“Résidence pas digne d'un lagrange prestige”

Lagrange Prestige Le Cristal d'Argentière
N° 56 sur 73 Hôtels à Chamonix
Avis publié : 24 février 2013

Je suis revenue hier, déçue, d'une semaine dans cette résidence, appartement n°18 Mont blanc, appartement prévu pour 7 personnes à 1800€ la semaine (hors parking, taxe de séjour). Au 1er abord, la résidence pourrait paraitre correcte mais pas lorsque l'on sait qu'elle est classée "prestige". J'estime qu'à ce prix, on peut espérer une prestation parfaite.
Je vais commencer par le point positif de cette résidence, la très belle piscine, de taille tout à fait honorable et propre, nettoyée chaque samedi.
En arrivant à l'accueil, on m'a annoncé un appartement mezzanine avec douche hammam...
Première déception, le hammam ne fonctionne pas...après réclamation, on me répond que le hammam n'est pas branché puisque réservé aux propriétaires. Pourquoi m'en avoir parlé alors? mais comme il n'était pas indiqué dans le descriptif lors de la réservation, je n'ai pas insisté.
Dans cet appartement, une chambre 2 pers très correcte en bas, une toute petite salle de bain et une cuisine/salon avec un soit-disant couchage...personne ne peut dormir sur ce canapé non convertible tout petit; pas de micro-onde, très gênant, la moindre chose à réchauffer devient un calvaire avec des pauvres plaques vitrocéramiques rayées et cramées.Le mur de la cuisine, près du lave vaisselle était plein de saletés et de restes de repas...à ne pas en croire ses yeux.
Tout se complique en haut avec une chambre 2 personnes et une mezzanine 2 couchages, très sombres au point de ne pas voir les vêtements que l'on choisit dans son armoire; n'oublions pas l'horrible moquette au sol, sale à notre arrivée; comment peut-on mettre de la moquette au sol dans un lagrange prestige???? Les matelas ne sont pas très confortables, mal de dos garanti, et surtout il faut enlever les alaises, pleines de tâches. Dans une chambre du haut qui manquait de lumière, j'ai même eu la surprise de trouver une lampe de chevet inutilisable car la prise n'est pas aux normes françaises, donc impossible de la brancher.
Le comble du 1er étage, c'est la hauteur sous plafond, on s'est cognés la tête des dizaines de fois... les entourages de porte sont à 1m50 du sol!!! photo à l'appui, pour vous rendre compte (je mesure 1m57...je ne suis pas grande, pourtant, je ne passe pas...), idem pour les poutres dans la chambre. Cet appart était pour les nains!!!
Le point positif de l'appartement était la vue sur le Mont Blanc!!!
Dans le couloir qui amenait à notre appartement, il y avait une énorme fuite d'eau, le mur s'éffritait et le groupe autonome de l'issue de secours était rempli d'eau..au bout de quelques jours, il a été déposé des cuvettes par terre, ensuite l'issue de secours, sous le poids de l'eau, est tombée...personne n'a rien fait.
Le comble, il n'y a pas de local à poubelles..il faut donc descendre, traverser une route très fréquentée, affronter les routes verglacées, pour atteindre les containers qui se trouvent...devant la gare SNCF!!! a 1800€ la semaine, j'ai trouvé ça hallucinant!!! j'ai l'habitude de partir chaque année dans un lagrange prestige, et c'est la première fois que je vois cela!!!
Sur les 3 personnes à l'accueil, seule une (la plus âgée) est très sympathique.
Il y a un beau salon, il est toutefois regrettable qu'il n'y ait pas café et thé à disposition comme dans d'autres lagranges.
Pour finir, il est important de réfléchir avant de séjourner dans cette résidence avec des enfants car les remontées mécaniques des grands montets sont assez loin (surtout avec des skis à porter), on ne peut pas toujours compter sur les navettes, la route pour s'y rendre étant très dissuasive...route TRES fréquentée à traverser devant la résidence, passages piétons complètement effacés donc personne ne s'arrête, trottoirs verglacés puis plus de trottoirs du tout, il faut donc marcher sur la route (toujours verglacée) en slalomant entre les voitures et les bus...il n'y a aucune piste de luge également.
La veille du départ j'ai précisé tous les dysfonctionnements de la résidence sur le questionnaire de satisfaction et le ménage de départ nous a été offert; malheureusement, il était déjà fait en grande partie.
Le fait que j'ai parlé de "trip advisor" a certainement été pour quelque chose...

Astuce pour la chambre : Eviter les apprtements mezzanine si vous mesurez plus d'1 m50!! tentez de demander une vue monta...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 3 janvier 2013

La résidence est correcte et les appartements sympas mais difficile de penser que cette résidence est un 4 étoiles : parking dans une station de ski avec une hauteur d'à peine 2 mètres pour des véhicules équipés l'hiver de coffre de toit , aucun parking réel sinon .

Appartement spacieux pour 5 personnes mais frigo minuscule et pas de micro-ondes dans une location comme celle-ci . Mobilier ok mais literie moyenne

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2012

Nous étions du 21/07/12 au 28/07/12 à la résidence, appt n°20 "Les Grands Montets" qui était impeccable à notre arrivée (je suis plutôt intransigeante sur la propreté!). Le personnel de l'accueil est très sympathique, la résidence très calme.De cet appartement nous avions une belle vue sur le glacier d'Argentière, et du balcon sur la droite vue sur le Mont-Blanc.Une seule remarque concernant la cabine avec lits superposés qui est assez petite, ça va pour des enfants ou des ados pas trop grands! Sinon la chambre était très bien,bonne literie. Nous étions venus dans cette résidence il y a environ 8 ans, nous avions déja été très satisfaits.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2012

Les appartements sont décorés dans le style "chalet" et sont bien équipés.
Les rigueurs de l'hiver ont laissés des traces sur le bâtiment, que les beaux jours et les réparations qui s'imposent, effaceront.
Le personnel est compétent et très sympathique.
Le train et le bus, gratuits, sont à la porte.
La piscine et la réception sont très agréables.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 10 mars 2012. N'a de prestige que le nom.
D'abord des échafaudages partout, y compris sur les balcons des apparts et pour cause, de gros dégâts hivernaux, des vitres cassées, gouttière arrachée, une vision de cauchemar, un arrêté de péril s'imposerait. Puis l'appart, hyper crade, de la poussière par kilos sous les lits, un sol sale, des toilettes malodorantes, des poissons d'argent (insectes dégueus) qui grouillent la nuit venue dans les toilettes, la SDB et même dans le sauna ! Une cuisine hors d'âge,un évier noir de crasse et d'usure, un lave vaisselle délabré, bruyant et inefficace, pas de micro-ondes mais un four de 15 ans d'âge, un halogène en panne dans la vitrocéramique, rayée au possible, de la vaisselle bas de gamme, au strict minimum. Le pédiluve de la piscine ni nettoyé, ni rempli durant 4 jours, imaginez l'état.. une moquette au bord de la piscine, imitation gazon à vous donner la nausée..des vestiaires douteux... une ligne d'eau recouverte d'algues vertes et le pompon le personnel.
A notre arrivée, nous prenons l'option garage souterrain à 59€. On "omet" de nous dire qu'on ne peut pas rentrer avec un coffre de toit, résultat, on l'accroche au passage, limite explosé, et finalement, on doit le vider dans la descente de garage, sous l’œil amusé de la réceptionniste qui suçote une sucette, surréaliste !!! tout ça pour 1077€ la semaine, sans compter taxe de séjour, garage... simplement honteux

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 février 2012

Nous avons résidé du 21 au 28 javier 2012 dans cet établissement, et avons été fortement déçus par le manque de propreté de notre appartement 6/8 pers: sdb sales, cheveux au sol, poussière sous les lits qui y était depuis bien longtemps, murs tachés, bref, pas génial. Manque cruellement d'un micro-onde et d'ustensiles de cuisine. Personnel agréable, formalités vite remplies. Village composé d'une seule rue, quelques magasins. Domaine skiable mal réparti, il faut absolument une voiture. Quand on a connu mieux, c'est sûr qu'Argentière n'est pas top. Par contre, jolie région, beaucoup de choses à faire et à voir, et le train qui relie Argentière à Chamonix, gratuitement, est hyper pratique.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2008

Le petit village, nous l'adorons.On oublie sa voiture et on se déplace gratuitement en bus, en train, à pieds...Puisque plusieurs départs de rando sont là.
Cela fait trois ans que l'on séjournait dans cet hôtel. De deux à trois semaines, c'est dire que nous étions de bons clients.
Nous connaissions les appartements et ceux qu'il faut surtout éviter. Comme ceux qui sont sous les toits conçus pour les nains. On se demande comment on a pu laisser construire ces apparts...Vous vous levez le matin et bing, un poteau.Pour entrer dans chaque pièce, il faut se baisser tout le temps. Il faut râler et par chance, on peut avoir un appart plus agréable à vivre.
Depuis le changement des responsables qui gèrent cette résidence, l'accueil est à se méfier . un beau sourire par devant et par derrière par ce qu'ils ont votre numéro de carte bancaire, on vous débite sans vous prévenir.
Nous nous sommes couchés à une heure du matin, pour tout nettoyer pendant que nos jeunes enfants dormaient. On a fait tout ce qui était demandé sur la feuille de départ . Avant de partir, on a demandé à l'accueil si ça allait , si on pouvait partir, on nous a répondu que oui. Quelques semaines plus tard, on reçoit une lettre indiquant qu'on venait de nous débiter cinquante euros car le ménage n'a pas été fait. Est-ce un hôtel sérieux et honnête ? Non, on n'y reviendra plus !
Méfiez-vous : des apparts et des débits !

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)