympas, notamment le barman.
Sur la propreté il n'y a rien à redire.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

Nous sommes arrivés dans cet hôtel tout à fait par hasard. Beaucoup d’agitation et de monde sur Chamonix en pleine coupe du monde d’escalade et aussi malheureusement le jour où 9 alpinistes avaient trouvé la mort. L’office du tourisme nous avait simplement dit qu’il devait leur rester des chambres. Nous avons appelé pour réserver à 17h30. Immédiatement, très bon accueil téléphonique et oui, ils ont encore une chambre familiale pour 5 personnes. 240 € petit déjeuner compris. Nous voilà donc parti pour Argentières à 8km de Chamonix.

Arrivé à l’hôtel. Accueil très sympathique. Je m’inquiète un peu de cette chambre de 5 (j’ai déjà vu des chambres soi-disant familiale où même à 2 nous ne tenions pas) en disant que si 2 chambres, c’était encore mieux. On me donne donc la clé en me disant d’aller voir mais que je serais sans doute satisfait de cette chambre. Et en effet, chambre avec mezzanine pour mes 3 garçons qui avaient chacun un lit (même pas un superposé) – de la place pour bouger et même une TV et une toilette séparée. Nous étions dans la partie basse avec notre propre TV et la SDB certes petites mais le but n’est pas de passer sa journée dedans.

Nous confirmons donc la chambre et découvrons alors un super hôtel. L’accueil et le sourire du réceptionniste sont exemplaires. La piscine est moderne - couverte et très agréable. Un jacuzzi à l’extérieur est aussi disponible. Que des bonnes surprises. A la réception, nous demandons où trouver une laverie à Chamonix pour laver quelques vêtements de mon fils ainé que nous devions déposer le lendemain à un camp scout en Suisse. Pas nécessaire car l’hôtel a sa propre machine à laver et séchoir à la disposition des clients.

L’hôtel n’a pas de restaurant mais nous indique tous les choix possibles sur Argentières. Ajouté à cela un petit déjeuner très correct (et compris dans le prix de la chambre) et vous comprendrez que … j’hésite fortement à vous conseiller cet hôtel. C’est le genre d’adresse que l’on garde pour soi, trop peur que la prochaine fois, cela soit complet.

Ces hôteliers ont tout compris – prix correct – infrastructures parfaites – petit déjeuner compris dans le prix de la chambre et buffet bien achalandé – accueil et souci du détail (chaînes TNT – laverie – Wifi gratuit - … ).
Une très bonne surprise. C’est sûr que nous retournerons.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2012

Un petit charmant hôtel de montagne, style chalet savoyard, au milieu d'un paysage de rêve.
Très coquet, agréable et reposant avec piscine intérieure et une terrasse qui donne sur le massif du Mont Blanc !
Un petit bijou pas très loin de Chamonix.
Idéal pour les golfeurs qui vont jouer au golf de Chamonix.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2012

Aucun point négatif. L'hôtel a un charme fou, situé au calme à l'entrée d'Argentières. Les chambres sont assez spacieuses, joliment décorées. Les chambres classiques donnent sur le côté Argentières. Ce sont les plus simples mais elles sont très agréables. Les chambres côté montagne sont plus "cossues" et donnent sur le Mont Blanc et l'Aiguille du Midi, ainsi qu'un joli paysage de montagne (forêts, chalets, alpage avec vaches savoyardes et son des clarines). La chambre s'ouvre sur une belle terrasse qui se termine sur un petit jardin ravissant. L'ensemble donne une impression d'une belle carte postale. La salle de bain est parfaitement décorée et équipée. Le buffet du petit déjeuner est excellent, la piscine très agréable ainsi que le bar. Le personnel est parfait, accueillant, chaleureux et très professionnel. Il règne un calme absolu. Un endroit idéale pour se reposer et se détendre. De plus, pour ceux qui viendraient l'hiver, l'hôtel est très bien situé au pied du téléphérique qui donne accès au domaine skiable de Lognan et des Grands Montets. Bref, vous l'avez compris c'est vraiment un endroit à connaître et nous reviendrons sans aucun doute.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2012

Pour un week-end sans les enfants, nous avons retenu la promotion d'avril 'suite vue montage' proposée par l'hôtel. Le site est absolument magnifique avec une vue sur tout le massif du Mont Blanc. L'hôtel a réalisé une décoration très chalet savoyard ce qui donne un cachet sympa à l'établissement.
La literie est très bonne.
Hôtel sans restaurant. Le petit-déjeuner est bien achalandé mais avec des produits qui pourraient être mieux présentés (jambon un peu sec, pots vides pour les confitures artisanales délicieuse).

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple