“Super hôtel”

Le Refuge des Aiglons
N° 11 sur 73 Hôtels à Chamonix
Avis publié : 29 mai 2012 par mobile

Très très bon emplacement on peut tout faire à pied l aiguille du midi et le centre ville. le service est excellent le personnel très très sympathique la table est super le service est le chef sont excellent . le spa est très agréable avec sa vue sur le mont blanc le tarif des soins est très raisonnable. la décoration est très design.

• Séjour en : mai 2012

Avis publié : 24 mai 2012

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
Avis publié : 22 mai 2012

Nous sommes allés dans cet hôtel au mois de mai. Il est très bien situé proche du centre de chamonix (environ 10 minute à pied). Il est assez facile de se garer à côté, sans avoir à payer le garage (en sus).Le hall de l'hôtel est très joli, avec un coin salon sympa. Accueil sympathique. Notre chambre était très grande, et possédait une terrasse. Rien à dire sur la propreté,si ce n'est que nous n'avons pas trop aimé cette moquette épaisse dans les chambres, qui doit être un nid à acariens... Piscine extérieure chauffée, sauna, jacuzzi et hammam en libre service. Petit déjeuner buffet varié et copieux. Bref, très bon rapport qualité prix pour cet hôtel en hors saison.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2012

Pour un séjour sans prise de tête à la montagne cet hôtel est tout indiqué.
Pour débuter il faut dire que l'hôtel les Aiglons appartient à la chaine Best western, donc un standard très correct. L'hôtel est localisée juste après le rond-point en arrivant à Chamonix et à moins de 10 minutes de marche du centre-ville, c'est juste la bonne distance pour bruler les calories de la nourriture Savoyarde dont vous aurez abusé ;-)) C'est aussi à la même distance des installations pour monter à l'Aiguille du midi. l'hôtel n'est pas situé dans une belle partie de Chamonix, mais comme la piscine, le jaccuzi, le Hamam et le sauna sont tous situés dans la cour intérieur, clôturée en verre avec le Mont-Blanc comme décor, on oublie rapidement que l'entrée de l'hôtel est devant un grand parking et un bowling.

Côté chambre, nous avons eu deux chambres différentes: la standard et la supérieure et dans les deux les lits sont très confortables, la litterie impécable, la seule différence le lit plus grand dans la supérieure (un King size). Si c'est votre première visite à Chamonix et que le paysage vous importe (vue sur le Mont Blanc de votre chambre et balcon avec deux chaises) réservez une chambre supérieure, si non la standard donne sur le parking et le Bowling, pas aussi sympa! Les chambres sont bien insonorisées et même l'écran plat a été ajusté de sorte de ne pas dépasser un certain niveau. Il y a des placards à l'entrée de la chambre et une toilette à part. Le seul bémol c'est qu'il n'y a ni dans la salle de bain ni dans la toilette de ventilateur pour enlever l'humidité ou les odeurs.... De plus le chauffage est central et il n'y a pas la clim.

La salle de bain dans les deux cas est très bien, avec Bain et douche avec parroie en verre, évier moderne, peignoir et mules fournies. Pour les dames dont la coiffure est importante, apporter votre sèche cheveux, parce que celui qui est fourni n'est pas de la dernière efficacité.

Petit détail, il y a un ascensseur qui descend directement à l'étage du spa et des soins et deux autres situées près de l'entrée principal, donc on n'a pas à se promener en peignoir parmi les skieurs...

Du côté restauration il y a un grand bar avec vue sur la montagne et un restaurant avec une carte très intéressante.

En terminant, le service a été impécable, les gens très gentils et à l'écoute. Je conseillerais cet hôtel aux randonneurs et aux skieurs qui veulent avoir toutes les installations de base avec la piscine et le spa. Mais je ne le conseillerais pas aux gens qui veulent que faire un séjour spa, l'endroit n'a pas assez de cachet pour ça.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2012

J'y séjourne pour la seconde fois, et les premières bonnes impressions ont été confirmées: hôtel très confortable, restaurant au menu excellent et spa d'un très bon niveau. L'hôtel n'est certes pas dans le centre même de Chamonix mais reste quand même à distance raisonnable (cinq-dix minutes à pieds), et est très proche de commerces et cafés (quartier de l'Aiguille du Midi). La chambre était bien aménagée, avec une salle de bain petite mais très agréable, joliment décorée en blanc / noir / bois. Le restaurant a une terrasse face au Mont-Blanc et un menu varié et assez bon, avec un service très agréable. Quant au spa, les esthéticiennes proposent des soins très bien, à ne pas manquer. Seul bémol: le hammam ne marchait pas très bien, et le jacuzzi était pris d'assaut à longueur de journée..

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 11 mars 2012

Hôtel agréable et bien situé à dix minutes à pied du centre ville, idéal pour un week end. Nous avons apprécié la qualité de l'accueil tant à la réception qu'au SPA. L'hôtel étant plein pour le Black Week-end, difficile d'avoir de l'intimité dans la partie SPA (sympa les mecs à poils dans le sauna...) mais on peut difficilement en incuber la faute à l'hôtel. Nous n'avons pas petit déjeuné sur place (14€/pers) et préféré aller directement dans le centre. Idem pour les repas, donc je ne pourrais pas dire ce que vaut le resto de l'hôtel. La chambre et la salle de bain étaient propres et bien équipées. Le lit grand et très confortable. En revanche, nous avons été surpris par une odeur légèrement désagréable en rentrant dans la chambre qui nous a contraint à aéré un moment. Le lendemain j'ai remarqué une tâche de moisissure dans un angle du plafond d'où devait probablement émaner l'odeur. Un peu dommage pour un hôtel récent et moderne. La décoration des chambres est très simple comme c'est souvent le cas dans les chaînes d'hôtel de cette catégorie. J'ai un peu regretté que le parking soit payant (10€/j) surtout qu'il s'avère indispensable tant il est difficile de trouver une place dans les alentours. Un bon hôtel, mais rien d'exceptionnel donc.

• Séjour en : mars 2012