“Spa Heliopic”

Hôtel l'Héliopic
N° 4 sur 73 Hôtels à Chamonix
Avis publié : 9 mars 2014

Séjour d'une nuit à l'Héliopic de Chamonix, design sympa, l'hôtel est neuf, la taille des chambre est juste réglementaire par rapport au classement. Equipe de bar sympa, trop juste à la réception certainement un problème de mise en route, salle du PDJ un peu sombre, personnel correct.
Le Spa est très joli et le personnel du Spa est au top.
Attention au tarif, le rapport qualité prix n'est pas au plus haut.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres avec rue sur la route Blanche.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
HotelHeliopic, Gérant de Hôtel l'Héliopic, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir séjourné parmi nous et retenons votre satisfaction globale.

Les commentaires de nos clients sont bien entendu les bienvenus pour mieux répondre à leurs attentes.

A titre informatif, les surfaces minimales des chambres en 4 étoiles sont de 16m2 sanitaires compris pour deux personnes (nos chambres sont à partir de 22m2), 17m2 pour trois personnes (à partir de 25m2) et 20m2 pour quatre personnes (32m2 pour nos chambres familiales)

Nous espérons avoir l'opportunité de vous recevoir à nouveau.

Meilleures salutations,

Frederic Martineau
Directeur

Écrire un avisAvis (1 215)

Avis publié : 4 mars 2014

Venus en famille(9) pour les vacances scolaires nous avons passé un séjour parfait ! La chambre familiale est idéale avec ses lits superposés et isolés par un rideau, l'aménagement permet de ranger les affaires de tous et la vue est à couper le souffle ! Le personnel est tout simplement adorable : des grands parents à la petite dernière de 2 ans, tout le monde a été chouchouté par le personnel du restaurant, de la réception ou les gouvernantes. L'espace enfant, le lobby et la bibliothèque donnent vraiment envie de passer du temps en dehors de la chambre. Le Spa est superbe et nager avec la vue sur les montagnes est un petit plaisir précieux d'autant plus que les enfants sont accueillis au Spa : des brassards sont même à leur disposition. Pour eux, c'est le paradis entre les bonbons et les jus de fruits en libre service, les BD de la biblio, les luges et les DVD prêtéspar la réception. Le ski shop permet de louer sur place son matériel à des tarifs corrects et un casier est mis à disposition gracieusement : les contacts quotidiens permettent de régler le matériel, s'informer des conditions sur les domaines. Nous sommes conquis ! D'ailleurs nos photos quotidiennes des lieux sur les réseaux sociaux ont décidé des amis à réserver un séjour en été

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 février 2014 par mobile

Hotel à la décoration vintage, chaleureux. Tout est parfait, l' accueil, la chambre, le Spa nuxe, le calme, le parking. Proche des restaurants sympa de Chamonix et au pied de l'aiguille du midi. Le soleil était au rdv avec de la bonne neige. On reviendra.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2014

Hôtel fraîchement ouvert présentant de belles chambres au style épuré et moderne. Le spa est de bonne taille avec plusieurs dispositifs de très bonne qualité ( Spa , Hammam , Jacuzzi, etc ...), le seul bémol étant le coin repos avec uniquement 4 fauteuils suspendus et quelques places assises . Aucun endroit pour s'allonger ! Le Spa est également ouvert aux enfants , ce qui peut vite devenir bruyant et abréger votre instant de détente ...
Pour ce qui est du restaurant de gros progrès sont à faire avec certaines personnes au niveau du service ... Quand le plat amené est différent de celui commandé, il y de quoi se poser des questions ! Pareil pour le petit déjeuner arrivé en chambre, mais avec 45 minutes de retard et après un appel au restaurant. Néanmoins, la qualité est au rendez-vous et les plats très bons.
Cet hôtel à surement un bel avenir, mais pour l'instant, il n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
HotelHeliopic, Gérant de Hôtel l'Héliopic, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2014

Cher Monsieur,

A nouveau, nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement.

Suite à nos précédents échanges, un certain nombre d'actions et de réflexions ont été prises afin d'améliorer, d'une part, nos services et, d'autre part, offrir plus de confort au spa. Ainsi, des assises supplémentaires sont prévues pour notre espace spa.

En période de vacances scolaires, quelles soient françaises ou étrangères, la fréquentation du spa est en effet marquée par une présence plus importante d'enfants. Nous invitons autant que possible nos clients à respecter ce lieu de détente.

Dans l'attente de vous revoir parmi nous lors de votre prochaine venue à Chamonix.

Frederic MARTINEAU

Avis publié : 15 février 2014

Malgré le room service,je trouve domage qu'il manque un mini bar dans la chambre,déjeuner en chambre excellent et repas du soir aussi. Personel très sympathique.Un hôtel très bien pour un couple ou une famille très bien aménagé pour les enfants.Tres bien placé dans Chamonix au pied du téléphérique parking souterrain pour la voiture.A revenir

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 13 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel au mois de Février, juste avant le début du lancement des vacances françaises.

Lors de notre réservation, nous avons eu un très bon contact avec le personnel. A l'écoute et disponible pour arranger le tout au mieux!
Un transfert en bus de l'aéroport à l'hôtel à été mis en place par l'hôtel - très pratique même si les explications du point de rendez-vous n'était pas très claires...

Nous sommes arrivés à l'hôtel après un peu plus d'une heure de route.
L'accueil a été très bonne et efficace.
L'endroit vous donne directement envie de vous installer dans le grand salon et de prendre un verre. Une vue direct sur le Spa est également possible.

En ce qui concerne le Spa, nous n'avons pas testé les soins mais bien l'infrastructure. C'est peut être le seul gros point noir de notre séjour: l'hôtel dispose d'une très belle infrastructure mais malheureusement l'accès aux enfants est permise sans restriction. Du coup, lorsque vous revenez d'une bonne journée de ski et souhaitez vous détendre, c'est chose impossible car les enfants avec la présence d'une piscine ne se tiennent plus: on court, crie, saute dans l'eau... Tout cela sans se soucier de la quiétude que cet endroit est censé procurer. Je n'ose imaginer ce que cela donnera dans quelques semaines lors des congés. La direction va devoir trouver une solution si elle souhaite maintenir ses 4 étoiles...

En ce qui concerne les chambres, nous avions la chambre 322 - mansardée mais malgré notre grande taille (1m78 et 1m96) nous n'avons eu aucun soucis pour nous déplacer. Il y a suffisamment de place pour ranger toutes ses affaires et le fait de n'avoir qu'une seule chaise ne nous a pas posé de soucis... La décoration est comme dans le restant de l'hôtel très soignée et faite de beaux matériaux. Le seule bémol -qui fut vite repris le lendemain par l'équipe de nettoyage: si vous êtes quelques peu sujet à facilement faire des crises d'asthme, veuillez à bien aérer la chambre: tapis, feutre et couverture en laine peuvent vite vous prendre!

Le restaurant de l'hôtel est très très bon.
Vous pouvez y aller les yeux fermés. La qualité est au rendez-vous et les prix ne sont pas surfaits.
La encore, une amélioration est encore possible.
Tout d'abord au niveau du service du petit déjeuner: bien que le personnel présent essaye de faire son maximum, il semble vite débordé lorsque trop de monde arrive en une fois, la priorité semblait être mise sur le dressage des tables pour le midi plutôt que de vérifier si il ne fallait pas remettre de la nourriture ou boissons sur les buffets (mais si vous demandez, on vous sert tout de suite). Aussi certains serveurs sont quelques peu bruyants (chaussures non adaptés au type de parquet - claquement et frottement constant - cela devient vite énervant).
Pour le repas du soir, nous n'avions pas pris de formule demi-pension mais n'avons jamais eu de soucis en terme de disponibilité.
Une petite suggestion/entremet est offert entre l'apéritif et l'entrée/le plat, il serait intéressant que le serveur annonce le plat une fois apporté car nous devions deviner ce que nous mangions... Pour le reste, la qualité et présentation des plats est très bonne. Le personnel toujours présent.

L'hôtel en soi est très bien situé: les arrêt de bus pour l'ensemble des stations sont à quelques minutes à pied. Vous avez la chance de vous trouvez dans les premiers arrêts, ce qui fait que vous avez encore de la place en entrant. Pendant les périodes de fortes fréquentations (matin et fin de journée) des bus sont disponibles toutes les 10min.
L'hôtel dispose également d'un magasin de location de matériel de ski/snow dans l'hôtel. Notre matériel était prêt à notre arrivée et le personnel très gentil. Il y a également d'autres magasins de location de ski juste à côté de l'hôtel mais nous n'avons pas comparé les prix... . Dans le magasin, se trouve aussi des casiers.

L'épicerie juste à côté de l'hôtel vous permet de commander des petits lunchs pour le midi très bons et frais (baguette, boissons et dessert). Cela fut très pratique!

Bref, nous avons passé un très bon séjour à l'Heliopic. Comme beaucoup de commentaires l'ont mentionnés, l'hôtel est encore dans ses débuts et doit donc encore trouver sa vitesse de croisière mais rien de catastrophique!

Nous espérons pouvoir revenir l'année prochaine!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2014

L'hôtel en lui-même est bien. Cadre moderne, déco design. Le SPA est bien même si il manque vraiment un endroit pour se coucher et se reposer... Un petit coin est prévu pour ça avec quelques places assises, mais très petit et souvent plein.
Les soins (massages) sont top et à recommander.
Le personnel est sympa. Le parking quand à lui est très très difficile à trouver (voir impossible sans un contact avec l'hôtel au préalable. Facturé 10 EUR/jour.)
Du côté de la chambre vous pourrez être très bien servi. Toutefois si vous héritez, comme-nous, de la 301, bonne chance. Toute petite car mansardée. Les m2 promis n'y sont vraiment pas, il est presque impossible de se tenir droit dans la chambre... Faisant 1.75 m il était impossible de se sécher les cheveux debout. La douche ? Assis dans la baignoire car impossible d'être debout... Il faut se baisser pour accèder aux toilettes. Si l'on se baisse pas assez, on se appe la tête.. Pour un 4 étoiles c'est inadmissible. Je n'ose pas imaginer des personnes qui ont de la peine à se baisser dans cette chambre. Vraiment inadmissible. Il ferait mieux de faire quelques chambres de moi et condamner ces impraticables. Déçue.

Astuce pour la chambre : Surtout pas la 301... Enfin pas les chambre du bout du couloir au 3 ème.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
HotelHeliopic, Gérant de Hôtel l'Héliopic, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement lors de votre passage à Chamonix.

Nous avons pris bonne note de vos remarques et regrettons que votre séjour n'ait pas été totalement à la hauteur de vos attentes.

Les accès à notre établissement sont disponibles sur l'ensemble de nos supports de communication et sur simple demande.

Nous retenons votre satisfaction concernant la qualité de nos installations et du personnel et vous invitons à prendre contact avec nous afin de nous communiquer vos coordonnées.

Dans cette attente, nous vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Frederic MARTINEAU