“Endroit splendide”

Hotel Le Faucigny
N° 4 sur 73 Hôtels à Chamonix
Avis publié: 16 août 2011

L'hôtel est extremement bien situé en plein coeur de Chamonix, nous avons pu tout visiter dans le village très facilement. L'accès est facile. Les places de parking juste en face. Nous avons beaucoup apprécié la disponibilité de toute l'équipe, très aidante et très souriante. Les chambres sont très bien aménagées et très propres. Nous avons passé une semaine formidable !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Faucigny
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 août 2011

Le Faucigny a tout ce qu'il faut pour le bonheur de quelques jours de vacances.
Je l'ai choisi pour sa situation, pour son rapport qualité-prix et parce qu'un ami m'en avait parlé. Il est confortable; l'accueil est simple, plein d'attentions et parfait; l'hôtel est merveilleusement situé au coeur de Chamonix. Les chambres sont claires et meublées sobrement. C'est un délice pour le repos, la détente de quelques jours.
J'ai hâte d'y retourner.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 15 août 2011

nous vous conseillons cet hotel très agréable à Chamonix. Nous sommes venus en famille , nous cherchions un hotel calme mais proche de chamonix et nous avons trouvé notre bonheur!
l'acceuil y est très convivial,la vue à couper le souffle, les chambres sont confortables et le petit déjeuner est parfait!
Nous avons fait des marches magnifiques dans les environs.
Nous avons hate de pouvoir y retourner!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 2 août 2011

Niché au coeur historique de Chamonix, on oublie la voiture le temps du séjour; toutes les activités étant à 10 mn à pied de l'hôtel. Du bois, des couleurs chaleureuses, un piano, une cheminée, des gravures en noir et blanc pour le parties communes. Logés au 2è étage, ouverte par un vélux avec vue sur le glacier des Bossons, la chambre est accueillante, bonne literie, salle de bain dans les mêmes tons, fonctionnelle. Petit déjeuner pour sportifs (pain frais aux céréales, blanc, aux raisons), yaourt, fromages mais pas de viennoiseries (bien pour la ligne compte tenu des recettes savoyardes pour les autres repas). Un accueil pro et disponible. Des informations touristiques à disposition sur place (mais l'office de tourisme est à deux pas). Un conseil : réservez une place de parking à l'hôtel, 10 € par jour, ultra-pratique compte tenu de la situation en centre ville.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 octobre 2010

Très bel endroit, peu cher pour la qualité, les propriétaires sont charments, très bien situé au centre de la ville. Tout peut-être fait a pied.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 25 juillet 2010

Excellente adresse a Chamonix.Acceuil des plus agreables hotel tres bien situe ,chambres confortables et deco sympa.
Excellents conseils dur les rando et la montagne de la part du patron qui connait parfaitement les lieux.
Une adresse incoutournable a Chamonix

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 3 août 2009

Cet hôtel m'a été recommandé par des amis et j'ai pu aller voir son emplacement à l'occasion d'un de mes passages à Chamonix : situé plein centre à côté de l'église et de la maison des guides, tout Cham' est accessible à pied. La remontée du Brévent est à 5 minutes. J'ai décidé d'y passer un week end de fin de saison de ski pour profiter des belles conditions d'enneigement de 2009.

Je n'ai passé que 2 nuits à l'hôtel mais j'ai pu apprécier le décor soigné (avec quelques oeuvres d'une des filles des propriétaires, artiste peintre !), le calme et la propreté des lieux. Ma chambre était un peu petite (single) mais bien agencée et très agréable. L'accès Wifi gratuit m'a permis d'acheter mon forfait sans faire la queue aux caisses !
Le petit déjeuner est simple mais permet amplement d'envisager une journée sur les pistes et si certains regrettent de ne pas avoir plus de choix, je préfère le pain frais d'excellente qualité et les bonnes confitures aux buffets plus stéréotypés d'autres hôtels.
Les propriétaires, Jacqueline et Guy sont des fous de montagne : ils connaissent parfaitement la vallée et sauront vous aiguiller sur le bon domaine ou la belle sortie à faire en fonction des conditions du jour, ce qui est un plus indéniable dans cette vallée au climat parfois capricieux...
Le rapport qualité prix est sans doute un des meilleurs du coin pour un hôtel si bien placé. A recommander à ceux qui cherchent un hébergement simple, confortable et chaleureux sur Chamonix.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en solo