Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon rapport qualité, installation, localisation et prix.”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Le Refuge des Aiglons
N° 12 sur 73 Hôtels à Chamonix
Attestation d'Excellence
Avis publié : 3 mai 2012

Pour un séjour sans prise de tête à la montagne cet hôtel est tout indiqué.
Pour débuter il faut dire que l'hôtel les Aiglons appartient à la chaine Best western, donc un standard très correct. L'hôtel est localisée juste après le rond-point en arrivant à Chamonix et à moins de 10 minutes de marche du centre-ville, c'est juste la bonne distance pour bruler les calories de la nourriture Savoyarde dont vous aurez abusé ;-)) C'est aussi à la même distance des installations pour monter à l'Aiguille du midi. l'hôtel n'est pas situé dans une belle partie de Chamonix, mais comme la piscine, le jaccuzi, le Hamam et le sauna sont tous situés dans la cour intérieur, clôturée en verre avec le Mont-Blanc comme décor, on oublie rapidement que l'entrée de l'hôtel est devant un grand parking et un bowling.

Côté chambre, nous avons eu deux chambres différentes: la standard et la supérieure et dans les deux les lits sont très confortables, la litterie impécable, la seule différence le lit plus grand dans la supérieure (un King size). Si c'est votre première visite à Chamonix et que le paysage vous importe (vue sur le Mont Blanc de votre chambre et balcon avec deux chaises) réservez une chambre supérieure, si non la standard donne sur le parking et le Bowling, pas aussi sympa! Les chambres sont bien insonorisées et même l'écran plat a été ajusté de sorte de ne pas dépasser un certain niveau. Il y a des placards à l'entrée de la chambre et une toilette à part. Le seul bémol c'est qu'il n'y a ni dans la salle de bain ni dans la toilette de ventilateur pour enlever l'humidité ou les odeurs.... De plus le chauffage est central et il n'y a pas la clim.

La salle de bain dans les deux cas est très bien, avec Bain et douche avec parroie en verre, évier moderne, peignoir et mules fournies. Pour les dames dont la coiffure est importante, apporter votre sèche cheveux, parce que celui qui est fourni n'est pas de la dernière efficacité.

Petit détail, il y a un ascensseur qui descend directement à l'étage du spa et des soins et deux autres situées près de l'entrée principal, donc on n'a pas à se promener en peignoir parmi les skieurs...

Du côté restauration il y a un grand bar avec vue sur la montagne et un restaurant avec une carte très intéressante.

En terminant, le service a été impécable, les gens très gentils et à l'écoute. Je conseillerais cet hôtel aux randonneurs et aux skieurs qui veulent avoir toutes les installations de base avec la piscine et le spa. Mais je ne le conseillerais pas aux gens qui veulent que faire un séjour spa, l'endroit n'a pas assez de cachet pour ça.

  • Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci Natgen
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (1 107)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

312318 avis sur 1 107

Avis publié : 27 mars 2012

J'y séjourne pour la seconde fois, et les premières bonnes impressions ont été confirmées: hôtel très confortable, restaurant au menu excellent et spa d'un très bon niveau. L'hôtel n'est certes pas dans le centre même de Chamonix mais reste quand même à distance raisonnable (cinq-dix minutes à pieds), et est très proche de commerces et cafés (quartier de l'Aiguille du Midi). La chambre était bien aménagée, avec une salle de bain petite mais très agréable, joliment décorée en blanc / noir / bois. Le restaurant a une terrasse face au Mont-Blanc et un menu varié et assez bon, avec un service très agréable. Quant au spa, les esthéticiennes proposent des soins très bien, à ne pas manquer. Seul bémol: le hammam ne marchait pas très bien, et le jacuzzi était pris d'assaut à longueur de journée..

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci MIv78
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 11 mars 2012

Hôtel agréable et bien situé à dix minutes à pied du centre ville, idéal pour un week end. Nous avons apprécié la qualité de l'accueil tant à la réception qu'au SPA. L'hôtel étant plein pour le Black Week-end, difficile d'avoir de l'intimité dans la partie SPA (sympa les mecs à poils dans le sauna...) mais on peut difficilement en incuber la faute à l'hôtel. Nous n'avons pas petit déjeuné sur place (14€/pers) et préféré aller directement dans le centre. Idem pour les repas, donc je ne pourrais pas dire ce que vaut le resto de l'hôtel. La chambre et la salle de bain étaient propres et bien équipées. Le lit grand et très confortable. En revanche, nous avons été surpris par une odeur légèrement désagréable en rentrant dans la chambre qui nous a contraint à aéré un moment. Le lendemain j'ai remarqué une tâche de moisissure dans un angle du plafond d'où devait probablement émaner l'odeur. Un peu dommage pour un hôtel récent et moderne. La décoration des chambres est très simple comme c'est souvent le cas dans les chaînes d'hôtel de cette catégorie. J'ai un peu regretté que le parking soit payant (10€/j) surtout qu'il s'avère indispensable tant il est difficile de trouver une place dans les alentours. Un bon hôtel, mais rien d'exceptionnel donc.

  • Séjour en : mars 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Paul B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 4 mars 2012

Premier séjour à Chamonix. Un peu surpris par la situation de l hôtel, qui nous a semblé un peu isolé de prime abord. En réalité, le centre est vite accessible à pied, et nous avons bien apprécié de pouvoir partir à pied de l hotel pour aller flâner en ville.
L accueil et les salons sont joliment décorés, et même si la température ne nous le permettait pas, prendre un verre sur la terrasse doit être bien agréable.
Le restaurant est tout à fait correct. Attention toutefois si vous n'avez pas réservé en demi pension, ils refusaient du monde.
Notre déception est venue de la chambre. Nous n étions pas vraiment dans le côté résolument design du reste de l hôtel, même si la décoration restait soignée. La chambre était immense, car nous avions demandé un lit bébé qui était installé à notre arrivée. Parfait pour un couple avec enfant. La taille compensait le besoin de rénovation de la pièce, qui plus est un peu bruyante avec la rue en contrebas.
Nous n avons pas essayé la piscine... Un peu surchargée de monde à notre goût!
En résumé, un endroit sympa pour démarrer ses ballades, correct pour être hébergé en famille et déguster de bons petits plats. Un peu plus triste pour rester dans sa chambre...

  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Sandrine C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 28 février 2012

j'ai souvent séjourné dans cet hôtel et je vais régulièrement au SPA.
l'hotel est très confortable, les cocktails sont délicieux, le SPA est absolument génial.

le bémol vient du personnel d'accueil. La TV ne fonctionnait pas et personne ne s'en est occupé. je suis pas du genre à me plaindre donc rien n'a été fait avant qu'une amie intervienne et ça a été réglé dans l'heure.

ce n'est qu'un exemple mais je n'ai jamais été accueille avec le sourire et l'envie de répondre à mes besoins. Le passage devant la réception est le pire moment de mes séjours ce qui est dommage vu que le cadre est si idyllique.

  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Nathalie B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 5 février 2012

C'est la troisième fois que nous nous rendons à cet hôtel, à différentes saisons depuis qu'il a été rénové, et c'est toujours la même bonne surprise. Cette fois, un petit bémol à cause de ce week-end polaire, les communs de l'hôtel lobby, bar et restaurant étaient trop frais, le chauffage ne pouvait faire face à ce froid, ce qui est un peu dommage pour un hôtel de montagne. Mais tout le reste était absolument parfait, les chambres spacieuses, tous les membres du staff, de toutes les nationalités donnaient de la couleur et une agréable atmosphère à cet hôtel. Le service y est impeccable, les chambres bien au chaud sont douillettes et confortables, tout est propres, la literie de qualité, bref il y a tous les ingrédients pour faire de cet hôtel votre destination privlégiée quand il fait moins de moins vingt degrés! Merci à vous pour ce nouveau bon moment.

  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci THISSE-BOEDEC
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 25 janvier 2012

Franchement y pas grand chose à dire de cette endroit, ils veulent ce la jouer luxe spa et bla bla bla....
L'acceuil est limite, il est 15h10 la chambre pas prête, nous avions un mariage à 16h "sinon pourquoi venir dans cette établissement" heureusement que nous étions venu déjà habillé.
La chambre N°111 heu j'ose pas dire pour 170Euro on a le droit de s'attentre à un minimum.

  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Thierry R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ManagementAiglons, Directeur général de Le Refuge des Aiglons, a répondu à cet avisA répondu 26 janvier 2012

Cher Monsieur,

Nous prenons connaissance de vos commentaires et regrettons que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous vous invitons à prendre contact avec nous afin d'étudier les dysfonctionnements que vous mentionnez.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.

Frederic MARTINEAU
Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Chamonix
À 0.4 km
Le Morgane
Le Morgane
N° 7 sur 73 à Chamonix
850 avis
À 0.3 km
Hôtel l'Héliopic
Hôtel l'Héliopic
N° 5 sur 73 à Chamonix
1 180 avis
À 0.7 km
Hotel Mont-Blanc
Hotel Mont-Blanc
N° 3 sur 73 à Chamonix
426 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.5 km
Chalet Hôtel Le Prieuré
Chalet Hôtel Le Prieuré
N° 24 sur 73 à Chamonix
366 avis
À 3.6 km
Mercure Chamonix Les Bossons
Mercure Chamonix Les Bossons
N° 26 sur 73 à Chamonix
947 avis
À 0.7 km
Mercure Chamonix Centre Hotel
Mercure Chamonix Centre Hotel
N° 21 sur 73 à Chamonix
915 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Refuge des Aiglons ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Refuge des Aiglons

Adresse: 270 avenue de Courmayeur, 74400, Chamonix, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels d'affaires à Chamonix
N°5 des hôtels de luxe à Chamonix
N°9 des hôtels Spa à Chamonix
N°14 des hôtels familiaux à Chamonix
N°17 des hôtels romantiques à Chamonix
Catégorie de prix : 82€ - 325€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Refuge des Aiglons 4*
Nombre de chambres: 107
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Cet hôtel 4**** au cœur de Chamonix vous offre une parenthèse à la fois active et douillette à la montagne. Résolument contemporain, à la fois pratique et confortable, plongez dans un univers propre aux refuges de montagne grâce à la nouvelle rénovation des chambres… ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TravelClick, TripOnline SA, Voyages SNCF, Ebookers, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Refuge des Aiglons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Les Aiglons Chamonix
Les Aiglons Resort & Spa
Hotel Aiglons Chamonix
Hotel Les Aiglons Resort And Spa
Chamonix Hotel Spa
Hotel Les Aiglons Resort & Spa Chamonix
Aiglons Hotel
Les Aiglons Hotel
Hotel Les Aiglons Chamonix
Best Western Chamonix

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page