“prestige ou un cran en dessous ?” 4 5 étoiles
Avis sur Lagrange Prestige Residence Le Cristal d'Argentiere

Lagrange Prestige Residence Le Cristal d'Argentiere
N° 53 sur 76 Hôtels à Chamonix
limoges
“prestige ou un cran en dessous ?”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

deuxième séjour au cristal d’argentière et toujours un sentiment mitigé...la résidence est conçue comme un prestige mais ne vieillit pas très bien...jour de l’arrivée: bonne surprise: nous sommes surclassés; un appart au dernier étage plus grand soit, mais un peu bas de plafond (ouille la tète et nous ne sommes pas bien grands heureusement !!).vue fantastique sur le mont blanc d'une très agréable pièce a vivre.
cependant; la moquette est tachées et hors d'usage,ainsi des traces de dégâts des eaux le long des murs et dans les prises électriques (!) gâchent le tableau.
l'espace bain est très agréable avec une jolie vue la-aussi mais le bain a bulles est (encore) en panne.
le personnel a été très plaisant, commercial et disponible.
l’environnement de la résidence est, il est vrai un peu perturbé par divers travaux , mais on ne va pas a Chamonix pour passer son temps enfermé...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

J'ai séjourné durant la 2ème quinzaine de juin au Cristal d'Argentière. Un seul commentaire : à déconseiller formellement aux personnes qui souhaitent se reposer dans un endroit calme, car si le Mont Blanc est bien présent dans le paysage lorsque l'on lève les yeux depuis le balcon (facile, le Mont Blanc est partout, omniprésent), dès qu'on les baisse, on voit la route qui monte à la frontière suisse à 10 kms où une circulation digne du périphérique fait un boucan d'enfer toute la journée (camions, convois exceptionnels et engins de chantiers assurés, motards avides de sensations fortes également), le balcon devient donc inutilisable sauf pour les personnes malentendantes ou sourdes, qu'elles veuillent bien excuser ce trait d'humour affectueux fait à leurs dépends.

Du balcon, on voit aussi plein écran, la voie ferrée, ligne Vallorcine-Chamonix, que les résidents du Cristal d'Argentière pourraient théoriquement emprunter gratuitement si elle n'était pas en travaux depuis 1 an et demi et donc fermée. Les travaux de la sncf se déroulent (en plus de la circulation) bruyamment toute la journée sous vos oreilles. Certes, la ligne sncf étant indisponible, un service de cars très efficace a été mis en place, merci la municipalité. Sauf que la résidence est située devant l'arrêt de bus, qui stationnent toute la journée en laissant leur moteur tourner en attendant que les passagers embarquent.

Enfin, je voudrais préciser, que c'est la 1ère fois qu'ayant loué 2 semaines de vacances dans une résidence 4*, j'ai été obligée de trimballer mes sacs poubelles de la résidence au parking de la gare d'Argentière où des containers étaient à mis à ma disposition par la municipalité. La route étant très dangereuse à traverser pour les piétons, je déconseille aux parents de jeunes enfants de vouloir le faire.

Il reste que la piscine est un plus, très agréable au mois de juin où j'ai souvent nagé seule ou peu accompagnée, mais si vous allez à la montagne pour un autre motif que la natation, évitez cette résidence.

Bien entendu, cet avis plutôt négatif ne remet en rien en cause l'amabilité du personnel, ni la propreté des lieux, mais c'est le moins que l'on puisse attendre lorsque l'on est "client". Le mois de juin étant le plus "mort" à la montagne, je n'ose imaginer ce que ces nuisances deviennent en été, et pire encore en hiver.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013 par mobile

Nous avons passé 1 semaine début Février au crystal d'argentiere. À la faveur d'une promo internet nous avons pu obtenir un appartement 25K à un prix intéressant. Le logement est spacieux avec un salon/salle à manger avec coin cuisine, une chambre 1 salle de bain, wc et cabine (il ne faut pas s'attendre à une place importante pour la cabine à 2 lits superposés) et bien aménagé. Un four classique, une plaque électrique, bouilloire, cafetière, grill pain et un lave vaisselle pour la partie cuisine mais pas de micro onde. Accueil cordial, cheminée dans le grand salon à côté de la piscine très agréable deco bois et pierres "couleur locale" plutôt sympa. Des casiers à ski spacieux en sous sol complètent la prestation.
Toutefois, beaucoup de petits "à côté" ne collent pas avec le classement "prestige" affiché à l'entrée. Si Le ménage final à la charge du locataire, facturé sinon 55€, est affiché dés la réservation et donc ne surprend pas, nous avons découvert que la fourniture du papier toilette se limite au 1er rouleau! Les pastilles lave vaisselle et kit d'entretien sont payant et dispo à la réception. Nous avions un grand balcon... Bloqué par un échafaudage... Nous avons découvert sous un lit une chaussette sale d'un précédant locataire...

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Soissons
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Je suis revenue hier, déçue, d'une semaine dans cette résidence, appartement n°18 Mont blanc, appartement prévu pour 7 personnes à 1800€ la semaine (hors parking, taxe de séjour). Au 1er abord, la résidence pourrait paraitre correcte mais pas lorsque l'on sait qu'elle est classée "prestige". J'estime qu'à ce prix, on peut espérer une prestation parfaite.
Je vais commencer par le point positif de cette résidence, la très belle piscine, de taille tout à fait honorable et propre, nettoyée chaque samedi.
En arrivant à l'accueil, on m'a annoncé un appartement mezzanine avec douche hammam...
Première déception, le hammam ne fonctionne pas...après réclamation, on me répond que le hammam n'est pas branché puisque réservé aux propriétaires. Pourquoi m'en avoir parlé alors? mais comme il n'était pas indiqué dans le descriptif lors de la réservation, je n'ai pas insisté.
Dans cet appartement, une chambre 2 pers très correcte en bas, une toute petite salle de bain et une cuisine/salon avec un soit-disant couchage...personne ne peut dormir sur ce canapé non convertible tout petit; pas de micro-onde, très gênant, la moindre chose à réchauffer devient un calvaire avec des pauvres plaques vitrocéramiques rayées et cramées.Le mur de la cuisine, près du lave vaisselle était plein de saletés et de restes de repas...à ne pas en croire ses yeux.
Tout se complique en haut avec une chambre 2 personnes et une mezzanine 2 couchages, très sombres au point de ne pas voir les vêtements que l'on choisit dans son armoire; n'oublions pas l'horrible moquette au sol, sale à notre arrivée; comment peut-on mettre de la moquette au sol dans un lagrange prestige???? Les matelas ne sont pas très confortables, mal de dos garanti, et surtout il faut enlever les alaises, pleines de tâches. Dans une chambre du haut qui manquait de lumière, j'ai même eu la surprise de trouver une lampe de chevet inutilisable car la prise n'est pas aux normes françaises, donc impossible de la brancher.
Le comble du 1er étage, c'est la hauteur sous plafond, on s'est cognés la tête des dizaines de fois... les entourages de porte sont à 1m50 du sol!!! photo à l'appui, pour vous rendre compte (je mesure 1m57...je ne suis pas grande, pourtant, je ne passe pas...), idem pour les poutres dans la chambre. Cet appart était pour les nains!!!
Le point positif de l'appartement était la vue sur le Mont Blanc!!!
Dans le couloir qui amenait à notre appartement, il y avait une énorme fuite d'eau, le mur s'éffritait et le groupe autonome de l'issue de secours était rempli d'eau..au bout de quelques jours, il a été déposé des cuvettes par terre, ensuite l'issue de secours, sous le poids de l'eau, est tombée...personne n'a rien fait.
Le comble, il n'y a pas de local à poubelles..il faut donc descendre, traverser une route très fréquentée, affronter les routes verglacées, pour atteindre les containers qui se trouvent...devant la gare SNCF!!! a 1800€ la semaine, j'ai trouvé ça hallucinant!!! j'ai l'habitude de partir chaque année dans un lagrange prestige, et c'est la première fois que je vois cela!!!
Sur les 3 personnes à l'accueil, seule une (la plus âgée) est très sympathique.
Il y a un beau salon, il est toutefois regrettable qu'il n'y ait pas café et thé à disposition comme dans d'autres lagranges.
Pour finir, il est important de réfléchir avant de séjourner dans cette résidence avec des enfants car les remontées mécaniques des grands montets sont assez loin (surtout avec des skis à porter), on ne peut pas toujours compter sur les navettes, la route pour s'y rendre étant très dissuasive...route TRES fréquentée à traverser devant la résidence, passages piétons complètement effacés donc personne ne s'arrête, trottoirs verglacés puis plus de trottoirs du tout, il faut donc marcher sur la route (toujours verglacée) en slalomant entre les voitures et les bus...il n'y a aucune piste de luge également.
La veille du départ j'ai précisé tous les dysfonctionnements de la résidence sur le questionnaire de satisfaction et le ménage de départ nous a été offert; malheureusement, il était déjà fait en grande partie.
Le fait que j'ai parlé de "trip advisor" a certainement été pour quelque chose...

Astuce pour la chambre : Eviter les apprtements mezzanine si vous mesurez plus d'1 m50!! tentez de demander une vue monta...
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamonix

France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

La résidence est correcte et les appartements sympas mais difficile de penser que cette résidence est un 4 étoiles : parking dans une station de ski avec une hauteur d'à peine 2 mètres pour des véhicules équipés l'hiver de coffre de toit , aucun parking réel sinon .

Appartement spacieux pour 5 personnes mais frigo minuscule et pas de micro-ondes dans une location comme celle-ci . Mobilier ok mais literie moyenne

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
BRETAGNE
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous étions du 21/07/12 au 28/07/12 à la résidence, appt n°20 "Les Grands Montets" qui était impeccable à notre arrivée (je suis plutôt intransigeante sur la propreté!). Le personnel de l'accueil est très sympathique, la résidence très calme.De cet appartement nous avions une belle vue sur le glacier d'Argentière, et du balcon sur la droite vue sur le Mont-Blanc.Une seule remarque concernant la cabine avec lits superposés qui est assez petite, ça va pour des enfants ou des ados pas trop grands! Sinon la chambre était très bien,bonne literie. Nous étions venus dans cette résidence il y a environ 8 ans, nous avions déja été très satisfaits.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Colmar
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Les appartements sont décorés dans le style "chalet" et sont bien équipés.
Les rigueurs de l'hiver ont laissés des traces sur le bâtiment, que les beaux jours et les réparations qui s'imposent, effaceront.
Le personnel est compétent et très sympathique.
Le train et le bus, gratuits, sont à la porte.
La piscine et la réception sont très agréables.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux