“incontournable”

Lac Blanc
Classé n° 4 sur 71 choses à voir/à faire à Chamonix
Détails de l'activité
Avis publié : 10 septembre 2012

la randonnée vers le Lac Blanc est incontournable, tant ce paysage est beau.
Mais cela devient un vrai boulevard, et les cris, le bruit des touristes, font fuir les marmottes et enlèvent aux lieux, le silence dont aurait besoin ce cadre majestueux

190194 avis sur 384

Avis publié : 21 août 2012

L'ensemble de la randonnée (compter environ 4 à 5h A-R : montée, pause et descente) est une merveille, avec une vue superbe et permanente sur tout le massif du Mont-Blanc. Partir tôt (vers 8h30/9h), pour monter avant qu'il ne fasse trop chaud, et aussi pour arriver au lac avant la foule, et en repartir quand elle arrive...On peut monter via le sentier, très bon (mais un peu difficile par endroits), ou via le télécabine de l'Index, puis traversée : plus rapide et facile, mais moins "rando". Restauration sur place possible (chalet-refuge). On peut descendre par le sentier (pas par la traversée !), mais je recommande la boucle par Chésérys, variante sympa avec moins de monde qui monte par là... Y aller par grand beau, prévoir eau, casquette, et crème solaire !

Avis publié : 19 août 2012

Accès par le téléphérique de la Flégère, et randonnée en face du Mont Blanc. N'y aller que par beau temps.

Avis publié : 3 août 2012

Nous avons fait la randonnée jusqu'au Lac Blanc, c'est un endroit extraordinaire. A faire sans hésitation! C'est très beau et reposant,il y a un refuge pour se restaurer pour ceux qui nous pas le pique-nique!

Avis publié : 13 juillet 2012

la rando depuis le téléphérique de Flégère est assez rude mais l'arrivée est gratifiante. Entre les nevets blancs et le Mont Blanc, les reflets du lac n'en sont que magnifiés.
En revanche, ne pas s'attendre à être tout seul. Les marcheurs japonisants jalonnent le parcours.
Gare au dénivelé pour ceux qui décideront de redescendre par le col des Montets.
Un bouquetin vous gratifiera peut-être au détour du sentier.

Les voyageurs ayant consulté Lac Blanc ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie
Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Lac Blanc ?