“Magnifique endroit”

N° 3 sur 73 Hôtels à Chamonix
Montréal, Canada
“Magnifique endroit”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2010

Très bel endroit, peu cher pour la qualité, les propriétaires sont charments, très bien situé au centre de la ville. Tout peut-être fait a pied.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

contamine sur arve
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2010

Excellente adresse a Chamonix.Acceuil des plus agreables hotel tres bien situe ,chambres confortables et deco sympa.
Excellents conseils dur les rando et la montagne de la part du patron qui connait parfaitement les lieux.
Une adresse incoutournable a Chamonix

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Ile de France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2009

Cet hôtel m'a été recommandé par des amis et j'ai pu aller voir son emplacement à l'occasion d'un de mes passages à Chamonix : situé plein centre à côté de l'église et de la maison des guides, tout Cham' est accessible à pied. La remontée du Brévent est à 5 minutes. J'ai décidé d'y passer un week end de fin de saison de ski pour profiter des belles conditions d'enneigement de 2009.

Je n'ai passé que 2 nuits à l'hôtel mais j'ai pu apprécier le décor soigné (avec quelques oeuvres d'une des filles des propriétaires, artiste peintre !), le calme et la propreté des lieux. Ma chambre était un peu petite (single) mais bien agencée et très agréable. L'accès Wifi gratuit m'a permis d'acheter mon forfait sans faire la queue aux caisses !
Le petit déjeuner est simple mais permet amplement d'envisager une journée sur les pistes et si certains regrettent de ne pas avoir plus de choix, je préfère le pain frais d'excellente qualité et les bonnes confitures aux buffets plus stéréotypés d'autres hôtels.
Les propriétaires, Jacqueline et Guy sont des fous de montagne : ils connaissent parfaitement la vallée et sauront vous aiguiller sur le bon domaine ou la belle sortie à faire en fonction des conditions du jour, ce qui est un plus indéniable dans cette vallée au climat parfois capricieux...
Le rapport qualité prix est sans doute un des meilleurs du coin pour un hôtel si bien placé. A recommander à ceux qui cherchent un hébergement simple, confortable et chaleureux sur Chamonix.

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
colmar
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2009

Nous avons passé un très bon séjour au Faucigny. vue imprenable sur le Mont-blanc
un accueil chaleureux des chambres impeccables et des propriétaires qui connaissent le massif comme leur poche!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
NANCY
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2008

Juste un message pour dire que nous avons passé cet été avec mon épouse un séjour extrêmement agréable à l'hôtel Faucigny de Chamonix.

Le personnel était aux petits soins pour nous, et la chambre spacieuse et confortable avait une vue sur le Mont Blanc.

Nous avons pu profiter des boutiques autour de l'hôtel et faire beaucoup de randonnées... Nous recommandons vivement cet établissement et nous vraiment prévus d'y retourner l'année prochaine.

Séjour du août 2008
england
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On revient tout juste de l’hôtel Faucigny, où on a passé 5 jours. Ce petit hôtel est une super trouvaille.

Au début, on avait été déçus de la taille de la chambre (très petite avec juste une lucarne, qui donnait quand même sur le Mont Blanc!), mais à 79 € la nuit, on ne peut pas s’attendre à grand chose d’autre.

Les propriétaires font tout pour vous être utiles, et sont toujours prêts à répondre à vos demandes. C’est un hôtel situé en ville, blotti dans un coin à l'écart, et pas loin à pied du téléphérique de Brevant (mais cela monte quand même très raide pour y arriver!)

L’hôtel est d’une propreté impeccable et a un aspect très avenant quand on arrive. Un mignon petit hôtel que je recommanderais à tous ceux qui cherchent un hôtel pas cher.

Washington DC
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai séjourné 5 jours ici au milieu du mois de janvier et j’ai passé des vacances formidables. L’hôtel est très bien situé, surplombant un quartier de rues piétonnes, en face de l’office du tourisme et à quelques pas d’une excellente école de ski. L’hôtel est très propre et très bien entretenu. Je peux le dire en toute connaissance de cause car j’ai travaillé de nombreuses années en tant que manager dans le secteur de l’hôtellerie.
Normalement, je descendrais dans un hôtel 4 étoiles mais avec le taux de change du dollar par rapport à l’euro et après avoir lu les excellentes critiques postées sur ce site, j’ai décidé d’essayer l’hôtel Faucigny. Je suis bien contente de l’avoir fait. Je reviendrais très certainement dans cet hôtel si je retourne dans ce coin là. Et j’ai remarqué que beaucoup des clients qui étaient là en même temps que moi étaient des habitués.