“Accueil souriant, cuisine raffinée, un repas de fête”

Auberge du Bois Prin
Classé n° 88 sur 227 Restaurants à Chamonix
Cuisines : Française
Conseillé pour : Panorama, Grandes occasions
Options : Réservations
“Accueil souriant, cuisine raffinée, un repas de fête”
Avis écrit le 7 juin 2014

Un repas de baptême, 25 convives.
Apéritif pris sur la terrasse, amuses -bouches excellents.
Le repas est servi avec soin sous la direction d un jeune maître d'hôtel style et aimable. Service rapide, sans précipitation.
La cuisine est raffinée, et généreuse.
Les deux gâteaux, forêt noire et mille feuille aux fraises , un régal pour tous.
Bravo au nouveau chef et merci à Denis Carrier et son équipe.
Nous retournerons a l Auberge du Bois Prin.

• Visité en mai 2014

STRASBOURG
“Cuisine excellente mais attention au service”
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons si bien mangé, dommage que le service n'ait pas été au niveau. Le cadre est toujours aussi beau et la vue sur le mont blanc magique.

Chamonix, France
“Fantastique !”
Avis écrit le 26 avril 2014

Nous sommes venus diner un soir de mars, nous avons pris des entrés plats et desserts à la carte. Du début à la fin il n'y a rien à dire sur la cuisine excellente, raffinée et très bien présentée. Le vin qui nous a été présenté correspondait parfaitement avec nos plats. La cuisson du poisson était juste PARFAITE ! et les desserts .... INCROYABLES !
Un repas en amoureux ou en famille le cadre est romantique et chaleureux .

Merci beaucoup à Denis Carrier et son équipe pour cette magnifique soirée.
Cordialement.

• Visité en mars 2014
“un passé charmant, un renouveau décevant”
Avis écrit le 22 avril 2014

Habitués de ces lieux depuis de nombreuses années, nous retournions manger en famille un samedi soir de mars 2014 car nous étions impatients de découvrir la nouvelle carte du nouveau chef.
Malheureusement, nous avons été très déçus tant du service que du repas :
- apéritif : les amuses-bouches sont arrivés lorsque nous avions terminés nos verres,
- vins : conseils du sommelier inexistants
- service : absent (nous nous sommes servis en vin tout seul)
- entrée : pâté de foie gras avec son boudin noir sec, aucune saveur; gnoccis de chèvre pas de saveur;
- plat principal : petite portion de poisson avec garniture légère;
- dessert : à la gentiane sans aucun goût.
- note finale : très excessive pour la prestation.
- anecdote : lorsque nous avons quitté l'établissement, la personne à l'accueil ne nous a même pas regardé et encore moins souhaité une bonne soirée alors que nous l'avions fait.

Nous sommes sortis en nous disant que nous n'étions pas près de revenir dans ces conditions.
Nous attendons un réel changement et espérons que monsieur CARRIER prenne les bonnes décisions pour que son établissement retrouve son standing d'antan que nous aimions beaucoup.

Brussels, Belgium
“Décevant !”
Avis écrit le 25 février 2014

L'Etoile " Michelin" doit être actualisée / supprimée d'urgence car le chef est parti et le nouveau doit retourner en classe !
Risotto aux truffes = aucune saveur et trop cuit malgré les 3 rondelles rapées à table ( comme il se doit ) - au lieu de riz Carnaroli cela ressemblait plus à du Uncle Ben's
Pigeonneau cuit basse température : impossible à découper, quasi cru ,peau transpirant la graisse jaunâtre - renvoyé en cuisine ( mais facturé )
Mauvais conseil du sommelier !
La cerise sur le gateau : liqueur de Génépi maison servi dans une vielle bouteille de champagne gardant son étiquette !

• Visité en février 2014
BoisPrin74, Propriétaire de Auberge du Bois Prin, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Messieurs,
Je vous remercie d'avoir choisi notre auberge pour votre dîner à Chamonix et je suis désolé de vous avoir déçu et je m'excuse pour cette réponse tardive.
Pourtant notre nouveau chef Julien Razemon a reçu une solide formation pendant 4 ans au relais de la poste à Magescq ** Michelin, avec Monsieur Jean Cousseau puis il a travaillé trois ans chez Lameloise *** Michelin à Chagny et trois saisons au Hameau Albert 1er** Michelin chez mon frère à Chamonix.Il est courageux, compétant et passionné et nos clients apprécient beaucoup sa cuisine.
Depuis trente ans que je dirige l'Auberge du Bois Prin nous n'avons jamais utilisé de riz Oncle Sens pour réaliser un risotto.
Notre Maître d'hôtel a du sentir votre déception et vous a offert un Génépi maison; je le ramasse chaque année début Août dans le massif du Mont Blanc à 300 m d'altitude dans un endroit secret, à Chamonix il est rare. Ma recette pas trop sucrée a généralement du succès.
Je trouve très jolie la bouteille utilisée pour le présenter, mais vous avez raison j'aurai du prendre le temps d'enlever l'étiquette (celle de Champagne sont très difficiles à décoller)
Nous aurions bien volontiers changer votre vin si vous nous l'aviez signalé en début de repas.J'espère que nous aurons de nouveau le plaisir de vous accueillir à L'Auberge du Bois Prin, présentez vous et je vous promets, vous serez comblé.
Acceptez Messieurs mes meilleures salutations.
Denis Carrier

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Bois Prin ont aussi consulté

Argentière, Chamonix

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Auberge du Bois Prin ?