ESPACE TAIRRAZ - Musee des Cristaux & Espace Alpinisme
Classé n° 14 sur 65 choses à voir/à faire à Chamonix
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Ce musée fait la part belle aux minéraux du massif du Mont-Blanc, en particulier les quartzs fumés et les fluorites. La scénographie allie une mise en scène esthétique des minéraux et un parcours didactique pour expliquer la formation, la structure, les couleurs des cristaux et le métier de cristallier. Un voyage dans le temps de plusieurs millions d’années pour comprendre et admirer ces magnifiques créations naturelles. Le ticket vous donne aussi accès à l'espace Alpinisme, un espace à la fois ludique et éducatif va permettre aux visiteurs d’entrer dans la peau d’un alpiniste d’aujourd’hui grâce aux nouveaux modes d’expositions interactives.
Gardanne, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“a faire!”
Avis écrit le 5 mai 2014

perso,je suis passionnée de cristaux,incontournable,pour moi!le quartz fumé du massif du mt blanc est mythique!sans parler d autres surprises rouges,dont je ne révèlerais pas le nom,sinon,ce n est pas drole,les connaisseurs reconnaitrons sans doute cette beauté rare de la nature

Visité en juin 2013

• Finnois d'abord
Ecully, France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“A voir en prenant son temps”
Avis écrit le 23 mars 2014

Surprenant musée des cristaux ,prenez votre temps pour admirer ses merveilles .Le musée se trouve en haut du petit train en direction de la mer de glace

Visité en mars 2014
FABSOU57
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“A voir sans faute”
Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

Une visite intéressante et ludique. A essayer sans faute: le simulateur d'alpinisme, vraiment sympa et bluffant (surtout pour les grands enfants). Un personnel présent et à l'écoute. Je recommande chaudement cette visite musée des cristaux + alpinisme.

Visité en mars 2014
Corme Royal, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“houhaa”
Avis écrit le 9 janvier 2014

Quel beauté, à tous les passionnés , foncez c'est pour nous!
Merci à la ville et au musée pour nous offrir cette joie.

Visité en juin 2013
Illkirch, France
351 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 169 votes utiles
“Sympa sans plus”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Si déjà on est monté, autant aller voir ce musée ainsi que les autres. Mais ce n'est rien de typique étant donné que les cristaux ne sont pas de la région.

Visité en janvier 2014
Li L, Responsable réception de ESPACE TAIRRAZ - Musee des Cristaux & Espace Alpinisme, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Nous sommes en centre ville pas au Montenvers !

Les voyageurs ayant consulté ESPACE TAIRRAZ - Musee des Cristaux & Espace Alpinisme ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez ESPACE TAIRRAZ - Musee des Cristaux & Espace Alpinisme ?