“Site et vins !” 4 sur 5 bulles

Auberge du Bois Prin
Classé n° 74 sur 219 Restaurants à Chamonix
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Panorama, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
“Site et vins !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Un site fantastique ,un chalet agréable avec un jardin potager et d agrément splendide.nous avions choisi une formule à 80 eu 'deux entrées un plat principal puis fromage et dessert.j ai trouvé une présentation très soignée et originale mais j aurai aimé un chouia plus en quantité ou alors un plat sup.Les vins conseillés étaient excellents et de prix très corrects.Service idéal,présence discrete...À réessayer avec le menu dit du brevent

• 3 sur 5 bulles

Nanterre, France
“Un excellent dîner”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons eu l'occasion de découvrir ce superbe restaurant grâce à l'opération Tous au restaurant un menu acheté = un menu offert.

Nous avons pris le menu gastronomique Confiance : 7 plats vraiment délicieux.

Nous avons pris du vin en apéritif qui nous a été servi avec des amuses-bouche : un sable au parmesan, de la viande de grisons et un acra de féra.

Le menu a commencé avec une émulsion de salade du jardin de l'Auberge. Une texture incroyable, un goût de salade et une sensation d'air...

Puis nous avons continué avec un excellent foie gras confit, servi avec un sorbet à la fraise et de la rhubarbe, TOP !

Nous avons eu de la Féra, la cuisson était juste parfaite et le poisson très tendre, servi avec une émulsion de fane, des champignons japonais, des radis blancs et des noisettes concassées, qui apportent du croquant au plat

Suivi pour moi par de l'omble chevalier (je n'aime pas le pigeon qui était le plat suivant) servi avec des girolles (en quantité très généreuse), des mange-tout et des petits pois.

Une émulsion au beaufort d'alpage pour poursuivre avec des croutons dorés au beurre.

Enfin, le dessert, une nage de myrtilles, un financier (encore tiède hummmm...) aux myrtilles et une glace vanille (exquise !! et pourtant je ne suis pas fan de la glace vanille).

Nous pensions avoir fini ce succulent repas qui c'est achevé par un plateau de mignardises maison : madeleines, macarons, calissons et caramels.

Vraiment ce restaurant est une merveilleuse découverte.
Le chef Raphael Vionnet et le directeur de l'établissement, ont vraiment joué le jeu et ont servi un menu gastronomique au prix d'un menu "basique". Le chef est venu prendre les impressions de tous les clients, et une chose est sûre : c'est un passionné qui aime partager !! Il fait de la satisfaction de ses clients une priorité.

De plus tous les produits sont d'une incroyable fraîcheur, certains venant directement du jardin de l'auberge, et les alliances très originales.

Le cadre est magnifique, la vue sur le Mont blanc : Exceptionnelle !

Enfin, le service est de grande qualité, agréable, simple et très sympathique !

• Visité en septembre 2013
Annecy, France
“Notre meilleure expérience gastronomique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

A ce jour nous avons eu cette chance exceptionnelle de goûter cette cuisine d'une qualité rare à trois reprises. Le rapport qualité prix est hors du commun. L'accueil est exceptionnel, la simplicité et la passion du patron sont à l'image de l'auberge du Bois Prins. La vue sur le Mont Blanc depuis la terrasse plein sud est hallucinante !
Il est impossible d'être déçu ici !

• Visité en septembre 2013
Generac, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Plus que le cadre, c'est la découverte d'un très grand chef. Un artiste qui sait marier à
Merveille les saveurs du terroirs et une présentation superbe. Foie gras poêle a la hauteur du chef Bras. Patates aux saveurs étonnantes de foin. Un enchaînement de découvertes culinaires de très haute facture. Tout cela servit par un personnel très dynamique et présent. Un grand bravo pour cette maison gérée par un couple d'une gentillesse rare. Que du bonheur

• 5 sur 5 bulles
“Excellent repas et très belle vue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons mangé un soir en terrasse, la vue est merveilleuse mais il faisait froid en fin de repas et on ne nous a pas proposé de plaids, dommage pour nous !! Nous avons pris le menu CLOCHER DU BREVENT à 48 €. Les plats sont classiques ou inventifs, avec de belles surprises, et les desserts sont excellents. Le service a été de qualité et attentionné, sauf en fin de repas. C'est une très bonne adresse sur Chamonix.

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Bois Prin ont aussi consulté

Argentière, Chamonix

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Auberge du Bois Prin ? Partagez vos expériences !